Skip to Content

Le top 100 PC : TOP 10 DISPO !

Dernière contribution

1124 posts / 0 nouveau(x)
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Le top 100 des jeux PC reprend du service ! GO LE VOTE !

Moi j'ai voté pour commando derrière les lignes ennemies mackss. mon préféré de la série.
Commando représente !

Portrait de painauxraisins
A rejoint: 11 août 2012
Contributions: 43

Salut,

Ca a l'air intéressant, mais je n'ai jamais compris comment on pouvait comparer un jeux de stratégie avec un jeu d'aventure ou une simulation. Il n'y a pas des catégories ?

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Psychopompos a écrit:
Tu le juges sans y avoir joué et principalement à la lumière de l'image qu'a la série aujourd'hui, je me trompe ? :p

Non, pas par rapport à ça réputation, mais par rapport à ce qu'il est, j'ai jamais aimé les FPS couloirs (voire les FPS tous cour), exception faite de Farcry qui est en open world et ou j'ai pris pas mal de plaisir, ou plus récemment PlanetSide 2 qui est pour moi une tuerie sidéral, immensément fun et ultra tactique à la fois, j'aurais pas crue possible de mélanger les 2 sur un FPS et pourtant PlanetSide ma prouver l'inverse.

Après y a aussi les goûts et les couleurs, pour ma par je déteste les hack 'n' slash, Diablo compris, je sais que ça vas en choqué plus d'un mais c'est ainsi ! :p

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

Citation:
Ca a l'air intéressant, mais je n'ai jamais compris comment on pouvait comparer un jeux de stratégie avec un jeu d'aventure ou une simulation. Il n'y a pas des catégories ?

Bah tu dois les comparer en fonction du plaisir que tu as pris à jouer au jeu, comme pour tous les tops.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

bah moi c'est clair, les 3 premiers c'est des jeux de stratégies^^

El Tom Cruzinho

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

AOE
CIVILIZATION
STARCRAFT/WARCRAFT

Voilà j'ai trouvé ton top3.

Membre bloqué

Citation:
AOE
CIVILIZATION
STARCRAFT/WARCRAFT

age of empire premier du nom, j'ai ai rejoué l'autre et au niveau de l'aspect stratégique ça a très mal vieillit franchement... jveux dire par là que le jeu se résuma à construire la plus grosse armée et de bourriner....

El Tom Cruzinho

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

Heu... Quel est l'autre intérêt d'un jeu de stratégie ?
Bah oui l’intérêt c'est de construire une armée et de détruire l'autre... Ca parait évident.

Portrait de Oceanologue
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461

Ça fait un peu chier en revoyant le top que j'avais envoyé à Azael je me suis rendu compte que les 8 9 et 10 eme places de mon top étaient occupées par des jeux auxquels j'avais pas tant joué que ça (pas plus de 20 heures de chaque c'est sûr).
Je sais pas trop si je mérite d'envoyer un top par conséquent, même si mon top 3 a BEAUCOUP de gueule, je vous laisse juger : Age of Empire 2, Neverwinter Night, Warlord Battlecry.

DarkSonic => Toute la stratégie réside en savoir faire une bonne armée rapidement, et de savoir quelle armée est plus puissante que l'autre pour un moindre coup !

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Membre bloqué

Citation:
Heu... Quel est l'autre intérêt d'un jeu de stratégie ?
Bah oui l’intérêt c'est de construire une armée et de détruire l'autre... Ca parait évident.

je me suis mal exprimé, jvoulais dire qu'il n'y a aucun aspect stratégique pure, comme le fait de prendre l'ennemi sur le flanc ou faire un mouvement type bataille de cannes et quand tu vois ce que faisais déjà un total war à la même époque je trouve les age of, très très simpliste....

El Tom Cruzinho