Skip to Content

L'E3 2015

Dernière contribution

2534 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25169
Re: L'E3 2015

Je viens de faire un petit recap, je remercie M$ et Sony de pas me presser dans le choix d'une de ces 2 consoles, et je répète souvent mais il me reste toujours une vingtaine de jeux a faire, si le nombre ne diminue jamais c'est que j'en achète toujours d'autres ^^.

D'ailleurs jamais j'ai acheté plus de jeux que sur cette gen PS3/X360/3DS une centaine.

Je m’aperçois egalement que quand la wiiU est sortie j'attendais de voir la PS4 et la One, si normalement mon choix devait se faire ce noël ça se complique un peu avec ce projet NX, donc ça serrait con de ma part de céder a la tentation maintenant autant attendre un an de plus, voir ce que la PS4/One proposeront mais surtout de voir ce qu'est la NX avant de prendre l'une des 2.

Ça tombe bien c'est l'an prochain.

Ce qu'on sait de Nintendo dernièrement c'est:

- Le rapprochement avec le mobile
- Les écran Sharp pour je ne sais quoi
- Collaboration avec AMD
- Android en tant que IOS

=> Concernant Android c'est facile de comprendre pourquoi, pour unifier la console de salon la portable et le mobile.

=> Par contre je me demande pourquoi les écrans Sharp?, une nouvelle portable?, il vont pas osé une mablette 2 c'est pas possible, un téléphone portable?, possible mais je trouverai ça nul, une sorte de VR?, un virtual boy 2?.

J’espère juste que ça ne sera pas une sorte de VR ou on aura les wiimote dans les mains ^^.

Mais pour le prochain E3 ça sera présenté c'est sur et certain, et sortie peut être fin 2016, mi 2017, les fan Nintendo n’attendront pas plus d'un an avant d'acheter autre chose.

Edit: c'est possible de rendre les jeux 3DS jouable sur wiiU mais en HD?, car rendre les jeux 3DS jouable sur téléphone c'est pas compliqué (je ne troll pas) ^^.

Edité par nexy le 18/06/2015 - 21:28

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Android officiellement ça a été démenti après t'en fais ce que t'en veux de leur crédibilité :D

Moi je pense que si Android il y a, c'est sous forme d'émulation du système ou en dual boot simplement pour avoir un accès à tes jeux smartphones Nintendo sur ta console à coté.

Trop du gruyère ce système, c'est du suicide d'aller foutre sur ta console un truc aussi ouvert qui serait violé dans la semaine.
On cite souvent les modifications avancées d'amazon par exemple du système pour ses kindles fire mais ça empêche pas qui a des roms android alternatives et je crois même que tu peux hack tout simplement l'android modifié dessus pour installer le playstore , bref tu le modifie autant que tu veux ça reste la foire.

Edité par Killa le 18/06/2015 - 21:29
Portrait de nexy

Citation:
Android officiellement ça a été démenti après t'en fais ce que t'en veux de leur crédibilité :D

Nintendo dément tout, donc difficile d'avoir confiance en eux si tu veux mon avis ^^.

Pour le reste je spécule ^^

Edité par nexy le 18/06/2015 - 21:32

Portrait de Linkorange
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 849

nexy a écrit:
Par contre je me demande pourquoi les écrans Sharp?, une nouvelle portable?, il vont pas osé une mablette 2 c'est pas possible, un téléphone portable?, possible mais je trouverai ça nul, une sorte de VR?, un virtual boy 2?.

Haha avec ce paragraphe tu m'as donné une idée de ce que pourrait être la NX ^^. Un genre de mablette 2 justement mais également sous format portable, capable de lire des jeux 3DS. Ainsi tu pourrais l'utiliser aussi bien pour la Wii U que pour la 3DS. Mais bon, pure idée de ma part comme ça sur le moment, commencez pas à m'insulter si jamais ça vous semble trop farfelu, ce n'est même pas une spéculation :-P.

Par contre ce qui est (quasi-)sûr, c'est que vu la politique de Nintendo envers les amiibos, la fameuse NX sera certainement centrée sur eux ou sera conçue en fonction d'eux.

Edité par Linkorange le 18/06/2015 - 21:37
Portrait de nexy

Pas mal Link, ça pourrait être ça, une mablette qui accepte les jeux 3DS, que tu pourras porter dans le trou du cul du monde, mais pour jouer sur wiiU tu dois être proche, et l'ios Android relira tout ça avec le mobile, ce qui rendra les jeux mobile jouable sur cette mablette 2 mais aussi sur wiiU.

Enfin ça se trouve c'est un ramassis de connerie mais ça se tient ^^

Portrait de Killa

Le concept de la console il doit être fait depuis un an voir plus donc bon. Les amiibos ça reste une phénomène récent qui date de fin de l'année dernière.
Je doute pas que le capteur nfc persistera mais si tu veux je vois plus ça comme un moyen de faire vraiment beaucoup de fric avec du vent sur la génération actuelle.

Ça se voit trop qu'ils ont absolument aucune idée sur la durée pour en faire quelque chose. Et ils savent pertinemment que personne n'a envie que ça finisse comme Skylanders non plus, où t'es vraiment obligé d'avoir le truc pour débloquer un gros contenu.
Moi ce que je vois surtout c'est qu'ils ont pas peur de tirer sur la corde et qu'ils exploitent le filon jusqu'à ce qu'on arrive à saturation, où ils lâcheront surement ça aussi sec une fois que les ventes s'écrouleront.

Surtout quand tu vois qu'ils en produisent finalement pas des masses, c'est qu'ils ont la crainte que ça s'écroule un jour ou l'autre et qu'ils se retrouvent avec pleins d'invendus.

Edité par Killa le 18/06/2015 - 21:47
Portrait de nexy

Citation:
Le concept de la console il doit être fait depuis un an voir plus donc bon.

Rappelle toi de cette fameuse mablette qui passait sur une pub mais pas connu du grand public, Nintendo a démenti ^^.

Surtout qui la fusion des spéculations de moi et de link se tient, la NX ne remplace ni la 3DS ni la wiiU ^^.

Edité par nexy le 18/06/2015 - 21:50

Portrait de Linkorange
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 849

Killa a écrit:
Le concept de la console il doit être fait depuis un an voir plus donc bon. Les amiibos ça reste une phénomène récent qui date de fin de l'année dernière.

Certes mais regarde : le capteur NFC sur la mablette il est présent depuis le début de la Wii U. Donc je pense que Nintendo pense à ses amiibos depuis bien + longtemps qu'un an, et c'est tout à fait possible qu'ils basent leur NX en partie sur les amiibos ;-). Après, bien évidemment, je n'ai pas grand chose pour étayer mes propos et ça reste de la pure spéculation de ma part, mais c'est pas impossible du tout. Je pense pas qu'ils abandonnent les amiibos quand les ventes vont chuter : ils vont tenter d'exploiter le filon jusqu'à l'usure la + totale.

nexy a écrit:
Surtout qui la fusion des spéculations de moi et de link se tient, la NX ne remplace ni la 3DS ni la wiiU ^^.

Ouaip, tout le monde se plaît à dire que la Wii U est morte et que la NX va la remplacer dès l'année prochaine, mais je ne pense pas que Nintendo abandonnera sa Wii U aussi rapidement. Elle est loin l'époque du VirtualBoy ^^.

Edité par Linkorange le 18/06/2015 - 21:52
Portrait de nexy

Et paradoxalement ça explique pourquoi la wiiU ne baisse pas de prix, il suffira d'acheter la mablette 2 (voir peut être qu'on peut y mettre une puce de portable comme les consoles chinoise de JXD), car c'est elle la NX.

Portrait de Killa

Bah la nature de la NX il y a même pas à spéculer. Vous avez le mec de Metroid Prime qui dit hier à l'E3:"je vais pas faire Metroid Prime 4 sur Wii U car si je commençais maintenant ça prendrait 3ans à développer donc autant viser la NX directement".

Je pense que Nintendo lui a cassé les doigts entre temps pour cette révélation mais c'est évident que c'est quelque chose qui va tuer la Wii U.

Sony aussi ils avaient dit que la PS4 n'allait pas remplacer la PS3 (ce qui est pas totalement faux au Japon d'ailleurs).

On parle de quelque chose qui sortira potentiellement courant 2017 donc c'est pas choquant 5ans de vie pour une console qui bide.
La gamecube elle a duré que 4ans les gens.

Edité par Killa le 18/06/2015 - 22:00