Skip to Content

[Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Dernière contribution

1477 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1057
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

C'est vraiment la proposition de Humankind le changement de civilisation à chaque ère, il y en a 5 de mémoire. Je crois qu'il y en aura 3 pour Civ7. A voir comment ils vont intégrer cette feature, je trouve que ça ne marche pas dans Humankind car au final c'est difficile de s'attacher à une culture que l'on va rapidement abandonner (même sur la durée maximale ça reste trop court entre deux ères).

Quand je parle de simplification c'est en terme d'imput, typiquement enlever les ouvriers ça enlève pleins d'actions qui peuvent être longues et chiantes à faire à la manette.

Portrait de COMMODORE
A rejoint: 16 août 2024
Contributions: 267

Je trouve que ce jeu a l'air terrible, même si je frôle l'overdose avec les souls-like. Celui-ci dégage quelque chose de particulier : un personnage principal ultra charismatique, une direction artistique soignée... Je ne suis quand même pas le seul à l'attendre ici, non ?

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 467

Citation:
je trouve que ça ne marche pas dans Humankind car au final c'est difficile de s'attacher à une culture que l'on va rapidement abandonner

Ah merci du retour sur cet aspect, il faut espérer qu'il y ait un lien entre les civilisations avec lesquelles on peut changer - un peu comme une évolution et j'ai cru comprendre que c'était le cas, avec des objectifs à remplir pour accéder à telle ou telle (objectifs militaires, économiques, etc.).

Je ne sais pas si le retrait des bâtisseurs a pour but de faciliter le gameplay manette, en tout cas ils vont me manquer (et le choix d'aménager ou non une case a des conséquences (productivité, écologie, attrait)). Tant qu'on a des choix de gestion à peu près équivalent je veux bien excuser ce changement.

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1057

Visiblement le screen laisse penser qu'avec l'Egypte on a le choix à trois autres Civilisations africaines pour le passage à l'ère suivante. C'est plus dirigiste que Humankind où on pouvait passer de Rome à une civilisation océanienne. Ca permettre peut-être d'avoir une attache plus forte même si passer de l’Égypte au Songhai, ca reste un grand écart...

Maintenant à voir comment l'arbre civilisationnel va se dérouler si c'est limité à 3 choix par ère, ça veut dire qu'au maximum 2 autres civilisations partagent le même arbre sinon les parties avec de nombreuses civilisations se retrouveraient bloquées.

La volonté initiale de ce changement de civilisation dans Humankind c'est d'apporter la possibilité de changer d'objectif de victoire en cours de partie, genre passer d'une civilisation guerrière à une civilisation scientifique. Mais en réalité une fois que tu es investi dans un type de victoire, faut vraiment que la partie se passe très mal pour décider de switcher de victoire. Le retard accumulé à changer de victoire te pousse toujours à choisir les civilisations dans la même catégorie de victoire.

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 467

Ok, ça m'emballe assez cette histoire de changement de civilisation dans ces conditions - j'accorde pas mal d'importance à une simulation "réaliste" même si le but c'est de jouer avec l'Histoire, et les civilisations évoluent dans le temps, elles ne restent pas celles qu'elles sont à leur origine et c'est ça qui me plaît. (Et faire un gros bourrin autoritaire qui survole l'entièreté de l'humanité ça n'a jamais et ça n'existera jamais, un peu de HS) .

En tout cas, je préfère ma version à celle de changer de victoire en cours de route, je suis d'accord avec toi, ça n'arrive pas souvent (même si on peut lier la scientifique et la militaire, l'une sert à optimiser l'autre par exemple, on peut imaginer qu'on puisse passer de l'une à l'autre, en théorie).

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9390

Il est comment Illusion Island ? Je me dis qu'il y a une promo et que pour "commencer" les Metroid Vania, ça peut être cool.

J'arrive à me perdre même dans Time Splitters 2 et Doom 2, c'est vous dire. X)

Portrait de Petit Ours
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 808

Liste des jeux disponibles en septembre :

Ah oui quand même ! : o

TOPIC DES GAME AWARDS 2024

Portrait de iwao72
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 653

En parlant de Doom 2, il y a une version reliftée au ray tracing qui vient de sortir :

Faut que je teste ça. J'avais pris ma RTX 3050 pour le ray tracing mais même le mod de Tomb Raider 1 tournait à 20 fps. J'espère qu'un jeu de 94 ça passera ^^

Merci pour la liste, Petit Ours. Space Marine 2 m'intéresse car le 1 est pas mal, dans le genre jeu à l'ancienne bien bourrin. Solar Crown aussi car j'adore Isle of Man TT 2 des mêmes développeurs (d'ailleurs je le conseille à tous, ce jeu est passé assez inaperçu mais la sensation de vitesse est bluffante et les décors sont splendides).

Edité par iwao72 le 03/09/2024 - 08:05
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9390

Citation:
Ah oui quand même ! : o

Comparé à Octobre, et me concernant, c'est pas grand chose ;)

Portrait de Quetzalcoalt
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1549

Autant TDU2 j'ai adoré et complètement pesté lorsqu'ils ont arrêté le online car c'était le coeur du jeu, sur PS3 c'était totalement gratuit et les extensions (payantes) étaient dispensables, autant pour SolarCrown je devrais me réjouir mais avec l'environnement JV qui a tellement changé ces dernières années, j'ai un peu peur du contenu et de la direction du jeu...
Si c'est pour payer 50 balles et n'avoir que la moitié du jeu, et devoir repayer derrière pour des nouvelles voitures, des abonnements au online, des extensions payantes, non merci.
Ce jeu est à surveiller mais pour le moment je préfère regarder de loin ce qui va se passer.