Skip to Content

[Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Dernière contribution

1416 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

C'est rare d'avoir eu des jeux qui ont eu un système de sauvegarde interessant, je pense au premiers RE et aux souls qui font exception, au aux rogue like.
La sauvegarde manuelle, à tout moment, ça a toujours permis des dérives.
Mais y'a des styles de jeux je vois pas comment on pourrait s'en passer, et BG 3 rentre vraiment dans cette catégorie selon moi.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1606
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Je pense qu'il faudrait donner la possibilité au joueur d'activé le mode "save unique" que les développeurs avaient cumulés avec le mode hardcore des jeux précédents ( mort = game over = effacement de la sauvegarde )

Ce mode "save unique", activable si on le souhaite en début de partie, permettrait de :

- Ne pouvoir sauvegarder manuellement la partie qu'en la quittant, et ne pas permettre de copier les sauvegardes. Nous aurons donc qu'un seul slot.
- Effectuer tout de même des "checkpoint cachés", indépendants de la save principale, avant certains combats et phases dangereuses pour pas que la mort ne nous ramene à la derniere fois ou nous avions quitter le jeu.

Je pense que ce serait une option interessante pour éviter les abus de chargement de parties ( yaura surement tjs moyen d'abuser, mais j'y ai réfléchis 5 min on doit pouvoir améliorer ce que je propose )

Edité par Ouroboros le 29/08/2023 - 19:53
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10088
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Hellipsir si tu passes par la... :P

Je commence à gérer un peu.

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Cette ambiance ... CT + Disney loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8560
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

il m'interesse pas mal ce jeu, deja j'aime beaucoup la DA, apres l'histoire faudra voir

je vois le logo just for games en debut de video, on aura de la verison boite ca c'est tres bien

l'animation du perso a l'air vrament trs bonne et variée en plus ca fait plaisir

Edité par Django le 30/08/2023 - 18:53

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Franchement le jeu me hype à mort et yes les animations sont même stylé, après faut voir les différents gameplay ... Le gameplay lapin colle vachement au style mais le dernier gameplay me fait peur, si tu peux taper les stalker je vais moyennement apprécier mais on verra bien

C'est le jeu qui me hype le plus pour l'instant

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10170
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Quelqu'un aurait-il jouer à Creaks ?

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Voilà maintenant une vingtaine d'heure que je joue à BG3 sur pc (geforce now). Tout fonctionne très bien.

J'y ai joué au clavier/souris. Normal, la nostalgie, et puis on se dit qu'avec tout ces menus rien ne vaut la souris.

Puis là pof je tente la manette, juste pour voir.
OMG le maniement est carrément meilleur ! Je trouve ça dingue qu'un jeu avec autant d'options puisse être aussi ergonomique.
En fait même pour les inventaires c'est mieux !

Les gars si vous jouez à BG3, un conseio, utilisez la manette.

Edité par UNCHARTOUILLE le 31/08/2023 - 23:22
Portrait de Pjd300000
Hors ligne
A rejoint: 21 mai 2019
Contributions: 481
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Un jeu indépendant qui était en développement depuis trois ans vient enfin de sortir, c’est Deathground (j’en avais déjà parlé il y a trois ans de cela sur le forum).
J’espère qu’il sera à la hauteur !

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Silent Hill Ascension sera présent au Feardemic's Fear Fest demain et après-demain donc on aura des infos logiquement

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.