Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
@LeLunien
J'ai refait ton level 3 pour approfondir mon avis et m'en rappeler surtout ^^.
Spoiler ▼▲
Vraiment très bonne idée la taupe plante qui te suis dès le début ça te mets sous pression pour toute la phase. La phase avec les pièces rouges avec les prisonniers y'a rien de particulier, c'est plus pour le lore je suppose. La dernière m'a paru un peu dur les premières fois, car je ne pensais pas à l’utilisation du bouclier. Et le fait de l'avoir refait m'a permis de voir que j'avais pas tout vu sur la fin vu que j'avais pris la bowser mobile du premier frère marteau. Mais first try sur ce passage lors de ma 2ème run, c'est que la difficulté est plutôt bien dosé ;)
J'en ai aussi profité pour faire le level 4. Très bon niveau j'ai vraiment adoré.
Spoiler ▼▲
J'ai vraiment adoré l'ambiance générale du niveau. L'ascension des petits bateaux jusqu'au gros, le boss puis l'explosion, c'était très cohérent et plaisant. La première phase est la plus dur je trouve. Mais avec le bouclier (cette fois je ne l'ai pas oublié) çà se fait bien. Un peu galère la caméra au tout début quand on est vraiment tout en haut du stage, mais bon c'est les limitations du jeu... Le boss je pense que j'ai trouvé une exploit, je doute qu'il fallait le faire comme je l'ai fait. Après avoir testé 2-3 lancés de bombes depuis la plateforme supérieur pour activer les pow,j'ai tapé inconsciemment dans l'épée qui est tombé en bas au niveau des pow. Il m'a suffit de sauter et de me retransformer en Link et d'enchaîner les pow à l'arc d'en bas. Pour la dernière phase, la difficulté est bien géré, il m'a fallu 2 try je crois. La phase d'échappée avec les mobs volants à la fin est vraiment très cool (ca m'a fait penser un peu super metroid avec les animaux qui t'aident)
@Croccuci
Merci pour tes retours!
Spoiler ▼▲
Pour le premier, oui les chomps sont facilement esquivables si tu prends ton temps. la lave n'arrive pas si vite que ça. C'était pas trop bizarre (même si c'est le principe du level ^^) la phase un peu + énigmes après les 2 phases en mode speed? Pour le second , je suis content de t'avoir appris quelque chose :) Pour les Champi géants, j'en ai un peu chié pour réussir à détransformer mario quand tu repassais dans le monde ou t'es petit. La salle que tu cites est celle qui m'a pris le plus de temps. J'avais envie que le joueur se perde un peu en mode petit et qu'ils puisse mieux se repérer en étant grand. Le timing pour récupérer la clé est un peu juste je trouve. J'ai essayé de forcer la détransformation de mario pour que le joueur gagne un peu de temps sur le chrono. Le boss n'était pas trop dur?
Sinon j'ai fait tes levels 4-3 et 4-4
Spoiler ▼▲
Le 4-3 est sympa, la première phase assez simple, rien de spécial à en dire. La seconde par contre très chaude, il m'a fallu une bonne quinzaine de try. Les poissons sont vraiment infects à te suivre tout du long ^^ Ca se fait quand tu as compris comment ils fonctionnent mais assez frustrant pour ma part car pas très fan du gameplay aquatique.
Le 4-4 est vraiment très bien, mon second préféré pour le moment avec la pyramide. L'univers est très cohérent. On se croit vraiment dans des bateaux aquarium! C'est vraiment une super idée. La difficulté est bien dosée. Même si la phase de fin dans l'eau me paraît impossible en mario champi, j'ai l'impression que certains obstacles ne sont passables qu'en petit. Le boss est vraiment intéressant, ni trop dur, ni trop simple. C'est la première fois que je vois un boss dans un level aquatique vraiment réussi! Bravo!
@GaletteSaw
Spoiler ▼▲
Citation:
Vraiment très bonne idée la taupe plante qui te suis dès le début
Au début c'était pas cette plante-là sur la taupe mais une plante noire mais link pouvait la parer avec son bouclier ... j'en ai chié pour rendre cet ennemi imparable !
Citation:
La phase avec les pièces rouges avec les prisonniers
en fait, c'est pas des prisonniers mais des villageois (assoiffés) dans leurs maisons loul
Citation:
c'est plus pour le lore je suppose
exact ! les pièces rouges, c'est un bon moyen d'obliger le joueur à explorer un environnement ;).
Citation:
car je ne pensais pas à l’utilisation du bouclier
moi, j'ai jamais utilisé le bouclier en testant ce passage mais des coups d'épée à tout va :)
Citation:
Le boss je pense que j'ai trouvé une exploit, je doute qu'il fallait le faire comme je l'ai fait
t'es un petit malin toi x) ! Je voulais inciter le joueur à faire des charges au sol avec une certaine précision. tu sais, on peut pas activer les pow avec des bombes ;). mais j'avais pas pensé à l'arc effectivement ... merde, comment j'vais faire ?!
Je pensais que la partie où le bateau explose de partout serait plus galère à faire, au final je trouve que j'ai fait un truc qui rend assez bien
Pour tes niveaux :
Spoiler ▼▲
Citation:
Le premier -A little big adventure Code: M3S-T47-S3G
Je l'ai trouvé pas mal du tout. Il y a quelque chose, mais je pense que tu pourrais faire mieux avec cette idée (petit dans un monde gros, gros dans un monde petit) :). C'était marrant le double-boss à la fin
Citation:
Le second -A link's bizar adventure Code PDJ-9HQ-56G
En voilà un niveau étrange ! Je n'ai pas compris ce qui s'y passait xd mais ça m'a intrigué.
J'ai paumé plein de fois au tout début, mais c'est parce que je faisais le gros marcassin. je pense pas qu'il soit très die and retry. Un peu chaud c'est vrai, c'est surtout qu'il faut réagir vite, les passages en eux-même ne nécessitent pas un grand skill.
@Lelunien merci pour le retour! Je vais réfléchir pour un 2nd level grand petit ;-)
Pour ton boss
Spoiler ▼▲
rajoute avant chaque pow l'item avec les flèches que tu peux prendre que dans un sens.Ca empêchera déjà d'enchainer les 3 pow par le bas. Après pour l'arc, tu pourras pas faire grand chose je pense.
Je reviens avec un nouveau niveau. C'est un mix entre mes 2 derniers niveaux avec Mario: Mario plays snowball et A little big adventure. Je conseille de les avoir fait avant celui là qui est plus "énigme" et dont certaines mécaniques ont été utilisés sur les levels précédents. C'est un level avec un monde grand et un petit, avec des énigmes liés à la boule de neige. C'est un des levels qui m'a pris le plus de temps. J'espère que les énigmes ne sont pas trop compliquées.
GaletteSaw6 :
Spoiler ▼▲
Citation:
C'était pas trop bizarre (même si c'est le principe du level ^^) la phase un peu + énigmes après les 2 phases en mode speed?
Tu parles de ta petite fourberie avec la salle "cul-de-sac" ? Non, c'est le genre de phase que l'on pourrait avoir dans un environnement du manoir ( Bon, c’est vrai que la première fois, je me demandais ce qu'il fallait faire).
Citation:
Le timing pour récupérer la clé est un peu juste je trouve.
Il est serré mais tant qu'il ne faut pas avoir la trajectoire parfaite pour y arriver, ça va.
Citation:
Le boss n'était pas trop dur?
Non, je l’ai first try mais il m'a quand même touché une fois ou deux. Pour moi, il est de difficulté normale.
Citation:
Les poissons sont vraiment infects à te suivre tout du long ^^
Ca, ça veut dire que j'ai bien réussi mon coup :)
Citation:
Ca se fait quand tu as compris comment ils fonctionnent mais assez frustrant pour ma part car pas très fan du gameplay aquatique.
C'est ça. En fait, toute la difficulté de cette phase repose sur la capacité à comprendre cet ennemi ( et le fait qu'il soit très peu employé par les créateurs dans Super Mario Maker 2 n'arrange rien ). Une fois qu'on l'a bien compris, le niveau perd beaucoup en difficulté. Pour être honnête, quand tu m'avais annoncé un peu avant que le gameplay aquatique n'était pas ton truc, je m'étais dit que le 4-3 serait peut-être le premier niveau que tu ne finirais pas. Bah, je me suis bien trompé, juste une quinzaine de tentatives, record du monde actuellement, pas mal pour quelqu'un qui n'est pas fan du gameplay aquatique ;)
Citation:
Même si la phase de fin dans l'eau me paraît impossible en mario champi, j'ai l'impression que certains obstacles ne sont passables qu'en petit
Je peux t'assurer qu'elle est faisable sans se faire toucher tout en étant gros Mario
Croccuci
Citation:
Je peux t'assurer qu'elle est faisable sans se faire toucher tout en étant gros Mario[
En effet ça doit être chaud ^^
J'ai fait le 5-1 et 5-2
Spoiler ▼▲
J'ai trouvé le premier sympa les 2 premières phases un peu plus intéressantes que la dernière. La phase avec le véhicule est vraiment cool, je ne savais pas que le kart était aussi rapide en demi tour! ( je ne connais pas trop le mode 3d world, je ne suis pas hyper fan, trop de limitation en terme de création je trouve)
J'ai préféré le second même s'il a un gros défaut pour moi, c'est la caméra. Je sais que c'est inhérent à l'univers du cirque mais du coup, y'a plein de moment ou je me suis dit: le level design est cool mais il serait encore plus cool si je voyais mon perso. Mais dans l'ensemble c'est un très bon niveau, les phases d'esquives sont bien trouvées et ca marche bien ;)
@Galette Saw
Citation:
mix entre mes 2 derniers niveaux avec Mario: Mario plays snowball et A little big adventure
Là, j'avoue, ce niveau était abouti. Il est cool :) (même ça m'a pas mal retourné le cerveau, mais bon je faisais le niveau un peu à l'envers aussi x) ).
Spoiler ▼▲
Bonnes alternance grand/petit et quand on rajoute les boules de neige, c'est top (bon boss d'ailleurs, bonne idée de devoir d'abord arrêter la boule avant de pouvoir la renvoyer !)
Citation:
J'ai fait le 5-1 et 5-2
Tu vas aimer le dernier monde de Croccucci (je crois que le 6 est le dernier en date il me semble) ^^ !
@Croccucci
Content que mon dernier niveau t'ai autant plut ^^
Le Lunien
Citation:
Là, j'avoue, ce niveau était abouti
Je pense que j'ai du passer 15-16h dessus, je me suis arraché les cheveux un peu pour que tout colle ( même si je suis chauve ^^')
Merci pour le retour en tous cas! Tu n'as pas mis trop de temps pour le finir? je pense qu'il peut être un peu long en découverte ^^
Spoiler ▼▲
Pour la 3 ème clé (celle avec la boule de neige qui part d'en haut à gauche et qui traverse tout le haut de la map), tu peux la chopper en grand ou en petit je ne sais pas si t'avais remarqué. Même si l'énigme est un peu plus compliqué en petit je trouve!
Pour les niveaux de crocucci le 5ème monde est le dernier pour l'instant je crois! Il ne me reste plus que deux petits levels et je suis à jour!
Citation:
Tu n'as pas mis trop de temps pour le finir?
J'ai mis 15 min (loul) mais je n'ai probablement pas été assez vif au début. Du coup, je l'ai refait parce que je ne pouvais décemment pas afficher un temps pareil ^^ !
Citation:
Pour les niveaux de crocucci le 5ème monde est le dernier pour l'instant je crois!
Ah oui c'est vrai, je parlais en fait des 2 derniers niveaux de ce monde, que j'ai adoré ^^
Galettesaw6 :
Ton dernier niveau m'a tué
Spoiler ▼▲
j'ai passé un temps fou avant de comprendre comment laisser les blocs bleus activés sans être piégé, il m'a fallu environ 5 vies avant de me rendre compte qu'il y avait un mécanisme juste à côté alors qu'il est quand même bien visible. Je crois que j'ai réussi à faire pire que Hooper niveau Aveugleman :)
Mais il est bien, très ingénieux, très bien élaboré. Je l'ai refait cet après-midi et là ça allait déjà mieux, je pense même l'avoir réussi comme tu l'avais prévu ce coup-ci ( la première fois, j'ai fini ton niveau sans aller dans la zone des Picos bleus ). Un bon boss aussi, c'est sympa de retourner les boules de neige contre lui ( heureusement que les boules de neige ne font pas de dégâts ).
Pour mon 5-2 :
Spoiler ▼▲
Citation:
J'ai préféré le second même s'il a un gros défaut pour moi, c'est la caméra.
Citation:
le level design est cool mais il serait encore plus cool si je voyais mon perso.
Tu pourrais m'expliquer ça plus en détail ? Car je n'ai jamais remarqué ce problème durant tous mes tests.
LeLunien :
Pour ton chapitre 4
Spoiler ▼▲
Je l'ai vraiment trouvé énorme, la première partie est géniale : très orientée action, on défouraille tous les ennemis à coup d'épée ou de flèches, il faut agir vite et bien, je trouve que tu as très bien maîtrisé le côté action du gameplay de Link. La dernière partie est également bien conçue, tu as bien su coordonner les explosions et on sent bien le bateau exploser de l'intérieur. Au début, j'ai été assez surpris du choix de la musique mais finalement, elle va bien avec l'action rapide qui se déroule.
@LeLunien
J'ai refait ton level 3 pour approfondir mon avis et m'en rappeler surtout ^^.
J'en ai aussi profité pour faire le level 4. Très bon niveau j'ai vraiment adoré.
@Croccuci
Merci pour tes retours!
Sinon j'ai fait tes levels 4-3 et 4-4
@GaletteSaw
Pour tes niveaux :
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
@Lelunien merci pour le retour! Je vais réfléchir pour un 2nd level grand petit ;-)
Pour ton boss
Je reviens avec un nouveau niveau. C'est un mix entre mes 2 derniers niveaux avec Mario: Mario plays snowball et A little big adventure. Je conseille de les avoir fait avant celui là qui est plus "énigme" et dont certaines mécaniques ont été utilisés sur les levels précédents. C'est un level avec un monde grand et un petit, avec des énigmes liés à la boule de neige. C'est un des levels qui m'a pris le plus de temps. J'espère que les énigmes ne sont pas trop compliquées.
Voilà le code: H3F-19X-3VF
Bon jeu :)
GaletteSaw6 :
Croccuci
En effet ça doit être chaud ^^
J'ai fait le 5-1 et 5-2
@Galette Saw
Là, j'avoue, ce niveau était abouti. Il est cool :) (même ça m'a pas mal retourné le cerveau, mais bon je faisais le niveau un peu à l'envers aussi x) ).
Tu vas aimer le dernier monde de Croccucci (je crois que le 6 est le dernier en date il me semble) ^^ !
@Croccucci
Content que mon dernier niveau t'ai autant plut ^^
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
Le Lunien
Je pense que j'ai du passer 15-16h dessus, je me suis arraché les cheveux un peu pour que tout colle ( même si je suis chauve ^^')
Merci pour le retour en tous cas! Tu n'as pas mis trop de temps pour le finir? je pense qu'il peut être un peu long en découverte ^^
Pour les niveaux de crocucci le 5ème monde est le dernier pour l'instant je crois! Il ne me reste plus que deux petits levels et je suis à jour!
J'ai mis 15 min (loul) mais je n'ai probablement pas été assez vif au début. Du coup, je l'ai refait parce que je ne pouvais décemment pas afficher un temps pareil ^^ !
Ah oui c'est vrai, je parlais en fait des 2 derniers niveaux de ce monde, que j'ai adoré ^^
Toute la bd sur :
Galettesaw6 :
Ton dernier niveau m'a tué
Pour mon 5-2 :
LeLunien :
Pour ton chapitre 4