Skip to Content

L'E3 2015

Dernière contribution

2534 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Noel77
A rejoint: 10 novembre 2012
Contributions: 29
Re: L'E3 2015

Citation:
Bizarre, il n'y a qu'en 2015 qu'on voit autant de fautes en si peu de mots, phénomène de société ?

J'ai corrigé la phrase pour toi ,par contre ça date pas de 2015 les mecs comme toi qui font que se plaindre de l'orthographe. j’espère tu seras derrière moi pour corriger mes futur fautes.

Portrait de Icethrow
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 424

Nitrola a écrit:
C'est mieux ?

Oui ça me convient déjà mieux.

On en est venu là parce que j'ai osé faire une vanne sur un stéréotype du Jeu Vidéo qui était d'actualité avec ce que venait de nous raconter EA (C'est EA les fautifs dans le coup :P). Puis bon, les mecs de chez Guerilla m'avaient surpris avec leur jeu aussi. Et si ce stéréotype anti-féminin existe, c'est parce que ceux qui achètaient les jeux il y a quelques années étaient pour la majorité des hommes, et qu'il est plus facile de s'immerger avec un personnage de son propre sexe (enfin je pense, ou alors accesoirement parce qu'il est très courant que le modèle du héros soit un homme).
Donc finalement la remarque du "faites attention à ce que vous écrivez" est d'autant plus valable du toi, d'autant que je n'ai jamais insinué que les femmes n'avaient jamais eu de rôle à jouer dans le Jeu Video auparavant (hormis dans la vanne de départ avec 0 sérieux).

Si il fallait vraiment revenir sur le sujet de la part des femmes héroïnes dans le jeu vidéo, j'espère que tu admettras au moins, même si je ne connais pas tout les jeux video qui puissent exister, qu'il une propension de héros masculin qui écrase les héroïnes, d'où l'amalgame du stéréotype.

Quand aux bonnes femmes un peu crucruches, elles sont une cause perdue pour ce monde. hors de question que je perde mes commentaires de beaufs pour leurs beaux yeux.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Citation:
Quand je pense qu'il va falloir revoir les graphismes et les commandes à la baisse pour qu'il puisse passer sur Smartphone...

Blagues à part, quand on voit les parts de marchés que s'approprient les jeux mobiles, pensez vous qu'on aura le droit à une conférence spéciales pour ces jeux ? Ou faudra t il attendre quelques années comme pour le PC ?

N'oubliez jamais que Konami c'est " Forever with you ", au delà de l'aspect commercial il y a une symbolique forte, car en effet le téléphone mobile est devenu "indispensable" et ""toujours avec nous"". Je trouve qu'il y a une vrai logique et que Konami aille dans ce sens montre qu'ils vont au bout de leurs idéaux, n'en déplaisent aux petites chialeuses des membres des forums de jeuxvideo.com, qui n'ont pas les outils pour décrypter quoi que se soit et qui sont méprisants envers Konami. Qu'ils se réjouissent que Konami ne les abandonnent pas, ou peut être préférent ils jouer a clash of clans ? : p

Edité par hopi2 le 20/06/2015 - 18:55
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Je préfère pas jouer sur smartphone :(

Membre bloqué
Portrait de hopi2

Citation:
Je préfère pas jouer sur smartphone :(

Ca peut se comprendre : p, mais il y a un tas d'imbécile qui y jouent donc voila : p, mais franchement n'est ce pas " magique " que Konami soit " toujours avec nous " ? Existe t'il un autre support mieux adapté a ce titre ?

Edité par hopi2 le 20/06/2015 - 18:49
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Quelque part oui si c'est leur phrase d'accroche. Mais bon ils seront toujours avec les autres, plus avec moi du coup.

Membre bloqué
Portrait de hopi2

Citation:
Quelque part oui si c'est leur phrase d'accroche. Mais bon ils seront toujours avec les autres, plus avec moi du coup.

Mais si ils seraient avec toi ils ne seraient pas avec quelqu'un qui n'a pas les moyens de mettre 400 euros dans une playstation 4 mais 800 euros dans un smartphone, plaisanterie a part, c'est l'eternel débat du " pourquoi avec eux mais pas avec nous ", mais du coup avec Konami l'histoire est vite réglée puisqu'ils seront avec tout le monde : p

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
c'est parce que ceux qui achètaient les jeux il y a quelques années étaient pour la majorité des hommes

Hanlala.
Je sers vraiment à rien sur ce forum.

Citation:
Si il fallait vraiment revenir sur le sujet de la part des femmes héroïnes dans le jeu vidéo, j'espère que tu admettras au moins, même si je ne connais pas tout les jeux video qui puissent exister, qu'il une propension de héros masculin qui écrase les héroïnes, d'où l'amalgame du stéréotype.

Bof. J'peux pas l'dire vraiment.
C'est comme essayer de dire qu'il y a plus d'homme que d'animaux représenté dans le JV. ça serait comme oser dire qu'à une époque le JV était un monde quasi rempli que d'homme, ahah ! Qui ferait un truc pareil ?

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

ouais enfin tu peux pas nier que l'univers du jv est encore assez machiste; même si ça évolue, il l'est, c'est une réalité.
En général les héros masculins badass s'adressent à un public masculin, et les meufs heroines s'adressent elle aussi à un public masculin.
Quelque soit la proportion de femmes ou d'hommes qui y jouent.

Faut pas se laisser pousser des ailes avec la news d'ign, c'est pas le site le plus fiable du monde.
http://fr.ign.com/e3-2015-1/5897/video/e3-2015-les-heroines-de-jeux-video-sont-de-plus-en

Déjà que une grande partie de la société est de cette mentalité, que l'inégalité est partout; le jv c'est un univers encore pire pour les gonz.

Il y a tellement d'exemple sur ce forum déjà :/

Edité par Anonyme 06 le 20/06/2015 - 19:17
Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
ouais enfin tu peux pas nier que l'univers du jv est encore assez machiste; même si ça évolue, il l'est, c'est une réalité.

Bah si j'peux.
Le machisme c'est discriminer les femmes.
Je JV n'a rien contre les femmes.

C'est étrange quand même d'oser dire qu'un média qui entre autre te permet de faire le choix entre un protagoniste homme ou femme dans beaucoup de jeux puisse être machiste.

En faite j'aime juste pas les gens qui balancent des idées globales comme ça, simplement par expérience. Au final t'en a rien à foutre que le JV soit machiste ou pas. Tu le penses, parce que t'as joué à une certaine proportion de jeux où c'est plus ou moins l'cas.

Et j'ajouterai qu'avoir une proportion plus grande de héro que d’héroïne (c'est juste pour Narcisse ça ) bah c'est pas nécessairement une histoire de dénigration de la gente féminine

Et bah moi j'aime pas ça. Voir, lire, ou même le faire (ça arrive ) ça me broie les couilles.

( je dis plus ou moins parce qu'avoir une plus grande proportion d'homme dans des jeux de guerre, stratégie, qui ont un contexte favorable au ludisme, bah ça répond plus à une logique d'histoire que de machisme )