Skip to Content

E³ 2013

Dernière contribution

926 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GranKorNichon
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 900
Re: E³ 2013

Je trouve que Nintendo a vraiment été... schtroumpf de diffuser autant lors du Nintendo Direct. A mon sens, ils sont en train de saborder leur conférence E3.

A moins qu'ils aient énormément plus à montrer ?!

Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062

Smash bros
Mario
Mario Kart
Projet de retro studios
Annonces 3ds

Y a pas mal de possibilités (je serai pas cotre une démo live de X et de wind waker).

Portrait de Dapper-Dan
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 145

Il est certain que Nintendo dévoilera encore beaucoup à l'E3. Ils viennent juste de prendre un peu d'avance. Du reste, leur tactique semble payer : ces quelques annonces donnent envie à plus d'un joueur (dont moi). Je n'attends plus qu'une baisse significative de la Wii U (disons pour Noël prochain).

Pour parler plus globalement de l'E3, je dois dire que j'ai hâte. Microsoft va annoncer sa Durango avec, à mon avis, des infos déjà très précises comme la date de sortie et le line-up (tout le contraire de ce qu'avait fait Nintendo avec la Wii U en 2011) puisque cette console a de grandes chances de sortir avant la fin de l'année. Ce serait en tout cas une bonne stratégie.

Quant à Sony, c'est tout de même plus flou. Sont-ils en assez bonne santé pour lancer sereinement quoique ce soit ? Ils doivent rapidement gagner de l'argent. Pour ça, il faudrait faire une console intéressante, unique et peu cher c'est à dire comme Nintendo avec la Wii en son temps. Mais tout ça semble peu probable. Sony a toujours miser sur la technique avant-tout. Il me paraît impératif qu'ils règlent un problème de communication évident. La PS3 s'est bien relevé d'un démarrage chaotique, un peu comme la PSP qui avait fini par faire d'honorables ventes. Mais leur capacité à réagir est plus que douteuse, il suffit de voir ce qu'il se passe avec la Vitaa.

N'oublions pas Valve et sa Steambox qui risque de faire grand bruit. Nous allons peut-être assister à la naissance d'un nouveau modèle économique et commerciale dans le monde du jeu-vidéo. Maintenant, est-ce que ça sera bénéfique au milieu ? Affaire à suivre. Mais si la communication est correctement gérée, ça peut faire très mal.

Et Nvidia ? Dans le mur.

Portrait de Tinetine
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 309

Un début d'esquisse d'ébauche de commencement de Kingdom Hearts 3 et des nouvelles un peu plus rassurantes au sujet de Last Guardian.

C'est beau de rêver. ^^

Portrait de Nival
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 66

Je crois que cet E3 sera marrant à plus d'un titres. Déjà on voir que les constructeurs l'appréhendent juste énormément, la nintendo direct du 23 janvier, la conférence sony du 20 février... je pense que tout le monde attend du lourd pour cette année et deux possibilités s'offrent à nous : soit quelque chose de dantesque va se dérouler à l'E3 cette année, soit pas grand chose si tout le monde fait des pré-conférences comme on semble en prendre le chemin désormais.

Portrait de Nival
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 66

après pour apple, je pense qu'il y a 50% de chance, ils sont tellement arrogants. Mais ça serait drôle quand même la MAC-BOX PRO ou la i-BOX à 1250€ en version 16Go blanche, mais aussi la 16Go noire, la 32Go blanche, la 32Go noire 4G, avec l'apple TV en option à 150€ si on veux brancher la console sur la télé

Edité par Nival le 06/02/2013 - 14:02

/!\ IMPORTANT /!\

Une petite mise à jour pour signaler qu'il y aura DEUX Podcasts enregistrés et diffusés.

Le premier sera diffusé en Mai 2013 et sera consacrés aux attentes (ce qu'il y aura, ce qu'on espère voir) MAIS, et ça sera la surprise pour les intervenants, il y aura des thèmes à aborder...

Le second sera diffusé après l'E3 et sera donc une sorte de bilan du salon.

Même si j'aimerai faire participer un maximum de monde, une sélection devra être effectué: il serait désagréable pour un auditeur que de se perdre en écoutant plus de cinq intervenants.

Actuellement, j'ai retenu que quatre personnes. Quand vous me contactez, n'hésitez pas à me mettre votre Skype, à me parler un peu de vous afin que je sache si votre présence peut avoir un intérêt pour les auditeurs.

Bien sûr, tout ceci est du travail purement AMATEUR, ce qui signifie que je ne vous demande pas de m'envoyer un CV (vous rigolez mais c'est arrivé plusieurs fois)!! Nous parlons de jeu vidéo par passion et c'est par passion et dévotion que ces podcasts seront réalisés (c'est beau).

Edité par GranKorNichon le 06/02/2013 - 17:39
Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062

J'hésite à t'envoyer ma candidature... Chui tro timide.

Edité par Lloyd le 06/02/2013 - 19:04

Pour être honnête, je compte organiser plusieurs petites discussions entre les intervenants; ça permettra de se connaître, de délirer un peu ensemble etc. bref, d'être plus à l'aise pour les enregistrements. J'avais prévu ça pour les timides ;)

Portrait de Lesephiroth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 223

Intéressant, j'aimerais bien débattre sur l'E3 en effet...je t'enverrais mon lien Skype en MP ce soir GranKorNichon.