Skip to Content

[A MODIF[PS3][X360][PC] Borderlands

Dernière contribution

37 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Blasekun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 277
Re: Borderland

Par pitié évite les smileys à toute les lignes, c'est horrible

Borderlands, je l'avais pris à 5€ sans les DLC, je trouvais le concept génial, mais pas aboutit...
Le jeu est est LONG et CHIANT en solo, mais le multi rattrape tout ça. Si le multi proposait un monde persistant dans certaine zone ( une ville par exemple ), ça serait sympa pour recruter un joueur, et en dehors de ces zones, on retrouve l'ambiance Co-Op en groupe... Comme Guild Wars.
ça rendrait le jeu plus fun et beaucoup plus intéressant que de rester en solo.
Pour ma part j'ai bouclé le jeu avec 2 amis, je suis encore sur ma faim... ( Need le niveau 70 )
J'espère qu'on aura une bonne suite avec le 2

Les DLC quand à eux, sont pas mal et rajoute une bonne durée de vie.

Edité par Blasekun le 15/09/2011 - 21:01
Portrait de Ixyon
Contributions: 1717

Je l'ai pas trouvé ennuyeux moi. Ennuyeux dans quel sens ? Frustrant ou y a rien à faire ?

Franchement, même au niveau du scénario, c'est pas le pire que j'ai vu et pourtant c'est un point auquel je m'intéresse dans tous les jeux que je fais. Plus que le scénario finalement, c'était l'ambiance, les personnages, qui rattrapaient le tout. Oui la recherche de la relique c'était bateau, mais ça c'est un peu le bout du tunnel. Ce qui m'intéressait, c'était comment y parvenir, avec quelles rencontres, quels décors etc... je l'ai bien savouré ce jeu, après c'était pas non plus une révélation.

Et le gameplay était vraiment soigné, avec les armes des différents constructeurs, le code couleur, c'était bien pensé. On pouvait se faire un beau petit arsenal, pour répondre à toutes les situations. Les capacités du personnage me rappelaient Diablo (même si elles sont finalement beaucoup moins déterminantes que dans Diablo, en tout cas c'est ce que je me suis dit à l'époque).

J'étais un peu étonné des critiques sur sa difficulté par contre. J'avais lu qu'il était dur en solo ou je ne sais quoi mais je n'ai pas eu cette impression.

Le seul point qui m'a gonflé, c'est le respawn très important. Ok dans ce genre de jeu on est là pour se fritter, mais parfois ça nous prenait vraiment au piège et il fallait composer avec. Pour le solo en tout cas, en multi ce n'est pas un problème c'est même mieux à vrai dire, il y en a pour tout le monde. Mais ça ne me semble pas bien calibré pour du solo, même si on s'en accommode.

Curieux de voir le 2.

Edité par Ixyon le 15/09/2011 - 21:16
Portrait de kisislenain
Contributions: 117

attention !

je ne dis pas que c'est un mavauis jeu. Il faut quand meme avouer que le scenar est nul. Mais pour le restes, c'est 10 sur 10 moi. d'ailleur je trouve que els criteres du genre graphismes, ou gameplay rentre trop dans le technique, a tel point que meme un jeux qui aurait 20/20 dans ces criteres ne sera pas amusant. Qu'importe si le jeu est moche, qu'importe si son gameplay est rigide. Le principal reste quand meme d'etre fun.

Mais je maintiens que le scenar est bof. (a part les repliques inoubliable des caractéres. il y'a un humour trés bien pensé.

Les Fiers De Haches !

Portrait de Kiichiboise
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 90

D'ailleurs offense ! T'as pas mis de "s" à Borderlands... :-(

Et quelqu'un sait comment mettre les smileys de JVC ? Images ou code ?

Portrait de kisislenain
Contributions: 117

image car code ne sert qu'a ça et ça sert a rien ! :)

Les Fiers De Haches !

Portrait de Kiichiboise

Ah ok ben il a eu du courage alors dans son premier post ! ^.^

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Contributions: 2148

Je farfouillé dans le forum à la recherche de post pouvant m’intéresser et je tombe sur " Borderland " qui manque un "s" comme le souligne kiichiframboise ! Je vais surement me le refaire d'ailleurs ce jeu, j'avais bien geeker dessus à l'époque.

Bon je vais commencer par les défauts, même si vous les avez déjà tous écrient dans les précédents posts. Pour moi le gros défaut réside dans la répétitivité des missions, ça se résume à de simples quêtes basiques sans réel saveur tout au long de l'aventure. On peut donc relié à sa, la narration, qui est comme le disais Hatsukisan une fois, intègre les mêmes codes que les MMO, et c'est vrai que c'est pas top comme truc. Le fait qu'on ne peut pas parler au PNJ, aucun système de dialogue, ça j’espère qu'il y en aura dans Borderlands 2. Je pourrai aussi dire qu'il y a de la répétitivité dans les décors, mais on est dans un jeu à monde ouvert, difficile donc de critiquer ce point.

Enfin, les qualités du jeu sont là, et seront vous rendre addict comme il se doit, le gros atout de cette opus réside dans le gameplay mêlant FPS et RPG (RPS), pour moi presque tout les jeux utilisant ce gamplay sont des gros titres : Les Stalkers et les Deux EX en ligne de mire ! Les gunfights sont vraiment jouissif et dynamiques, jongler avec les armes en essayant de trouver celle qui neutralise le mieux les ennemis m'avait bien plus. Il y a aussi l'univers du jeu, qui fait indéniablement pensé à la série Mad max. L’humour aussi, qui est bien présent. Voilà en gros ce qui m'a plus dans ce titre.

J'attends bien évidemment la suite avec impatience, j’espère qu'ils auront appris de leur premier titre et seront corriger les quelques défauts, le tout en ajoutant des nouveautés et j’espère un scénario un peu plus profond !

Edité par SangokuSS54 le 18/09/2011 - 17:29
Portrait de Ixyon
Contributions: 1717

SangokuSS54 a écrit:
le gros atout de cette opus réside dans le gameplay mêlant FPS et RPG (RPS), pour moi presque tout les jeux utilisant ce gamplay sont des gros titres : Les Stalkers et les Deux EX en ligne de mire !

Il y en a aussi des beaucoup moins bons mais curieusement, c'est un genre qui ne supporte pas la médiocrité je trouve. On ne retient que le haut du panier. Peut-être parce qu'il y a finalement peu de titres.

Je ne pense pas que le scénario sera le point fort de la suite. On peut toujours être surpris, mais j'ai l'impression qu'ils vont s'en débarrasser (ou plutôt, qu'ils ont déjà dû s'en débarrasser) pour se concentrer sur le reste. Je sais pas, encore une fois, dans le 1 cela ne m'a pas plus dérangé que ça. Et pourtant la quête de la relique mystique, ça a du mal à passer d'ordinaire ! Mais sur l'interaction, c'est clair qu'il y a des améliorations souhaitables. J'ai toujours trouvé les jeux où on ne peut plus discuter avec les personnages passée la quête qui leur est associée très frustrants, notamment pour l'ambiance générale.

Edité par Ixyon le 19/09/2011 - 19:08
Portrait de Kiichiboise

Malheureusement Gearbox a déjà dit qu'il améliorerait et le scénar et l'intéraction avec les bots.

Comme si les gens qui ont aimé BDL (ceux qui l'ont vraiment aimé, pas ceux qui l'ont fini une fois ou deux ^^) jouaient à ce jeu pour le scénar ou pour faire mumuse avec un idiot de bot...

Gearbox écoute les joueurs et malheureusement, ces derniers amènent beaucoup de mauvaises idées...

• Custom ( = exit le loot aléatoire, cad tout ce qui faisait le sel du gameplay du premier opus ?)
  • Intéraction et scénar poussés alors que osef...
  • Un nombre de perso toujours limité à 4... Quane je vois Diablo 2 avec ces 6 ou 7 classes.. :'(
  • Plus de véhicules, comme si c'était important !

Bref, j'espère quand même de bonnes surprises...

Portrait de Frag
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 45

Les mecs améliores leur jeu, et sous prétexte que c'est différent, c'est pas bon ? Où alors tu aime les jeux fades.

* Je ne vois pas en quoi les loot du premier faisait le sel du gameplay, c'était juste n'importe quoi.
* Quoi osef ? Toi tu t'en fout, mais on aime pas tous jouer dans un monde avec des poteau en forme de personnage qui donne des quête. Avec comme fond une histoire bidon que tu fini par zapper
* Coop à 4 donc 4 personnages
* Je sais juste que il y a un nouveau véhicule à 4, et oui c'est important, le jeu est coop à 4 donc sa fait plaisir d'avoir un véhicule avec 4 places.

Ah et on peut vraiment adoré un jeu sans pour autant le finir 50 fois, il y a des gens qui ce diversifie.

Edité par Frag le 25/09/2011 - 18:51