Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics
lonewolf a écrit:
Le problème Meerus :Vous l'avez déjà mentionné, s'il est si fort que cela, pourquoi n'a-t-il pas participé au tournoi de survie de l'univers ? Pourquoi n'a-t-il pas bougé le petit doigt lors de l'arc Buu si même les Kaiô Shin étaient en panique ? etc etc
Possible que Merus ne faisait pas encore partie de la patrouille galactique à l'époque de Buu. Quant à savoir pourquoi il n'a pas participer au tournoi... et bien c'était Goku qui devait sélectionner les participants pour l'u7 et comme il ne connaissait pas encore Merus à l'époque du coup ça peut laisser entendre à d'autres possibilités. En tout cas ça ne me parait pas incohérent.
Dantesqueman a écrit:
Je trouve que c'est le même argument que pour Le seigneur des anneaux avec la fameuse question: pourquoi ne pas avoir demandé aux aigles de jeter l'anneau en volant au dessus du volcan du Mordor?
Plusieurs raisons à cela :
- les aigles sont indépendants et ne peuvent pas être contactés comme ça ;
- ils se seraient faits immédiatement repérer et abattre par Sauron et ses hordes.
Citation:
- ils se seraient faits immédiatement repérer et abattre par Sauron et ses hordes.
Je sais bien. C'est pour ça que j'ai utilisé cet exemple.
Chapitre 54
Spoiler ▼▲
Bon eh bien la vrai identité de Merus se précise, je pense que le clin d'oeil était assez gros cette fois!
Par contre le seven-three, Moro doit vraiment bien lui faire confiance pour lui confier son pouvoir, surtout que maintenant il peut garder les pouvoirs en stock, ça nous fait encore une capacité beaucoup trop balèze dont il va falloir justifier qu'il ne l'utilise pas pour gagner n'importe quel combat en 10 secondes.
C'est le syndrome de l'ennemi trop fort qui pourrait one shot tout le monde mais décide de donner des coups de poing.
Enfin Moro prend la décision classique, "laissons les héros s'entrainer afin d'être assez fort pour me vaincre, qu'est-ce qui pourrait mal se passer?"
"Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!"
Spoiler ▼▲
bah de ce que j'ai compris il ne peut pas l'utiliser indéfiniment (en nombre de fois je veux dire, pas en durée).
Moro dit bien qu'il veut pas qu'on lui touche la nuque tous les jours, donc c'est que là en l'utilisant il grille sa cartouche.
Spoiler ▼▲
Fryo a écrit:
Bon eh bien la vrai identité de Merus se précise, je pense que le clin d'oeil était assez gros cette fois!
Ouais, on va enfin nous confirmer qu'il s'agit du fruit de l'union incestueuse de Whis et de Vados ! :p
Fryo a écrit:
Par contre le seven-three, Moro doit vraiment bien lui faire confiance pour lui confier son pouvoir, surtout que maintenant il peut garder les pouvoirs en stock, ça nous fait encore une capacité beaucoup trop balèze dont il va falloir justifier qu'il ne l'utilise pas pour gagner n'importe quel combat en 10 secondes.
C'est le syndrome de l'ennemi trop fort qui pourrait one shot tout le monde mais décide de donner des coups de poing.
Non ça a l'air limité son truc. Et je trouve ça assez cool qu'il puisse switcher entre trois gars qu'il a en stock. Après il faudra voir ce que Toyotarô en fait...
Fryo a écrit:
Enfin Moro prend la décision classique, "laissons les héros s'entrainer afin d'être assez fort pour me vaincre, qu'est-ce qui pourrait mal se passer?"
Alors ça mais qu'est-ce que c'est débile ! Nan mais sérieux quoi... on est en 2019 et on a encore des méchants qui disent ce genre de répliques... é_è
Spoiler ▼▲
Voila qui justifie pourquoi Merus n'est pas intervenu contre Buu et semble se retenir en se limitant aux armes.
Même si le fait qu'il ait rejoint la patrouille galactique, ça sonne pas vraiment "impartial" pour un ange...
Possible que Merus ne faisait pas encore partie de la patrouille galactique à l'époque de Buu. Quant à savoir pourquoi il n'a pas participer au tournoi... et bien c'était Goku qui devait sélectionner les participants pour l'u7 et comme il ne connaissait pas encore Merus à l'époque du coup ça peut laisser entendre à d'autres possibilités. En tout cas ça ne me parait pas incohérent.
Version anglaise du chapitre 54 : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1005821
Je sais bien. C'est pour ça que j'ai utilisé cet exemple.
Ok, je n'avais pas compris alors, étant donné que je n'ai pas trop suivi votre série. ^^
Chapitre 54
"Photos" du chapitre 55 en version originale : https://www.lirescan.me/dragon-ball-super-lecture-en-ligne/55/1Chapitre 55 anglais : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006078