Skip to Content

Le top 100 PC : TOP 10 DISPO !

Dernière contribution

1124 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ours91
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 70
Re: Le top 100 des jeux PC reprend du service ! GO LE VOTE !

A voté.

Portrait de Harro
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155

En fait j'ai refais mon vote et quand je l'ai terminé, mon top me semblais familier :p
Du coup j'ai fouillé dans mes MP, et je constate que je l'avais déjà envoyé à Azael, et devine quoi.... le top était identique :p (sauf que j'ai intervertie C&C general avec Red Alert 2, j'arrive pas à savoir lequel je préfère.

Portrait de ours91

j'ai un doute dans mon vote sur plante vs zombie

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Citation:
Les jeux multiplateformes sont acceptés à condition qu'ils soient sortis la même année que les versions consoles !. Ainsi un jeu PC qui serait sorti après la version console sera systématiquement refusé.

Regle alakon :V

soit c'est acceptée soit ça l'est pas point.(et j’espère que ça l'est pas.)

Portrait de ours91

ce un trés bon jeux

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

Citation:
Les jeux multiplateformes sont acceptés à condition qu'ils soient sortis la même année que les versions consoles !. Ainsi un jeu PC qui serait sorti après la version console sera systématiquement refusé.

C'est un peu contradictoire ces 2 phrases.

Et puis si un jeu PC a été adapté sur consoles quelques années après ?
Je vois pas ce qu'il y a de contradictoire..Tu sais lire le français ? :p
Si un jeu PC a été adapté sur console quelques années après, ça veut dire qu'il est d'abord sorti sur PC avant (captain obvious) donc, c'est bon :)

Mindwaves: non c'est pas une règle alakon, si on accepte le multiplateformes on va se retrouver avec tout et n'importe quoi. Si on l'accepte pas, des grosses références manqueront à l'appel.

Ours91> Plants vs Zombies c'est bon :)

Edité par Yamchatte le 29/12/2012 - 20:04
Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Citation:
des grosses références manqueront à l'appel.

qu'est ce tu veut qu'on en aille a foutre vu que c'est surement des référence console avant d’être des référence pc!
si tu veut faire un top pc fait un vrai top pc.
c'est une règle alakon et puis c'est tous :V

en revanche:

Citation:
Si un jeu PC a été adapté sur console quelques années après, ça veut dire qu'il est d'abord sorti sur PC avant donc, c'est bon :)

ça c'est une bonne règle.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Si c'est contradictoire.

Les jeux multiplateformes doivent être sortis la même année que les versions consoles. Or si la version console est sortie plusieurs années après la version PC, la règle n'est plus respectée car les 2 versions ne sont pas sorties la même année ! Bon je chipote je sais de toute façon on a compris les règles.

De toute façon je voterais pour FFVII car il est sorti en version PC !
Non je déconne :p

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

Citation:
qu'est ce tu veut qu'on en aille a foutre vu que c'est surement des référence console avant d’être des référence pc!
si tu veut faire un top pc fait un vrai top pc.
c'est une règle alakon et puis c'est tous :V
Si on appliquerai ta règle qui consiste à refuser tous les multisupports on dit donc adieu à :

- Portal 1 et 2
- Half-Life 1 et 2
- Crysis 1 et 2
- Skyrim
- Monkey Island
- etc...

Qui sont des références consoles avant d'êtres des références PC c'est bien connu ;D

Non, il faut être plus souple que ça. La règle en place permet cette souplesse sans rentrer dans le fourre-tout.
Citation:
Si un jeu PC a été adapté sur console quelques années après, ça veut dire qu'il est d'abord sorti sur PC avant donc, c'est bon :)
Citation:
ça c'est une bonne règle.
Donc tu es d'accord avec le multisupport :D

Yoco a écrit:
Si c'est contradictoire.

Les jeux multiplateformes doivent être sortis la même année que les versions consoles. Or si la version console est sortie plusieurs années après la version PC, la règle n'est plus respectée car les 2 versions ne sont pas sorties la même année !

moi a écrit:
Les jeux multiplateformes sont acceptés à condition qu'ils soient sortis AU PLUS TARD la même année que les versions consoles !.
ça va mieux comme ça tu comprends mieux :p

Attendez c'est assez clair quand même, je vois pas où est la diffculté surtout que juste après il y a écrit :
Citation:
un jeu PC qui serait sorti APRÈS la version console sera systématiquement refusé
Y'a quoi de compliqué ?

Edité par Yamchatte le 29/12/2012 - 21:53
Portrait de Harro
Contributions: 5155

Nan mais vous chipotez, il est obligé de creuser un peu avec les règles, combien vont nous foutre des jeux multiplateforme, au moins ça limitera les dégats et on aura un top représentatif du PC.
Y'a des jeux, tu les vois tu sais que ça a été conçu pour le PC, d'autre pas (menu consoleux, graphisme à la ramasse, option graphique minimal, gameplay au pad alors que t'as la souris/clavier , etc etc)

Par exemple Max Payne ou Mafia sont des jeux PC avant tout, ils ont complètement leur place ici.

Après ça devient compliqué, et certain multisupport ne représente pas du tout le PC. Un Bioshock pour moi ça représente pas le PC par exemple. Alors qu'un Stalker c'est du pur produit PC.

Bref si les règles ont l'air aussi chiante, c'est avant tout pour avoir un vrai top PC et pas un top PC 360 PS3