Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
@Lelunien
Je viens de refaire ton niveau,je me disais bien que j avais loupé un truc! Très bon boss au passage,
Spoiler ▼▲
tu laisses le choix entre une difficulté simple mais plus longue en laissant le prisonnier le battre ou plus dur si tu l'aides, assez techniques dans ce cas avec le bouclier l'arc et l épée pour le chomp, vraiment bien.
Pour mon niveau , non je n'avais pas remarqué cette option. Je l'ai édité. Je trouve que ça casse l'intérêt plateforme de la phase.
Du coup le nouveau code pour les intéressés :849-GC6-97G
@Gyzarus
J ai fait ton niveau mais difficile pour moi de comparer à l'original vu que je ne l'ai pas fait. Et je n'ai pas non plus regardé le live du hooper, vu que je compte me faire SC4 un jour!
Mais très bon niveau, agréable à parcourir. Je ne lui trouve pas spécialement de défaut!
@Galettesaw6
Spoiler ▼▲
Citation:
tu laisses le choix entre une difficulté simple mais plus longue en laissant le prisonnier le battre ou plus dur si tu l'aides, assez techniques dans ce cas avec le bouclier l'arc et l épée pour le chomp, vraiment bien.
Oh ce n'est pas si grand que ça ! En fait, y avait pas de chomps au début. Je voulais que le joueur combatte ensemble avec le prisonnier. Mais dans cette config, le joueur pouvait aussi rester dans son coin et activer le bouclier en continu en laissant tout le boulot au prisonnier ! Du coup, j'ai rajouté le chomp pour "forcer" le joueur à faire qqc.
Mais comme tu le fais remarquer, du coup ça amène aussi ce choix de difficulté vu qu'avec le chomps, ça devient plus dur d'aider le prisonnier ^^
Lagopede a écrit:
Si vous pouviez me donner votre avis sur la difficulté. J'ai peur d'être allé un peu loin dans ce domaine...
La difficulté est bien foutue, les phases de ton niveau sont exigeantes mais tu laisses quand même une petite marge d'erreur au joueur. En plus, ton niveau est assez court et tu y a mis deux checkpoints donc même si c'est difficile, le joueur n'aura pas à chaque fois beaucoup de choses à se retaper.
LeLunien :
Spoiler ▼▲
J'ai beaucoup aimé ton chapitre 2 à partir du premier checkpoint, la petite musique que tu as mise qui nous faire croire que le plus dur est derrière nous alors qu'après, on tombe sur le boss. La phase d'après est également bien pensée ; la manière dont tu utilises le prisonnier pour déblayer le chemin devant Link est très astucieuse ;)
Pour revenir sur le boss, j'ai bien aimé l'idée que l'on s'occupe des Chomps pendant que le prisonnier se charge de Bowser et avec un bon timing, on peut aussi l'aider avec des flèches ou des bombes. Sinon, je ne sais pas si tu l'as prévu ou non comme une astuce mais la première fois que je l'ai tué, je l'ai tué façon Ducktale.
Citation:
La difficulté est bien foutue, les phases de ton niveau sont exigeantes mais tu laisses quand même une petite marge d'erreur au joueur. En plus, ton niveau est assez court et tu y a mis deux checkpoints donc même si c'est difficile, le joueur n'aura pas à chaque fois beaucoup de choses à se retaper.
@Crocucci
Spoiler ▼▲
Citation:
la petite musique que tu as mise qui nous faire croire que le plus dur est derrière nous alors qu'après, on tombe sur le boss
En fait, si, le plus dur est fait x) : on s'est libéré et on a libéré tous les prisonniers. Il reste plus qu'à faire sa fête au maître des lieux, pour ça qu'il y a cette musique qui annonce une future victoire :D !
Citation:
on s'occupe des Chomps pendant que le prisonnier se charge de Bowser et avec un bon timing, on peut aussi l'aider
En fait, j'ai ajouté le chomps parce que sinon, il suffisait au joueur de se foutre dans le coin et d'activer son bouclier en continu en attendant que le boss tombe "tout seul". Je voulais que le joueur participe au combat.
Citation:
Sinon, je ne sais pas si tu l'as prévu ou non comme une astuce mais la première fois que je l'ai tué, je l'ai tué façon Ducktale
en répétant la charge au sol sur lui (en y repensant, c'est vrai qu'on lui rebondit dessus) ? Tu as pu faire ça en évitant les boules et tout ? tu ne dois pas être n'importe qui x)
Citation:
Si vous pouviez me donner votre avis sur la difficulté. J'ai peur d'être allé un peu loin dans ce domaine...
Tant que la difficulté est bien gérée, ça va, et là c'est le cas. Elle est croissante et généralement juste (oui avec les oursins et leur hitbox, c'est compliqué ;) ). On apprend vite à bien doser ses sauts. Je recommande d'alleurs ce niveau à tous ceux qui veulent atteindre la zénitude absolue !! Après, je ne suis pas sûr que tous les ennemis ici soit nécessaires (notamment à la toute fin).
Spoiler ▼▲
Mention spéciale pour le gros troll de fin de niveau : avec le ressort et le drapeau, on croit qu'on va enfin nous autoriser à faire un gros saut et en fait .... non x) !
Citation:
Tant que la difficulté est bien gérée, ça va, et là c'est le cas. Elle est croissante et généralement juste (oui avec les oursins et leur hitbox, c'est compliqué ;) ). On apprend vite à bien doser ses sauts. Je recommande d'alleurs ce niveau à tous ceux qui veulent atteindre la zénitude absolue !! Après, je ne suis pas sûr que tous les ennemis ici soit nécessaires (notamment à la toute fin).
Spoiler ▼
Bonsoir, voici quelques niveaux créés par mon amie Amanda, cela lui ferait super plaisir de recevoir quelques "cool". :)
HJP-55G-1YG
@Lelunien
Je viens de refaire ton niveau,je me disais bien que j avais loupé un truc! Très bon boss au passage,
Pour mon niveau , non je n'avais pas remarqué cette option. Je l'ai édité. Je trouve que ça casse l'intérêt plateforme de la phase.
Du coup le nouveau code pour les intéressés :849-GC6-97G
@Gyzarus
J ai fait ton niveau mais difficile pour moi de comparer à l'original vu que je ne l'ai pas fait. Et je n'ai pas non plus regardé le live du hooper, vu que je compte me faire SC4 un jour!
Mais très bon niveau, agréable à parcourir. Je ne lui trouve pas spécialement de défaut!
@Galettesaw6
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
@Galettesaw6
Merci beaucoup pour ton retour. Heureux que ma petite tentative vous plaise.^^
J'ai décidé de faire un niveau de pure plateforme (rien à voir avec mon précédent niveau). Il faut sauter… mais pas trop haut !
Bas de plafond :
CCJ GBW 40H
LeLunien :
Merci beaucoup pour le retour.
@Crocucci
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
Toute la bd sur :
;-)