Skip to Content

[Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Dernière contribution

1416 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5531
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
Liste des jeux disponibles en septembre :

Ah oui quand même ! : o

Oh bordel oui oui oui :p


Portrait de L'Empereur Napoléon
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 72
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Il n'y a pas de topic sur Space Marine 2 ? Est-ce que des Hooperiens ont pu le tester ? Je ne suis pas un grand fan de Warhammer, mais visuellement, le jeu me plaît, et le côté bourrin me fait penser à Gears of War.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 944
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

https://www.bloomberg.com/news/articles/2024-09-12/annapurna-video-game-team-resigns-leaving-partners-scrambling

Toute l'équipe d'Annapurna Interactive vient de démissionner, le choc de la nouvelle. Annapurna, l'un des plus gros éditeurs d'indés et A/AA (Cocoon, Stray, Outer Wilds, etc.), va conserver ses licences mais l'avenir est vraiment flou. Surtout qu'il me semble qu'ils ont annoncé très récemment financé le prochain jeu de Remedy Entertainment (Alan Wake) Control 2.

Tout leur catalogue, il y a un paquet de banger :

Spoiler

Edité par Guiroh le 13/09/2024 - 12:41
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2786
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Il y a deux entités en fait: Annapurna interactive et Annapurna pictures. Le partenariat avec Remedy a été bouclé avec la seconde entité, donc pas de soucis à ce niveau là.

Par contre, oui, l'édition d'indés prend un gros coup dans l'aile. Ca m'emmerde franchement, leur catalogue est assez dingue sur le plan qualitatif. Je me demande si ça va avoir un impact sur le reprint de la version PS5 d'Outer Wilds (le stagiaire d'Iam8bit a eu la bonne idée d'imprimer la version vanilla du jeu)

Edité par Trezn244 le 13/09/2024 - 12:56

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Plutôt convaincu par la démo de

'tit trailer :

Un metroidvania dans un univers cyberpunk, financé par Kickstarter (campagne toujours en cours d'ailleurs, ici)

La DA est du plus belle effet, avec un chouette pixel-art type 16-bits et quelques écrans très beaux :

quelques autres

La musique est sympatoche également, parfaitement dans le ton.

Un peu moins convaincu par les combats, mais à voir sur le long terme, il semble y avoir des améliorations à amasser tout au long de l'aventure.
Mais bien plus par les phases de plate-formes par contre, grâce à ce qui fait pour moi le sel du gameplay : la lame quantum (enfin un nom du genre). Une courte épée qu'on peut lancer dans n'importe quelle direction et qui nous fait nous téléporter directement là où elle atterrit. Il n'y a pas de temps de recharge et level-design à court terme semble l'exploiter de manière efficace. Ça marche franchement bien manette en main, c'est simple à utiliser mais il semble il y avoir une marge de progression pour parfaitement l'exploiter et faire des trucs assez stylés. Il y a du potentiel.

Je m'interroge sur le level-design à long terme par contre, au vu de la démo c'est un peu moyen mais ce n'est peut-être pas totalement représentatif.