Skip to Content

[Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Dernière contribution

2479 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Ce Nintendo Direct est un remplissage avant une période charnière pour Nintendo, je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à la lune demain
Je suis d'accord, mais on n'est pas à l'abri d'un chant du cygne. Nintendo prévoit quand même de vendre pas mal de consoles cette année fiscale.

Après je vois pas vraiment ce que ça pourrait être. Metroid Prime 4 est l'un des rares jeux un peu "réalistes" qui pourraient servir de vitrine à la Switch 2 (si Nintendo en a quelque chose à faire), donc je sais pas si ce serait pertinent. Ni d'avoir une version "au rabais" sur Switch 1, et une version supérieure à la sortie de la Switch 2.

Pour le reste, dur de spéculer. Un Zelda 2D remaké ? Captain Toad Treasure Tracker 2 ? XD

Portrait de Link_Triforce
Hors ligne
A rejoint: 20 juin 2022
Contributions: 231
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

ou peut être encore des remasters ,ou bien du remake, pour allongé la duré de vie de la switch ,voir des jeux indé

Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 991
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Après je vois pas vraiment ce que ça pourrait être. Metroid Prime 4 est l'un des rares jeux un peu "réalistes" qui pourraient servir de vitrine à la Switch 2 (si Nintendo en a quelque chose à faire), donc je sais pas si ce serait pertinent. Ni d'avoir une version "au rabais" sur Switch 1, et une version supérieure à la sortie de la Switch 2.

Personnellement je suis persuadé que le jeu vitrine de la Switch 2 sera un nouveau Mario 3D. Metroid Prime ce n'est pas assez parlant à mon avis sorti de notre microcosme de passionné. Il faut une valeur sûre qui soit une locomotive et vu le calendrier des sorties je ne vois qu'un nouveau Mario 3D.

Donc il y a un monde où le chant du cygne dont tu parles soit MP4, surtout qu'il était prévu pour sortir initialement sur la première switch. Une sortie en fin de vie pour ensuite le mettre en cross gen ensuite. Faut juste voir si Nintendo pourrait le sortir sans avoir sortir MP2 & MP3.

Sinon oui c'est difficile de s'attendre à quoique ce soit. ça me paraît impossible qu'il n'y ait que des remaster il y aura forcément un ou deux jeux inédits d'annoncés... A voir si ce sera de l'ampleur d'un Princess Peach ou supérieur :p

Portrait de Guiroh
En ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 950
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Metroid Prime Hunters était la vitrine technologique censé faire briller la DS à sa sortie. Bon Nintendo n'a pas réussi à finir le jeu avec la sortie de la DS mais il y avait une démo fournit en boite dans toutes les DS à l'époque.

MP4 pour faire briller la Switch 2 c'est totalement possible selon moi mais ça ne tient jamais un line-up tout seul évidemment

Portrait de Link_Triforce
Hors ligne
A rejoint: 20 juin 2022
Contributions: 231
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

et pourquoi pas si au lancement de switch 2 un mario open world.(sega l'ont bien fait avec sonic frontier)

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Metroid Prime ce n'est pas assez parlant à mon avis sorti de notre microcosme de passionné

Citation:
MP4 pour faire briller la Switch 2 c'est totalement possible selon moi mais ça ne tient jamais un line-up tout seul évidemment
Oui, ça me semble évident.

Citation:
Personnellement je suis persuadé que le jeu vitrine de la Switch 2 sera un nouveau Mario 3D
Depuis le temps :p
Je suis d'accord, telle la Switch fin 2017 qui avait Odyssey, mais j'ai un seul bémol à ça. Je vois bien Mario Kart 10 débarquer très tôt dans le line-up. Je pense qu'ils ont aussi jaugé la communauté MK pour voir si elle pouvait supporter un suivi sur le long terme, avec des personnes, des circuits etc... Cette formule, vouée pour moi à se répéter avec le prochain MK, est plus pertinente si le jeu sort tôt. Et Nintendo frapperait très fort à le sortir day-one.

Et parallèlement, j'ai du mal à voir 2 Mario, les plus importants d'autant plus, sortir en même temps et laisser des années de diète derrière.

Après voilà, oui, si je devais mettre une pièce, je la mettrais quand même assez largement sur Mario 3D. J'imagine parfaitement le trailer sensé nous montrer la nouvelle étape franchie dans la saga. Je trouve que ça s'y prête davantage que pour un MK 10.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8937
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Et parallèlement, j'ai du mal à voir 2 Mario, les plus importants d'autant plus, sortir en même temps et laisser des années de diète derrière.

C'est ce qui s'est passé sur Switch pourtant, 6 mois jour pour jour d'intervalle entre les 2, ce qui n'est pas énormissime en terme de décalage. ^^

Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 991
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Depuis le temps :p
Je suis d'accord, telle la Switch fin 2017 qui avait Odyssey, mais j'ai un seul bémol à ça. Je vois bien Mario Kart 10 débarquer très tôt dans le line-up.

J'ai du mal à imaginer ce scénario. Je ne pense pas que Nintendo ait sorti ce DLC avec 48 nouvelles courses pour le placer aussi près de la sortie de Mario Kart 10.
Déjà, perso j'ai très peur que ce DLC ne soit qu'une justification pour sortir une version de Mario Kart 8 Triple Deluxe sur Switch 2 en disant, bah on vous met les DLC comme on vous les a mis sur Switch depuis la Wii U.
Et si jamais, il y avait un MK 10 de prévu (je l'espère), je pense qu'ils laisseront monter un peu la sauce avant de le lancer. Les MK n'ont jamais eu pour ambition de vendre une console mais plutôt de se vendre sur la durée...

Après, ce sont des théories personnelles, on verra ça bien assez vite si c'est vrai :)
En tout cas le dernier Mario 3D date de quoi... 7 ans ? C'est terrible ça va faire 8 ans en 2025 j'imagine pas autre chose qu'un Mario 3D au lancement.
Surtout qu'avec Bowser's Fury on a sans doute un aperçu de ce qu'ils veulent faire :p

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
C'est ce qui s'est passé sur Switch pourtant, 6 mois jour pour jour d'intervalle entre les 2, ce qui n'est pas énormissime en terme de décalage. ^^
Pour moi ça reste différent. MK 8 est avant tout celui de la Wii U. Alors certes il a cartonné à sa ressortie, mais il aurait pu ne pas le faire (et on aurait déjà eu un MK 10 sur Switch).

Nintendo pourrait ressortir day-one la compil 3D All-Stars + 3D World + tous les jeux Mario que tu veux, ça reste des portages d'anciennes itérations, ça ne les engage à pas grand-chose.

2 jeux purement inédits, majeurs dans la saga, sortir de manière aussi rapprochée, moi je reste suspiciiiieux, oui, suspicieux :p

Citation:
Mario Kart 8 Triple Deluxe
Mario Kart 8 Troiluxe ? :p

Citation:
sortir une version de Mario Kart 8 Triple Deluxe sur Switch 2 en disant, bah on vous met les DLC comme on vous les a mis sur Switch depuis la Wii U.
J'y ai pensé, et ils sont totalement capables de le faire x)

Citation:
Et si jamais, il y avait un MK 10 de prévu (je l'espère), je pense qu'ils laisseront monter un peu la sauce avant de le lancer.
Je pense pas que Nintendo nous fasse poireauter encore quelques années. 2 ans tout au plus.

Après moi j'analysais surtout le concept d'une formule (un jeu suivi sur le long terme) qui me semble plus efficace que la sortie est précoce.

Ma foi, nous verrons bien ^^

Portrait de Guiroh
En ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 950
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

C'est trop difficile de passer après les éditions mega deluxe ultime comme chez MK ou SSB en terme de contenu. Je vois bien Nintendo "enfin" passer aux GaaS, un MK au "rabais" en terme de contenu mais genre tous les trimestre/semestre ça sort une nouvelle saison avec une ou plusieurs coupes, etc. repompé des épisodes précédents en particulier de MK8. Du contenu facile à produire et vu la masse de contenu déjà existant tu tiens limite toute la génération de la Switch 2 juste avec le contenu des épisodes Switch 1