Skip to Content

[Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Dernière contribution

1416 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 650
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Dans le style Dino Crisis, un autre jeu qui s'annonce très sympa, du moins visuellement. En espérant qu'il sorte un jour :

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10090
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Bon après pas mal d'heures de jeux et la fin du Korn Ferry Tour, je trouve le jeu d'EA PGA Tour carrément mieux que celui de 2K. Une fois qu'on a pris le coup de main en difficulté Tour c'est un vrai plaisir ce jeu.

Je commence a bien gérer mais j'avoue cheater peu en quittant et rechargeant la partie quand je me foire. C'est pas pour le score par ego mais si tu foires tu dois recommencer... Flemme XD

Edité par Genesis le 05/09/2023 - 12:01

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

La démo de Star Ocean 2 Remake est dispo sur PS5 (sans doute sur Switch aussi) pour ceux que ça intéresse... La giga hype, ça fait tellement longtemps que je veux le refaire ce con de jeu, comment je prie pour qu'ils aient laissé l'ancien doublage et rajouté un nouveau

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Bon, j'ai pas mal joué à la démo, j'arrête là car je sais pas du tout si la save sera transférée mais c'était un véritable plaisir

Elle dure 3 heures, level 12 max, début du jeu avec Claude ou Rena au choix ... l'ost c'est toujours du très bon et ils ont changés le style de combat ça fait trop plaisir ! En gros dans SO2 sur PS1 tu vas pas mal bourrer les attaques mais dans le remake ils ont rajoutés une esquive parfaite assez simple à réaliser, au début du jeu ça va être goldé mais en late game ?? Quand tu vas te manger des giga rafale ça risque d'être compliqué mais on verra

Square nous sort un second bon gros remake de JRPG old school et ça fait du bien, dommage qu'ils ne mettent pas autant la main à la pâte pour les SaGa ...

Ost goldé, j'adore la DA, les nouveaux artwork sont super stylés, de base j'aurai pas trop conseillé le remake si ils avaient pas modifié le gameplay des combats mais là, je conseille totalement à ceux qui veulent découvrir les Star Ocean

Entièrement doublé, ils ont repris exactement les mêmes sprite de l'époque en retravaillé (j'arrive à les reconnaître alors que j'y ai joué il y a 20 piges)

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Y'a encore des gens sur BG3 ?
J'ai pas mal avancé perso même si j'en suis toujours à l'acte 1 ^^ Je crois qur j'en suis à la fin ceci dit.
Toujours impréssionné par la richesse des interractions. Les sorts dans ce jeu ont souvent des applications hors combats, je trouve que c'est assez inhabituel.

Trucs qui me bluffent :

- Avec mon druide je peux me transformer en 5 animaux différents dont le chat, qui passe inaperçu, qui peut se faufiler dans les petits trous (il y a des passages secrets) et qui peut même miauler pour exercer son charme auprès des pnj qui vont le suivre, ce qui est parfait pour faire diversion ou préparer un combat.

- Il y a des énigmes bien fichues aux multiple résolutions. Par exemple sans spoiler il y a un magicien qui est coincé dans un champ de mine, il a besoin de son sac qui contient un parchemin de téléportation. J'ai résolu l'énigme en invoquant une main volante de magicien qui se déplace et qui peut intéragir avec les objets de l'environnement. J'ai pu accéder au sac, et le lancer vers le pnj qui a pu ensuite s'enfuir. Je suis sûr qu'il y avait d'autres moyens de s'en sortir.

- l'exploration dans ce jeu est récompensée comme rarement. Si on scrutte bien les environnements on trouve plein de quêtes cachées ou de passages secrets qui peuvent avoir une énorme influence sur notre progression.

- le familier chienchien qui s'apelle gratouille est excellent tel un bon Milou. Il déniche des trucs !

Choses que je ne maitrise pas trop encore :
- la précision des coups. Souvent nos persos ratebt leur coups, j'ai appris que l'obscurité de l'environnement et que les stats de dextérité/force influaient grandement sur la probabilité de succès, mais j'avoue que je suis un peu perdu avec toutes les mécaniques qui entrent en jeu. Du coup je me met à lancer des sorts qui génèrent de la lumière dans les zones sombres mais ça a pas l'air de suffire.

Trucs qui me font chier :
- petit point noir sur le maniement à la manette qui est globalement excellent (bien mieux qu'au clavier/souris), sauf pour la sélection rapide de sorts, l'idée de la roue de sélection est pourrie je trouve. Une mise à jour avec un menu normal à la place ne serait pas de refus.
- le pathfinding des alliés m'aggace quand il s'agit de suivre le perso qu'on incarne tout en évitant les pièges.
-L'inventaire, encore une fois un peu comme avec witcher 3 ils ont du mal à rendre la gestion d'une grande collection d'objets facile. Y'a bien des filtres, des tris, etc, mais ça reste laborieux je trouve. En fait c'est plutot bien fait, mais pas assez ergonomique au vu de la complexité.
- des fois j'aimerais avoir + d'indications sir les affrontements à venir, vu qu'il faut pré-sélectionner les sort qui nous seront utiles au combat. Par exemple, comment puis je savoir si les ennemis vont utiliser du poison ou de la nécromancie ? Bien souvent, je crève, puis prépare mes sorts pour refaire le combat.

Par contre c'est moi où ils ont ajouté des cinématiques statiques pendant les voix off durant les dialogues ? C'est super stylé et ça rajoute à l'immersion dans le scénar qui est pour le coup déjà excellente.

Mon avis pour le moment :

Pour le moment j'adore le jeu, j'ai l'impression de jouer à quelquechose qui se fout pas de ma gueule. Ca demande un investissement infini, heureusement que je ne travaille pas en ce moment sinon j'aurais pas eu le temps. Je suis très impressionné par la densité générale du jeu, que ce soit dans son univers, ses personnages, ses choix de scénario, ses mécaniques, ses intéractions. J'ai rarement vu ça, voire jamais en vrai...

Je me met à accepter mon sort et le hasard (qui n'est pas ultra pénalisant non plus), je me met à jouer en faisant des choix et en acceptant qu'ils soient mauvais, au final c'est vrai qu'on peut toujours s'en sortir plus ou moins.
Le seul truc chelou pour le moment que j'ai vraiment eu est un de mes perso qui s'est fait tuer (de façon permanente à la game of throne) par un autre dans une cinématique, et en y repensant je ne vois pas comment j'aurais pu désarmorcer la situation. Mais j'ai joué le jeu.

Edité par UNCHARTOUILLE le 18/09/2023 - 18:15
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Ouais, il y a même un topic exprès maintenant ^^

https://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/ps5xspc-baldurs-gate-3

Citation:
la précision des coups. Souvent nos persos ratebt leur coups, j'ai appris que l'obscurité de l'environnement et que les stats de dextérité/force influaient grandement sur la probabilité de succès, mais j'avoue que je suis un peu perdu avec toutes les mécaniques qui entrent en jeu
Dans la théorie c'est relativement complexe oui (du moins plus que dans beaucoup de jeux), mais dans les faits, en plein combat, ton pourcentage quand tu pointes l'ennemi est fiable.

Après si tu veux vraiment aller plus loin pour comprendre je peux te donner quelques clés :

- La précision s'oppose à la CA (classe d'armure de l'ennemi). Plus l'armure est haute plus il a de chance d'esquiver, et toi pareil. C'est assez peu intuitif mais l'armure ne diminue donc pas directement les dégâts, c'est uniquement de l'esquive.

- Quand un équipement te donne quelque chose comme "+ x en jet d'attaque" il parle des chances de toucher. C'est donc à ne pas confondre avec les jets de dégâts, qui eux s'appliquent uniquement si ton coups touche.

- Une arme qui a un enchantement "+ x" (les plus courant étant les "+ 1" et "+2") ajoutent ce "x" à ton jet d'attaque.

- Ces bonus de jets d'attaques s'ajoutent sur ton dé. Imagine que tu dois faire 15 pour toucher un ennemi, si tu fais 13 normalement tu ne devrais pas le toucher, mais avec une arme "+ 2" tu feras 13 + 2 = 15, dont ça passera.
Si jamais, regarde dans le journal de combat, il y a tous les détails des calculs en passant ta souris sur une attaque.

- L'avantage augmente nettement tes chances de toucher puisque tu lances deux dés en gardant le plus haut. Si tu veux toucher plus mets toi en situation d'avantage.

- Une arme basée sur la force aura des bonus de toucher en fonction de ta statistique force. Idem pour la dextérité.

- Les sorts fonctionnent souvent différemment, ils ne vont pas s'opposer à la CA mais à un jet de sauvegarde basé sur une caractéristique ennemie. Si c'est inscrit sur le sort "Jds Sagesse" (par exemple), ça veut dire que plus l'ennemi aura de sagesse plus il aura de chance d’annuler ton sort (et inversement)

Voilà voilà, en espérant que ça t'aide un peu ^^

Edité par Metyros le 18/09/2023 - 18:18
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Trop cool tes conseils je vais regarder ça ce soir ^^ Je savais pas pour les armures ! En gros ça affecte aussi ta précision d'attaque c bien ça ?

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Nouveau SaGa annoncé (j'imagine que le Gacha qui dépasse les 30 millions de dl + tous les remasters ont aidé SE à comprendre qu'il y avait un mini public)

Trailer du TGS :

Je kiffe toujours voir les nouveaux persos d'un SaGa, c'est toujours la diversité depuis les années 90 et là, on a une voilée policière avec une gatling hahaha je prendrais sur PS5 mais j'aimerais bien faire le SaGa Scarlet Grace avant ... et ça en fait une des séries les plus ancienne du JV vu que ça a commencé fin des années 80

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10090
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Bon j'approche des 50h de jeux sur EA PGA TOUR. Franchement prenant ce con de jeu x)

Hier ils ont sorti une MAJ. Tout les mois ils renouvellent le stock de vêtements, équipements et des performances spéciales pour les différents types de clubs et balle.

Hier est aussi arrive la Ryder Cup en multi qui fait affronter une team USA vs EU.

Au début j'ai vraiment galeré, j'ai choisi de jouer en difficulté Tour, mise à part le vent il n'y a aucune indication. Le jeu est doublement punitif étant donné que notre personnage est bas level car ce jeu a un petit côté ROG avec des points d'XP et des compétences à utiliser pour être plus performant et apprendre des nouveaux types de coups pour mieux gérer certaines situations.

On a le choix aussi de jouer les parcours en 4 fois où alors de programmer une fois mais les 18 trous. J'ai personnellement programmé une fois 18 trous. J'apprécie aussi que ce jeu à beau être punitif, si on le souhaite on peut à tout moment quitter et restart le dernier trou. OK c'est nul pour le roleplay mais si tu veux du trophée et de la récompense c'est mieux. Rien n'empêche de refaire une saison complète plus tard roleplay avec un perso haut niveau.

Très content de ce jeu, bien bien mieux que celui de 2K. Et franchement la sensation quand tu réussi à la loyal à faire des beaux shots et un beau score c'est comme battre un boss sur Dark Souls.

Edit : Je joue exclusivement en mode carrière mais il existe en solo des parties rapides avec des vrais joueurs et d'autres mode de jeux et du multijoueur. Pas encore essayé le multi mais je ferai sûrement des parties pour la Ryder Cup

Edité par Genesis le 28/09/2023 - 16:16

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Zazou21
Hors ligne
A rejoint: 13 janvier 2023
Contributions: 312
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Et bientôt il y aura un nouveau jeu sur switch qui va sortir il s'agit de : Luigi mansion 2 HD.( ouais c'est le même sauf que c'est en version HD).