Skip to Content

[Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Dernière contribution

1416 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
Après traditionnellement Bluepoint ne travaillent que sur des projets Sony non ?

Yep

A noter le TitanFall sur X-Box dans la liste lol.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6171
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
Dark Souls 3 n'a pas besoin d'être remaker, il est encore très bien comme il est.
C'est moins urgent que pour les autres, je dirais, mais quand je vois le visuel de Demon's Souls, je me dis que je cracherais pas dessus tout de même.

Merci pour la madeleine fourrée chocolat, j'accepte l'offrande :D

Edité par Hellipsir le 15/08/2023 - 19:14

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
C'est moins urgent que pour les autres

Bah c'est ça, c'est juste un ordre de priorités mais y'a aucun jeu qui ne gagnerait pas à être remaké plan pour plan. C'est toujours étrange de parler de "besoin" pour du jeu vidéo, y'a rien de nécessaire là dedans

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10095
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

DS3 je le trouve terne. Les deux premiers sont beaucoup plus colorés. Elden Ring aussi est coloré.

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Populus
En ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1868
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
Après traditionnellement Bluepoint ne travaillent que sur des projets Sony non ?

Oui, Bluepoint ayant été racheter par ces derniers.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10095
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Si ça se trouve ils vont faire le remake de Medievil 2. J'étais le seul con à espérer le remake du 1 depuis des années, maintenant celui du 2. Le remake PS4 était sympa, beaucoup n'ont pas aimé mais dans mes rêves je voulais un vrai remake, open world, gameplay a la Souls. D'ailleurs MediEvil 2 Remake pourrait tellement avoir une ambiance Bloodborne.

Edité par Genesis le 18/08/2023 - 18:46

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Je fais partie des gens qui n'ont pas aimé le "remake" de medievil 1. C'était vraiment trop peu ambitieux. Y'avait la même gestion des caméras, les niveaux c'était copié/collé. Ils ont fait un lifting d'un jeu ps1, ils auraient dû au moins faire une refonte. Et la musique était meilleure dans l'original.
J'ai même pas envie qu'ils fassent le 2. Encore moins si c'est les mêmes que ceux qui ont fait le 1.
Bluepoint qui remake medievil autant dire que c'est mort et entérré, c'est une licence qui ne parle qu'aux vieux cons comme nous et encore.

Si bluepoint devait remaker un truc pour moi ça serait soul reaver, ou peut être bloodborne.

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/08/2023 - 16:11
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Disons que c'était une simple upgrade graphique en conservant point par point le game design du jeu d'origine, comme ça avait été fait avec Crash Bandicoot et Spyro.

J'ai tout de même beaucoup aimé ce remake, je trouve le jeu vraiment beau esthétiquement sur PS4. Et ils ont eut le bon goût de rendre le jeu original disponible.

Malheureusement il aurait été mieux de proposer les deux jeux ensembles comme c'était le cas avec les trilogies Crash et Spyro. Là seulement le premier c'était assez léger.

Après le game design de Medievil est très imparfait et a beaucoup vieilli, donc quelques améliorations n'auraient pas été malvenues. Mais conserver exactement les systèmes d'un jeu dans un remake ça a aussi son intérêt.

Edité par Pasaiyen le 21/08/2023 - 16:31

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:

Après le game design de Medievil est très imparfait et a beaucoup vieilli, donc quelques améliorations n'auraient pas été malvenues. Mais conserver exactement les systèmes d'un jeu dans un remake ça a aussi son intérêt.

D'accord avec ce que tu dis, et c'est vrai que le jeu original a beaucoup vieilli.
Le truc aussi c'est qu'il y avait déjà eu un full remake du 1er sur PSP, que j'ai pas fait, mais qui a eu un succès mitigé me semble.

On aimerait un véritable remake abouti, mais c'est vrai que s'il y en avait un il faudrait qu'il repense toutes les mécaniques de l'original, genre comme ce que RE2 remake avait fait sur RE2 original. Sauf que capcom a les moyens et que RE est une licence juteuse. La licence medievil n'aura jamais les sous pour cette ambition. En vrai il faut etre franc, on a beaucoup aimé étant petit, mais ça restait un jeu qui surfait sur une mode esthétique de l'époque, qu'on ne retrouve plus depuis bien longtemps.

Medievil je pense que c'est mort et entéré, et quitte à faire le vrai remake d'un jeu "tim burtonesque", ça devrait justement être capcom qui mette plus de billes pour un vrai remake en 3D de ghouls and ghost.

Ah pardon ça a déjà été fait avec Maximo, mais je pense qu'un nouvel essai fonctionnerait, car ghouls and ghost a tout de même une petite aura chez les gamers, et la réputation d'exigence qu'il a est dans l'air du temps depuis que les souls ont la cote.

Ah mais pardon y'en a qui me disent qu'ya déja un successeur spirituel de maximo et que ca s'apelle demon's soul.

Enfin Capcom a aussi dû penser que ghouls and ghost reste une licence qui méritait UN PEU d'entretien puisqu'ils ont quand même fait leur nouveau jeu 2D. Mais bon il est moche j'ai pas eu envie de jouer à ce truc ^^
C'est ça le risque quand tu te lance dans un projet de rafraichissement de licence sans grande conviction ni sans y mettre les moyens, les studios prennent le risque de faire tout oublier au lieu d'entretenir la flamme. On voit ça pas que dans les jeux vidéos, dans les films par exemple, on a eu les mauvaises suites ou les mauvais remake.

Edité par UNCHARTOUILLE le 22/08/2023 - 17:03
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8950
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
Le premier Turok sur Switch, qu'est-ce que c'est bon !!!!!!!!

Et Turok 2, je ne m'attendais pas à un tel chef-d'oeuvre vidéoludique !! Le même mais en mieux ^^

Du gros FPS bourrin mais quand même labyrinthique ! Je kiffe faire ces allers-retours :)

Enfin bref, c'est la série Turok, quoi ^^

Un de mes posts en 2019, si le 3 est aussi bon que les deux premiers, je me le prendrai, excellente série, ouuch.