Skip to Content

E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Dernière contribution

1992 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8147
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
Donc oui, moi je veux bien croire qu'à la base, la DS était censée être une console de transition.

Ouais, une console de transition avec un tout nouveau concept de double écran, du tactile, des jeux utilisant pleinement ce concept là, dont Metroid Prime Hunters ( pas un petit jeu de merde ), couplé à un bon gros remake des familles de SM64. Sans oublier toute la pub et la com' de ouf qu'on a bouffées dès le début. Sinon oui, c'est juste une simple console de transition hein :V .

Edité par Eiki le 31/05/2016 - 14:30

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Rudolf a écrit:
la DS était censée être une console de transition
Tu confonds avec la GBA pour le coup, qui n'apporte strictement rien.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8147
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
Tu confonds avec la GBA pour le coup, qui n'apporte strictement rien.

Bah c'était pas une nouvelle console, juste une nouvelle gamme de gameboy, à l'instar d'une color.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
Bah c'était pas une nouvelle console, juste une nouvelle gamme de gameboy, à l'instar d'une color.

Je sais pas, a partir du moment que le jeu deviens que jouable sur cette console, ça en fait une nouvelle console selon moi (et on parle pas de la new3ds, ça compte pas)

Edité par Phil Fish le 31/05/2016 - 14:34

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Phil Fish a écrit:
(et on parle pas de la new3ds, ça compte pas)
La New 3DS est à la 3DS ce que la GBA était à la Gameboy.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
La New 3DS est à la 3DS ce que la GBA était à la Gameboy.

Non :(

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
La New 3DS est à la 3DS ce que la GBA était à la Gameboy.

Oui mais non, l'un c'est un truc tout pourri avec un seul jeu exclusif, l'autre c'est tout un catalogue non retrocompatible avec la game boy.

Je dirais plus la N3DS est a la 3DS ce que la game boy Color est à la Game boy, et encore

Edité par Phil Fish le 31/05/2016 - 14:50

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
Je dirais plus la N3DS est a la 3DS ce que la game boy Color est à la Game boy, et encore


La New 3DS est à la 3DS ce que la PS4 NEO est à la PS4. Je vois pas pourquoi faut chercher plus loin.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

J'en ai un peu marre de devoir sans cesse réexpliquer les choses.

J'ai dit que la DS, à la base, était prévue pour être une console de transition, un an avant que la console ne sorte, mais qu'ensuite ça a changé. Relisez ce que j'ai écrit plus haut. Ca n'entre pas en contradiction avec ce que vous dites.

Pour plus de précisions, Nintendo a commencé à parler de la DS en 2003 (en parlant de prototype et de console de transition, sans la montrer pour autant), mais ensuite un an plus tard ça a changé quand ils ont dévoilé leur console à l'E3 2004.

J'ai d'ailleurs une petite théorie sur la raison pour laquelle les choses ont changé: l'arrivée de Sony avec la PSP, annoncée d'abord en 2003 un an avant sa sortie officielle! Ils ne pouvaient plus se permettre de sortir une DS console de transition vers une nouvelle gamme de Game Boy, mais ils devaient bel et bien accélérer les choses et donc faire de la DS la vraie successeuse de la GBA, afin de ne pas se faire bouffer par Sony comme ce qui est arrivé avec la Nintendo 64 et la Playstation. Avant l'arrivée de Sony, ils pouvaient se permettre de sortir une console portable de transition entre la GBA et la nouvelle gamme de Game Boy, vu que la GBA continuait à se vendre, les jeux aussi, et que Nintendo n'avait pas de concurrence.

Et je mets ça en parallèle avec la Game Boy Color qui a juste un processeur deux fois plus rapide et apporte la couleur, mais n'apportait pas de puissance particulière pour faire des jeux réellement plus aboutis techniquement (à part la couleur rajoutée), au point qu'il existe finalement assez peu de jeux exclusifs à la Game Boy Color. A contrario, la GBA est un vrai changement de génération, le rendu visuel s'éloigne enfin de la NES pour se rapprocher davantage de la SNES, donc la Game Boy Color a aussi ce côté "console transitoire" entre la Game Boy et la Game Boy Advance.

Bref, la DS, c'est particulier, ça n'a rien à voir avec la 3DS ou la Wii U qui ont toujours été prévues pour être les successeuses de leurs prédécesseuses (houla! c'est beau, ce que je viens de dire! ^^).

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

C'est le foin ici, mettez-vous d'accord un jour ou l'autre.