Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
Homonculus, ton niveau link que hooper à fait en live, c'était prévu de pouvoir passer la première épreuve en poussant l'ennemi avec le bouclier ? La plante je veux dire ? Je ne pense pas parce que moi, je l'ai passé comme ça, j'ai détruit le bloc a côté et j'ai poussé l'ennemi avec le bouclier, et d'ailleurs ça donne pas mal de possibilité (ça fait penser à link's awakening en poussant les pics pour récupérer son épée)
GaletteSaw6 a écrit:
J'ai vu que t'avais bien avancé sur ton projet de jeu entier à base de level mario maker. J'étais pris par d'autres jeux récemment, mais je vais me replonger dedans. Je te ferai un retour de tout çà!
Ah ça, ça fait plaisir. J'espère que tu t'amuseras bien dessus ;)
LeLunien:
Spoiler ▼▲
J'aime bien, c'est mon premier niveau Link avec un côté axé sur le beat'them all(ça change un peu des énigmes) et aussi mon premier niveau musical à défilement automatique, c'est pratique, comme ça, la mélodie se joue de la même façon quelque soit le comportement du joueur. Pour en parler plus en détail, la première phase est très bonne, on a plusieurs embranchements pour le parcourir, j'ai dû mourir une dizaine de fois environ sur ton premier interrupteur on/off (mais c'est principalement car je ne maîtrise pas encore très bien l'arc, la phase en elle-même est bien faite). Pour la deuxième phase, l'idée d'alterner rapidement entre le bouclier et l'épée est très bonne en soi mais pour le moment, elle peut être cassée : il suffit que le joueur colle l'un des deux canons et il n'a plus qu'à se préoccuper de l'autre canon. Pour la phase d'après, la toute première fois, je me suis dit : "Mais c'est quoi tout ça ?" Finalement, j'ai pas mis tant de tentatives que ça pour y arriver (j'ai relancé ton niveau une seconde fois pour voir si j'avais juste eu de la chance ou si c'était un peu trop compliqué, en fait ça va, il est plus impressionnant que dur en fin de compte). Pour le boss, je m'y suis peut-être mal pris mais j'ai l'impression que la solution pour le battre, c'est d'attendre que le boss soit au milieu de la salle, se mettre dans un coin en haut à gauche ou à droite, le bombarder très vite de flèches et parer les boules de feu. Du coup, le combat manque un peu de dynamisme, je trouve(encore une fois, si c'est bien comme ça que tu l'as prévu). Le moment le plus difficile du combat, c'est quand il se met en carapace après l'avoir bien bourré et qu'il vient nous voir( d'ailleurs, je ne savais pas qu'il était capable de faire de tels sauts ). Par contre, il y a un risque avec ton boss, si jamais on le tue alors qu'il est au niveau de la porte, il y a un risque que la plante bloque la porte, quand je l'ai battu la première fois, la plante ne m'a pas bloqué, mais elle était suffisamment près de la porte pour que je me fasse toucher en la prenant.
Edit: J'ai rien dit, on peut pousser la plante avec le bouclier et ce problème est réglé.
Super_Djebee:
T'inquiète pas, y a juste besoin de la connexion à Internet pour proposer des niveaux et jouer à ceux des autres.
@Crocucci
Merci de ton retour :)
Sur mon level zelda :
Spoiler ▼▲
Citation:
la première phase
Qu'as-tu pensé de la fin de cette première phase, dans le petit dédale avec les sorcières ? moi, j'aime bien ce passage, c'est plutôt fun de dégommer les sorcières et les plantes avec l'arc
Citation:
elle peut être cassée : il suffit que le joueur colle l'un des deux canons et il n'a plus qu'à se préoccuper de l'autre canon
je n'y avais pas pensé loul x). Je vais voir s'il y a moyen d'empêcher ça mais ça me semble compliqué. Quoique ça peut aussi être une stratégie du joueur (encore qu'elle n'est pas bien difficile à trouver).
Citation:
la solution pour le battre, c'est d'attendre que le boss soit au milieu de la salle, se mettre dans un coin en haut à gauche ou à droite, le bombarder très vite de flèches et parer les boules de feu
Oui, c'est ça (en fait il faut se barrer quand il arrive en sautant et le tuer à distance en faisant gaffe aux boule de feu. Cela dit, il y aussi moyen de le tuer en un coup, je te laisse deviner x) (je ne l'ai pas empêché car je trouve ça pas mal quand on trouve l'astuce).
Citation:
Du coup, le combat manque un peu de dynamisme, je trouve(
Oui, j'imagine pendant les phases de bourrage, mais ça fait un peu bataille rangée / duel de western et j'aimais assez ça ^^.
Citation:
Homonculus, ton niveau link que hooper à fait en live, c'était prévu de pouvoir passer la première épreuve en poussant l'ennemi avec le bouclier ? La plante je veux dire ? Je ne pense pas parce que moi, je l'ai passé comme ça, j'ai détruit le bloc a côté et j'ai poussé l'ennemi avec le bouclier, et d'ailleurs ça donne pas mal de possibilité (ça fait penser à link's awakening en poussant les pics pour récupérer son épée)
je savais meme pas qu'on pouvait poussé les plantes noirs avec le bouclier
Non non du coup le hooper a trouvé la maniere "officielle" (pour une fois) XD
Citation:
Pas mal encore ton dernier niveau homonculus. Les énigmes sont bien trouvées. Par contre j ai du recommencer le niveau 2 fois, car j étais bloqué. Mais je ne sais pas si tu peux faire autrement...
alors en effet , pour avoir fait passer mon level a qqn hier y'a bien un moment, si on fait une connerie on peut etre bloqué mais je sais pas si on parle du meme endroit
Je suis en train de faire un niveau, inspiré d'aladdin sur megadrive mais je me souviens plus comment on fait un effet "vague" avec les barres de feu... j'ai testé vite fait et ça rend pas comme je voudrais et il me semble qu'on pouvait faire quelque chose qui ressemble a une vague.
Quelqu'un voit ce que je veux dire ? :p
LeLunien:
Super_Djebee:
T'inquiète pas, y a juste besoin de la connexion à Internet pour proposer des niveaux et jouer à ceux des autres.
@Crocucci
Merci de ton retour :)
Sur mon level zelda :
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
je savais meme pas qu'on pouvait poussé les plantes noirs avec le bouclier
Non non du coup le hooper a trouvé la maniere "officielle" (pour une fois) XD
alors en effet , pour avoir fait passer mon level a qqn hier y'a bien un moment, si on fait une connerie on peut etre bloqué mais je sais pas si on parle du meme endroit
Homonculus
Super, merci ! :)
- Rien n'est sûr, tout est possible -
Je suis en train de faire un niveau, inspiré d'aladdin sur megadrive mais je me souviens plus comment on fait un effet "vague" avec les barres de feu... j'ai testé vite fait et ça rend pas comme je voudrais et il me semble qu'on pouvait faire quelque chose qui ressemble a une vague.
Quelqu'un voit ce que je veux dire ? :p
Je connais pas la technique, millepatte l'avait fait dans un de ses levels ( un castle de mémoire)si tu veux aller voir.
ah oui je vois ce que tu veux dire en effet pas fait gaffe qu'on pouvait se coincer ici
je pense avoir trouver comment debloquer ce passage , je le referai plus tard , un jour, peut etre