Skip to Content

[Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Dernière contribution

2479 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1153
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Une info que je tenais à partager, le remake des deux Advance Wars de la GBA est développé par WayForward : https://twitter.com/WayForward/status/1404969268656054272?s=20

Oui oui, le même WayForward derrière les Shantae.

Voir un autre studio occidental approché par Nintendo, composé en grande partie par des fans de la firme qui plus est, ça fait toujours plaisir.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28819
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Mais jpense que ça parle surtout des éternelles Fzero, starfox, chibi robo, etc
que des trucs que personne n'achetera après l'avoir réclamé pendant des années

Faut d'ailleurs m'expliquer cette mentalité les mecs sont au courant que va JAMAIS avoir de F-Zero ??? il existe d'ailleurs c'est Mario Kart, jamais de la vie ils vont sorti un autre jeu de course vu les ventes des Mario Kart astronomique tous le monde sais pertinemment que un F-Zero ferais un gros bide tous le monde s'en branle vu que personne connais la licence faut avoir la 30aine pour connaitre le bordel.

Citation:
Je sais très bien qu'il parlait de ça, je l'ai fait exprès en citant mes exemples pour le faire chier. ^^

Putain qu'il est con ce UnBaZa XD......... quoi ??? Rudolf vous dites ??? O_o ???? XD

Citation:
Une info que je tenais à partager, le remake des deux Advance Wars de la GBA est développé par WayForward

J'ai toujours eu de la sympathie pour eux mais la encore plus. :)

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5546
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Un trailer un peu plus long pour Astria Ascending ^^

Je ne connais pas du tout personnellement mais j'aime bien la patte graphique


Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9047
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Comme si un gamer ne pouvait pas avoir plus de 30 ans ! C’est probablement dans les 30% qui jouent régulièrement, qui ont 30 ans et plus (au doigt mouillé mais même si c’est moins, ça ne peut pas être beaucoup moins). Après pour F Zéro, je m’en branle si ça se vend pas. Moi je le prendrai. Starfox aussi. Si les gamins connaissent pas, ce n’est pas mon problème. Et au pire, s’ils connaissent pas, ils auront qu’à prendre ça pour des nouvelles IP. Ahah. Et sorti de tout ça, on a même pas eu un Mario 2D original... Non, décidément, je suis comme Unchartouille, Nintendo se fout de ma gueule... Je ne dis pas notre gueule, mais je ne suis plus le public.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28819
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Comme si un gamer ne pouvait pas avoir plus de 30 ans !

C'est pas la question. XD

La question c'est le public de Nintendo notamment avec la Switch, et oui y'a des "gamers" dans le lot mais le véritable public c'est celui qui achète en masse, Animal Crossing: New Horizons, Pokémon Sword / Shield, Super Mario Party, Pokémon: Let's Go, Pikachu/Evoli, New Super Mario Bros. U Deluxe, Ring Fit Adventure.

Nintendo s'en branle totalement des "gamers" ils nous donne des compilations de merde sans travail dessus et on achète avec le sourire et day one comme moi. :)

Faut juste être conscient (en un et deux mots à la fois) de la mentalité de Nintendo moi franchement suis "content" au final faut voir vos attentes à la baisses certains s'attendent à mont et merveilles à CHAQUE FOIS.

Entre Metroid Prime 4
Donkey Kong 2D
Bayo 3
Switch Pro

Tu m'étonne que les mecs craque au final.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
La question c'est le public de Nintendo notamment avec la Switch, et oui y'a des "gamers" dans le lot mais le véritable public c'est celui qui achète en masse

Est-ce que ça vaudrait pas pour absolument toutes les consoles qui ont du succès ? ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28819
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Alors j'ai envie de te dire oui et non. XD

Chez Sony y'a clairement des jeux "risqué" et ambitieux comme god of War, Death Stranding ou même un The Last of Us 2.
Après c'est bien entendu dans d'autre domaines.

Puis tu peux faire des jeux pour "gamers" de qualité et purement nostalgique comme au hasard Demon's Souls Remake ou sinon tu fait comme Nintendo.... mais tu peux allié les 2 faut juste avoir l'envie.

Mais au final si tu veux une réponse clair sans rentré dans les détails la réponse est oui c'est pareil partout. :)

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Est-ce que ça vaudrait pas pour absolument toutes les consoles qui ont du succès ? ^^

Mais non... Par exemple je suis sur que les possesseur de PS4 qui on acheter casi que du FIFA et du Call off ne pèse rien dans la balance et non sont pas du tout draguer par sony. :p

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2841
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Même s’ils décidaient de pondre un nouveau F Zéro, je passerai mon tour. Un opus à la GX, c’est juste impensable pour le Nintendo d’aujourd’hui. Ou alors, un remaster à la rigueur.

J’ai de toute façon du mal à imaginer quelque chose d’aussi qualitatif que F Zéro GX. Ce sera la déception quasi assurée.

Edité par Trezn244 le 16/06/2021 - 21:14

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

D'ailleurs ça donne au moins un intérêt à la Wii U : servir de baromètre pour mesurer le "public core" de Nintendo (soit une quinzaine de millions de joueurs pour les consoles de salon), et ce que ça donne quand le grand public déserte totalement une de leurs consoles

Edité par Mirilith le 16/06/2021 - 21:14

I command thee ... KNEEL !