Skip to Content

[Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Dernière contribution

2479 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

En plus, ils ont tout prévu en pensant à moi, ces cons : Metroid Dread sortira le jour de mon anniversaire, qui plus est le jour de mes... 35 ans ! :D

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Bah tous le monde savais que y'allais rien avoir pour Prime 4 le jeu est rebooté

En effet, on aura de la chance si il sort avant 2023 donc il y a le temps avant qu'il en reparle. Surtout que là comme on la vu c'été centré sur les jeux de cette année ( que Mario x Lapin crétin et BOTW2 pour 2022 me semble t'il )

Perso je suis limite plus hype par Metroid 5 "classique" que sur le prochain prime ( Même si la DA 3D un peu crade ... j'aurais préféré milles fois du selsheding, de la 2D ou du pixel-art ... mais bon )

La grande question est Maintenant qu'il y a eux milles Metroid-vanilla, a quel point la licence origine du genre va réussir a tirer sont épingle du jeux niveaux mécanique et recette.

Portrait de Démocritique
Hors ligne
A rejoint: 25 novembre 2020
Contributions: 16
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Bon qu'on ne vienne pas me dire que les gens jouent aux Metroids 2d principalement pour le scénario... Je suis content de l'annonce mais à mes yeux, elle aurait dû avoir lieu il y a 10 ans bordel... Ce sera bien la première console nintendo que j'achèterai probablement après sa fin de production. Metroid Prime 4 qui sera peut-être reporté sur une autre console, Botw 2 qui je l'espère n'aura de Botw que le nom (parce qu'attendre 5 ans pour une suite qui reprend ce que faisait l'autre jeu, je l'aurai un peu mal...). Et un Metroid 2d qui aurait dû sortir il y a 10 ou 15 ans. Super ! Pour ce qui est d'un nouveau Mario Kart, F-zéro, Star Fox, ou d'une nouvelle licence qui bouleverse les standards, il vaut mieux ne pas en parler je crois. Enfin cool pour ceux qui sont satisfaits de l'offre switch. J'ai du mal à comprendre mais vous avez toute ma fascination et mon respect.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3596
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Mouai, c'est les espagnols du Metroid 3DS...comme ça a été dit les indés ont torché le genre dans tout les sens. Metroid Prime correspondait finalement à la transition des Mario et des Zelda principaux (même si les Mario 2D existent toujours), les Metroid 2D c'est plus relevant je trouve.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Car un jeu ce doit de réinventer la roue à chaque fois ?

Ai-je dit ça ? Il me semble que j'ai établi un constat, rien de plus.

Dans le même temps, ça serait pas mal si tu lisais l'intégralité de mon argumentaire Umba. C'est comme si les idées étaient reliées entre elles et formaient un tout. Alors je vais me répéter puisque visiblement c'est compliqué : en l'occurrence on parle d'un genre qui existe depuis 35 ans, et qui pullule actuellement sur la scène indé. La question de l'originalité et de la spécificité de ce jeu par rapport à ses congénères se pose logiquement plus dans ce contexte. Donc oui ça fait plaisir, mais si c'est le meilleur truc de la conf' (et ça l'est), y'a un problème à mon avis. Je dirais sensiblement la même chose si un nouveau Mario 2D sans grande ambition avait été dévoilé.

Bonne conf' mais ça manque d'un jeu de ouf pour la fin d'année. Le gros jeu de l'année sur Switch restera vraisemblablement MH Rise.

Edité par Mirilith le 15/06/2021 - 20:14

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2845
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Le problème il est simple....depuis qu’ils vendent des Switch par palettes, l’ambition n’est plus requise.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3495
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Ca a toujours été ça malheureusement ... La Wii U ne se vendait pas et il y avait des efforts des jeux de fou dessus mais ça n'a pas pris.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2845
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Idem pour la GC...enfin bref, on en a déjà débattu.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

La Wii U, je me souviens surtout d'une première année VIDE, avec Nintendo qui sort la console avec New Super Mario Bros U. Et aucun nouveau vrai Zelda avant la fin de vie de la console, ainsi que le plus mauvais Mario 3D de la série. Ils ont fait n'importe quoi avec le marketing et la gestion du calendrier sur cette console.

En tout cas, pour moi, Nintendo ne faisait pas plus d'efforts sur Wii U que sur Switch pour faire des jeux.

Edité par Rudolf le 15/06/2021 - 20:24

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Il est très sympa esthétiquement dread, qu'est ce que vous racontez, les décors sont fournis et tout.