Skip to Content

E3 + Summer Game Fest & co. (événements JV mai-août 2021)

Dernière contribution

1141 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29159
Re: E3 + Summer Game Fest & co. (événements JV mai-août 2021)

Alors Mat tu as toujours des craintes pour Sony après la conf Microsoft ???? XD

Citation:
Vous pensez que dans la conférence Bandai Namco on pourrait avoir d'autres news sur Elden Ring ?

Aucune idées moi je veux pas me faire spoil car la vidéo montré c'étais grave abusé mais de l'autre on à rien vu du gameplay en détail suis un peu frustré du coup. XD

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3503

Espérons que tu es raison Mirilith même si je suis d'accord avec Umbasa, nous en avons beaucoup vu dans le trailer, j'espère voir du gameplay mais pas forcément y voir de nouveaux éléments ou de nouveaux boss. Par contre je me suis attardé sur le trailer en mattant scène par scène en faisant des pauses on à l'air d'avoir un arsenal très varié ça fait vraiment plaisir !

Allez dodo pour moi Ciao les gens !

Edité par TheMojo133 le 13/06/2021 - 21:46
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8649

au final j'ai pas vu la fin de la conf square, j'ai préféré partir manger

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

Je reviendrais de façon détaillée plus tard sur les conf', quand j'aurais rematé et noté tout ça.

Mon ressenti en gros pour Microsoft, c'est la déception. LA conf' n'est pas mauvaise, allez, bonne à la limite (si je suis grand prince). Mais bordel, Microsoft devait montrer les crocs. Les parties sur Bethesda, au secours (hormis Redfall), limite y'avait moins de choses que quand ils faisaient une conf' solo.

Et bordel, Avowed, Everwild, Perfect Dark, Fable et Hellblade 2 ?! Alors ok, j'exige pas qu'ils y soient tous, mais quand tu présentes un jeu une année, t'essayes de pas sauter une année de com'. Eux le font pour 5 jeux majeurs.
En gros, il y aurait dû y avoir Everwild (parce que bon, depuis le temps) + 1 jeu montré au moins parmi Fable/Perfect Dark/Avowed/Hellblade 2.

Et à côté, on te rajoute encore du CGI (The Outer Worlds 2, Redfall...) ! Ces jeux en CGI, l'année prochaine on les verra pas non plus du coup ? Bon sang, ça ne rime à rien.

Le ryhtme n'était pas terrible. J'avais même pas pigé que le segment de Bethesda avec Pete Hines était fini. On comprenait même pas ce qu'on voyait parfois. Bref...

Dois-je vraiment parler de Starfield ? Je n'attendais pas une grosse présentation de 15 minutes, mais je souhaitais avoir, au moins, un montage de gameplay de 2-4 minutes, montrant différents fonctionnalités (dialogues ? combats ? craft ? colonies ? vaisseaux ? villes ? etc...). Je m'en serai contenté.

Mais là j'ai appris quoi ? Mon imaginaire du jeu n'a absolument pas bougé, je n'arrive toujours pas à fixer ma hype sur des éléments concrets.
Terriblement insuffisant (et frustrant).

Et globalement pas assez de gameplay, ou du gameplay qui ne te fait rien comprendre au style du jeu.

Je détaillerais mon ressenti demain, jeu par jeu.

Et dernière chose, je ne rejoins absolument pas ceux qui se plaignent du traitement trop long de certains titres. R6 Extraction, Forza Horizon 5 ou encore Life Is Strange True Colors et Stalker 2, ont, pour moi, de très bons traitements.
Ce sont de vrais présentations, mêlant parfois du CGI (qui met en contexte scénaristique) et du gameplay.
Je n'exige pas que tout ce qu'on nous montre soit comme ça, mais ça manque de présentation en bonne et due forme.

On peut pas exiger d'avoir du gameplay et conspuer ces présentations. A choisir, je préfère avoir un peu moins de jeux, mais 1 ou 2 présentations poussées supplémentaires, que d'avoir des trucs où t'as aucune idée de ce que tu viens de voir.

Edité par Nelys le 13/06/2021 - 21:57
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8649

commence bien la conf pc ya pas de son

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16128

Mon debrief de la conf. XBOX/Bethesda

J'ai aimé...
---------
>Tous ces jeux dans le gamepass, c'est quand même fort, même si moi je m'en fous.
>Stalker 2, ambiance et réalisation de ouf, du moins sur PC, sur console on verra. On est sûr qu'il s'agit d'une exclu?
>Somerville, ce petit jeu post-apo avec la DA d'Inside. Je soupçonne une exclu tempo.
>Atomic Heart, des airs d'Arkane, ça a l'air bien barré, mais ça sort aussi sur PS, donc pas un argument d'achat pour une SX!
>Forza Horizon 5, voilà une exclus qui en jette! Mais bon, moi et les jeux de bagnoles...

Je n'ai pas aimé...
-------------------
>Le gamepass davantage mis en avant que les jeux eux-mêmes.
>L'absence de certaines grosses exclus que j'attendais (Avowed, Fable, Perfetc Dark).
>Everwild & Hellblade 2 qui sont eux aussi restés dans l'ombre : qu'est-ce qu'ils foutent chez Rare & Ninja Theory?!
>Starfield qui se montre à nous sous la forme d'un pauvre teaser, avec une date de sortie pour un lointain mois de novembre 2022.
>Contraband : le teaser qui ne te renseigne en rien sur le jeu...
>Bethesda qui ne montre pas Starfield, mais qui continue de vendre ses extensions pour ses Gaa$ et ses vieux titres sur le pass!
>...être davantage hypé par Somerville que par les plus grosses cartouches de Microsoft.
>Une présentation trop timorée de Halo Infinite, qui fait moins envie que Battlefield 2042 & Far Cry 6.
>On nous annonce des nouveautés, sans nous donner des nouvelles des jeux présentés l'an passé...
>C'est encore Forza qui relève le niveau des studios maisons...
>Le jeu d'Arkane Austin, qui fait un peu "last more thing" du pauvre, sans gameplay, pas fan de l'ambiance, coop.
>Va falloir attendre encore un moment avant de mettre la main sur tous ces jeux...
>Overdose de jeux en vue subjective et de "Pan-pan, boum-boum!".

Bref! Si sur la forme, j'ai trouvé ça assez rythmé et varié, il m'a manqué cette étincelle que j'espérais voir. Aucune exclus ne m'a vraiment hypé, quasiment tous les jeux qui m'intéressaient étaient absents, ou n'en ont pas assez montré. Microsoft manque encore une occasion de briller, même si à côté des autres conférences, nullissimes, ils passent facilement pour les cadors de l'E3. En réalité, après avoir vu ce show, je me dis que je n'aurai pas besoin de Series X avant 2023. On ne peut pas dire qu'ils se sont craqués, ni que c'était une mauvaise conf., c'est clair ; mais ils auraient pu frapper beaucoup plus fort! Décidément, les années se suivent et se ressemblent. Désolé si je parais blasé, mais je suis sincère.

Citation:
@Umbasa : Alors Mat tu as toujours des craintes pour Sony après la conf Microsoft ???? XD

Vu tous les manquements de la conf. XBOX, non^^

Edité par MATsolid-snake44 le 13/06/2021 - 22:44

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4294

Y'a quelques années les conf c'était LE canal de com. Du coup tu avais un catalogue entier de jeux. Maintenant c'est dillué, on a des rumeurs et des trailers en pagaille toute l'année. On est spoilé.

Concrètement si on avait découvert pour la première fois tout ce qu'on a vu à la conf on ne serait pas autant déçus si ?

Halo, Forza, le jeu d'avion, starfield, Stalker 2... Et j'en passe. Objectivement c'est pas rien.

Imaginez si les annonces de shenmue 3, last guardian et ff7 remake avaient leaké en cours d'année avant l'E3, les gens auraient trouvé la fameuse conf sony pourrie en fait. Ben oui, c'était à peine des trailers en plus.

Si on avait jamais entendre parler de stalker 2 ou de starfield avant cet E3, imaginez un moment le buzz que ça aurait créé.

Edité par UNCHARTOUILLE le 13/06/2021 - 22:55
Portrait de Sergio-Miguel
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1430

J'espère que Nintendo va relever le niveau avec zelda botw 2 car a part Elden Ring, c'est pas fou.

Edité par Sergio-Miguel le 13/06/2021 - 22:59
Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

même Elden Ring ca donnait pas envie, graphiquement c'est vraiment laid. C'est la premier fois que je vois un jeu From Software qui me donne pas envie.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16128

Citation:
@UNCHARTOUILLE : Y'a quelques années les conf c'était LE canal de com. Du coup tu avais un catalogue entier de jeux. Maintenant c'est dillué, on a des rumeurs et des trailers en pagaille toute l'année. On est spoilé.

Concrètement si on avait découvert pour la première fois tout ce qu'on a vu à la conf on ne serait pas autant déçus si ?

Avec des "si", on pourrait refaire le monde!

Pour moi, ce n'est pas une question de spoil ou de surprise, c'est qu'il y a des bonnes et de mauvaises présentations : parmi tout ce qu'a montré Microsoft, il y a très peu de titres qui font bonne impression, souvent parce qu'ils n'en montrent pas assez! Starfield par exemple, ce n'est pas parce que je savais qu'il serait montré qu'il m'a déçu, mais parce qu'on a rien vu du jeu! Après 25 ans de JV, ce genre de trailer sans gameplay, alors que le jeu était très attendu, ce n'est plus possible!

Citation:
@BeurK : même Elden Ring ca donnait pas envie, graphiquement c'est vraiment laid.

Bannissez-moi ça!^^

Bon, apparemment la conf. Square, c'était du caca, non? En même temps, on s'y attendait :-p J'ai bien aimé le trailer des Gardiens de la galaxie malgré tout, ça m'a fait sourire, on retrouve l'esprit déjanté que j'aime bien et c'est un titre solo, ouf! Reste à voir la qualité finale du produit... C'était un bon move de la part de Marvel de confier un jeu Spider-Man à Sony ; puis après ils ont porté leur choix sur Square pour Marvel's Avengers, maintenant Les Gradiens de galaxie... Espérons que ce dernier sera plus qualitatif que son successeur!

Edité par MATsolid-snake44 le 13/06/2021 - 23:15