Skip to Content

[Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Dernière contribution

2479 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9056
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Pour finir : les leaks (de m^rde) qui annonce des F-Zero GX : on s'en passerait : çà vend du rêve pour rien.

Nintendo nous apprend vraiment la patience. (ils "gérent" clairement leurs anciens jeux de légende, au compte-goutte, logique Business oblige...)

Ouais, c'est sûr... >.<

indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 808
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Avec un peu de retard, mon point sur le Nintendo Direct, je vais me prendre le Zelda, day one, ça fait longtemps que je veux un jeu Zelda, ou l'ont joue... Zelda, enfin ! (enfin un bon jeu quoi loul)

Peu être surement le Mario & Luigi aussi, j'aime bien cette série de jeu, mais pas encore sur.

Le Phantom Brave à l'air mignon aussi, faudra voir si le système de combat tactique est pas trop prise de tête, sinon ça m'intéresse pas.

Romancing Saga 2 aussi pourquoi pas, mais faudra en voir un peu plus (parce que les Saga, les combats parfois... c'est vraiment tout ou rien)

Peu être aussi plus tard les remake des Dragon quest, mais qu'a bas prix, sinon osef.

voila c'est tout pour moi.
(j'ai jamais été trop fan des Metroid Prime, j'avais fait les deux premiers, que j'ai trouvé sympa et bien réalisé, mais je déteste la vue FPS, je suis pas le publique.)
Donc je m'en fiche du 4eme que je ne ferais jamais.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2844
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Peu être aussi plus tard les remake des Dragon quest, mais qu'a bas prix, sinon osef.

Moi, il me tarde vraiment de faire le 3. C’est la première fois que ce RPG cultissime sort chez nous, avec une traduction FR en prime. Le jeu avait littéralement créé des émeutes à sa sortie au Japon. Et puis, cette ost en version symphonique quoi ^^ ( l’une des plus belle de l’histoire du jeu vidéo à mes yeux). Bref, vivement.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2904
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Le Mario & Luigi semble etre revenu à la simplicité des origines.
J'espere vraiment que la remplacante de la Switch sera retro-compatible, j'ai pas envie de racheter une Switch juste pour un jeu.

Euh...non rien.

Portrait de Galousti
Hors ligne
A rejoint: 27 juin 2022
Contributions: 198
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
J'espere vraiment que la remplacante de la Switch sera retro-compatible

C'est sûr qu'elle sera rétro-compatible à mon avis vu le nombre conséquent de switch vendues, ce serait une grossière erreur de la part de Mr Nintendo de ne pas la rendre rétro-compatible.

Edité par Galousti le 21/06/2024 - 01:11
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10616
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Ce n'est pas garantie a 100%.
La Switch n'est pas retro compatible pour la Wii u, certes la console ne s'est pas énormément vendu, que c'était pas un énorme handicap mais tout de même.
Surtout que ça a ressorti a balle les jeux Wii U, qui sont beaucoup plus vendu que sur la console d'origine. Nintendo serait capable de ne pas mettre la retro et de ressortir les jeux switch sur la prochaine console xD.

Après j'espère que la prochaine ça sera retro compatible, mais avec Nintendo, on est sur de rien :D

Edité par Suprême Yoshiphile le 21/06/2024 - 11:04

Yoshiman

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5546
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
La Switch n'est pas retro compatible pour la Wii u, certes la console ne s'est pas énormément vendu, que c'était pas un énorme handicap mais tout de même.

Pas facile à insérer les DVD Wii U dans une console portable :p
En gros la prochaine console peut être rétrocompatible si il n'y a pas un changement complet de support


Portrait de --Benjamin--
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 874
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct


C'est évident que le prochain hardware aura quelque chose en lien avec la Switch, j'y ai tout de suite pensé quand j'ai vu Nintendo faire la chasse aux émulateurs de Switch ces derniers mois, je me suis tout de suite dit que ce n'était pas seulement parce que ça foutait en l'air des ventes sur Switch (et surtout pourquoi cette frénésie et ce serrage de vis maintenant alors que la console existe depuis 2017 et a été émulée très tôt), mais aussi parce que ça allait déjà compromettre les jeux sur leur future console, à tous les coups un émulateur de Switch pourrait facilement être retravaillé pour émuler les jeux de la prochaine console sans que ça demande trop de travail, peut-être même qu'un seul émulateur pourrait faire tourner les deux, comme Dolphin qui peut faire tourner à la fois les jeux Gamecube et Wii. À tous les coups c'est ça.

Portrait de --Benjamin--
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 874
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
ça fait longtemps que je veux un jeu Zelda, ou l'ont joue... Zelda, enfin ! (enfin un bon jeu quoi loul)

Parce que ça ce n'est pas un chef d'œuvre peut-être :

Portrait de Katakuri
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1217
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Un bon jeu, faut voir parce que poser des commodes pour passer d'une plateforme à une autre, ça peut faire peur ahah