Skip to Content

[Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Dernière contribution

1478 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yozora
A rejoint: 5 juillet 2023
Contributions: 50
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

EA annonce un jeu Black Panther en développement au sein d'un nouveau studio formés par des vétérans de l'industrie Cliffhanger Games

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Je suis pas du tout intéressé par ce héros, par contre hâte de voir ce que va donner le jeu Wonder Woman qui avait été annoncé.

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8618

je sait qu'il y un jeu wolverine a venir mais black panther ca me dit rien... apres a voir j'ai fait les gardiens de la galaxie et au final ca été une bonne surprise pour moi j'ai passé un bon moment quand on voit a cote la réputation du jeu avengers(que je n'ai pas fait)
Après c'est pas mon héro préféré, mais je veux bien en voir plus par curiosité

Portrait de Yozora
A rejoint: 5 juillet 2023
Contributions: 50

Limited Run annonce le jeu Arzette

successeur spirituel des Zelda sorties sur CDI

Portrait de Dastal
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1188

Merci de me permettre de commencé ma journée avec un fou rire. Ces mecs sont des génies et la DA in game est top.

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Ouais j'ai vue
Ça serais drôle que Hooper fasse le jeu LOUL
Lui qui adore les Zelda CDI en plus :p

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Pas mal du tout l'idée d'un pastiche parodique (même si avec le style Zelda CDI la parodie suintait déjà allègrement de l'œuvre originale). Tiendrait-on là notre Oss 117 du jeu-vidéo ?

Bien que, en y réfléchissant bien, Shovel Knight tient déjà du pastiche parodique. Mais dans ce dernier l'aspect parodique ne me paraît pas si central (ressenti 100% subjectif).

Edité par Pasaiyen le 13/07/2023 - 09:47

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Dastal

C'est un peu le même cas de figure avec les parodies des dragons quest qui eux même étaient une parodie des univers médiévales fantasy.

Ya des jeux qui ont bâtît un mythe tellement solide autour de leur propre existence que l'on peut en parodié leur propre code, je trouve que Zelda cdi s'ancre bien la dedans, il est devenu tellement culte (pour de mauvaise raison) que le parodié ne me choque pas, je suis surpris que ca n'a pas été fait avant même =p.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

L'idée est très bonne, à la fois plutôt évidente mais malgré tout assez tordue pour nécessiter d'y avoir pensé.
Maintenant il faut espérer que le jeu et ses systèmes seront réellement intéressants derrière la couche parodique. Reprendre les faiblesses de game design des Zelda CDI ne présenterait aucun intérêt à mon sens.

Même si rien n'interdit de conserver un mur de pierre nécessitant 10 bombes pour être démoli. Il suffit de l'intégrer correctement au game design.

Edité par Pasaiyen le 13/07/2023 - 11:26

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Dastal

Oui clairement, avoir des idées tordus comme les 10 bombes pourquoi pas, mais une maniabilité et un Game design solide dans l'ensemble serait l'idéale.