Skip to Content

[Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Dernière contribution

2479 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9040
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Non mais c'est pas ce que j'ai dit.

Je dis qu'additionner quelques bons jeux ne suffit pas, il y en a plusieurs milliers en tout.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1917
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Kysir : Après Nintendo ne vont pas balancer leurs grosses cartouches alors que la console vie probablement sa dernière année x)

Moi je trouve que ce Direct était bon sans plus mais ça fait le café, ils gardent leur autre projet pour la Switch 2 et n'ont aucun intérêt de les dévoiler maintenant.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9040
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Ouais mais elle a même pas été annoncée, faut compter dans les 18 mois après l'annonce, c'est souvent comme ça, donc là, y'a encore du temps...

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1200
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Kysir : Après Nintendo ne vont pas balancer leurs grosses cartouches alors que la console vie probablement sa dernière année x)

C'est aussi ce que je me disait, la Switch en a encore pour 2 ans voir 3 maxi mais clairement on arrive à la fin de la vie de la console et il me semble aussi assez évident que Nintendo concentre leurs effort pour avoir un bon catalogue pour la prochaine console.
En tout cas j'espère sinon ça va être compliqué pour eux comme pour nous xD

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Zanoss a écrit:
En tout cas j'espère sinon ça va être compliqué pour eux comme pour nous xD

Loul ?
Je te croyais pleinement satisfait avec le annonces actuelles ?

Edité par Pasaiyen le 05/07/2023 - 14:33

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Populus a écrit:
Kysir : Après Nintendo ne vont pas balancer leurs grosses cartouches alors que la console vie probablement sa dernière année x)

Bien sûr, c'est parfaitement logique : ils gèrent leurs profits et leur risque. Mais là c'est réfléchir dans les chaussures de Nintendo. En tant que joueur, c'est légitime de regretter le manque de nouveaux jeux (vraiment inédits, exit portages / remakes / DLC plus ou souvent moins ambitieux) là où il est clair qu'elle en a encore pour 12 mois (fourchette très basse) à 24, sans doute dans les 18 donc.

Et si au moins la console, sur l'ensemble de sa durée de vie, avait été totalement satisfaisante sur les exclus Nintendo j'aurais dit ok. Dans les faits je trouve que c'est sans plus, avec des jeux merveilleux bien sûr mais là on connait le catalogue jusqu'à début 2024 soit 7 ans d'existence versus 5 pour la N64 et la Gamecube par exemple. Et ça aussi ça compte dans l'analyse.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Dans les faits je trouve que c'est sans plus, avec des jeux merveilleux bien sûr mais là on connait le catalogue jusqu'à début 2024 soit 7 ans d'existence versus 5 pour la N64 et la Gamecube par exemple. Et ça aussi ça compte dans l'analyse.

Un autre facteur qui compte dans l'analyse de la ludothèque, c'est le caractère hybride du bousin. En ce sens là, ça n'a pas grand sens de comparer la ludo Switch à la ludo Gamecube (par exemple). En l'occurrence faudrait plutôt la comparer à la ludo Gamecube + GBA, et là la comparaison pique encore plus ...

Edité par Mirilith le 05/07/2023 - 15:01

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Je revenais sur le thread pour rajouter ce point, rien à redire c'est très juste. Si on additionne N64 et Color, GameCube et Advance, ou même Wii + DS, c'est très révélateur.

Lié aussi à l'augmentation des coûts de production des AAA, mais quand même. Faudrait faire une analyse de l'intérêt réel de l'open world dans l'industrie du jeu vidéo en nombre de jeux de qualité que ça empêche de sortir parce qu'on met 1000 dévs sur des plaines géantes.

Edit : et non je ne cible pas Elden Ring, un des rares exemples où je trouve que ça valait le coup. :P

Edité par Kysir le 05/07/2023 - 15:10
Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1200
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Je te croyais pleinement satisfait avec le annonces actuelles ?

Les annonces actuel oui, mais la je parle que si big N ne bosse pas sur des jeux pour la prochaine console et que à la sortie on se retrouve comme avec la PS5 c'est LA que ça va être compliqué :p
C'est ce que je veux dire x)

Même si il me parait assez évident que la "Switch 2" sera compatible avec la Switch.

Citation:
Edit : et non je ne cible pas Elden Ring, un des rares exemples où je trouve que ça valait le coup. :P

J'ai tellement envie de partir en talk pour dire que ER est bon souls, un bon jeu mais pas un bon open mais je vais me retenir !

De toutes façon ces dernière années ça c'est un peu calmé niveau Open World, on en a toujours une bonne quantité mais clairement ça en produit moins qu'avant ou le rythme était effréné et ou TOUT devaient être un open world xD

Edité par Zanoss le 05/07/2023 - 15:14
Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Zanoss a écrit:
Même si il me parait assez évident que la "Switch 2" sera compatible avec la Switch.

Alors ça, j'en mettrais pas ma main à couper :/