Bon je vois qu'on est pas mal à avoir été déçu de cette fin qui était d'une nullité sans nom.
Tout ce merdier pour éliminer Zamasu qui au final a remporté la guerre avant de ce faire effacer, lui et l'univers de Mirai Trunks, par le ptit Zeno du futur.
Donc faut ce dire que Mafuba, fusion Vegetto, Genkidama Sword, tout ça n'aura servi à rien à part pour le spectacle
vu que finalement tout ce règle, comme on le pensai au départ, à coup de Zeno-Destructor.
Ducoup au passage sa nous apprend que même le grand Roi du Tout n'est PAS unique est intemporel dans les timelines, et pour un être qui ce situe au delà des univers représenté comme l'ultime Dieux du monde de Dragonball, c'est un peu naze, bizarre et trés décevant.
Je m'explique:
Du fait qu'il y a un Zeno pour chaque timeline, comment sa ce fait que celui-ci n'est pas remarqué la mort de tout ses Kaioshins et Dieux destructeur qui ont été tué par Zamasu?
Parce que dans le cas où Zeno aurait été unique et intemporel, sa aurait pu passé du fait qu'il y a plusieurs timelines dont il aurait pu ignorer l’existence.
Mais là comme la timeline de Trunks représente un set d'univers que Zeno régule et surveille notamment grâce à ses
"employés" que sont les Kaioshins et Dieux de la destruction, mais au bout d'un moment quand il voit que plus des trois quart de son staff a foutue le camp, il pourrait ce demander ce qui ce passe et intervenir, au lieu de ça il pop au milieu en mode "qu'est ce que je fou là, où est ce qu'on est, qui est tu?", sa fait bizarre.
Bref après avoir effacer l'univers 7 du futur, Mirai Zeno devient "le super ami" de Zeno présent que Goku lui avait promis et c'est une idée bien marrante, surprenante mais complétement con.
Zeno du futur quitte sa timeline et accepte de voyager dans le temps alors que je rappel, c'est supposé être interdit, celui-ci fait copain copain avec son homologue du présent qui sur le coup semble avoir du mal à reconnaitre pour une raison qui m’échappe.
Dans la timeline de Trunks, bien que Zeno ait apparemment détruit l'univers 7 de ce monde, cette timeline existe toujours pour les autres univers et même si on s'en fou un peu, elle ce retrouve sans Dieux, sans Kaioshin, sans rien du tout pour gérer les univers hormis les anges (Whis, Vados ...) qui sont pour le moment relevé de leur fonction.
Ducoup sa fait bizarre de ce dire que sa ce passe comme ça, sa fait très brouillon comme gestion.
Encore une fois si Zeno aurait été unique et intemporel, il aurait juste détruit la timeline et sa aurait été plus juste et cohérent, sa aurait remit de l'ordre dans le monde de DragonBall.
Ensuite concernant l'avenir de Mirai Trunks et Mai qui décide de repartir vivre dans une autres timeline pour être avec des gens qu'ils ont connus, y compris leur double respectif, cela n'a pas de sens et c'est ridicule.
Peu importe les subterfuges qu'ils trouveront, ce ne sera jamais leur monde à eux.
Si c'est pour avoir une telle conclusion c'est franchement nul, autant qu'ils restent vivre dans la timeline présente, Trunks y est déjà bien intégré et connait tout le monde pareil, sa aurait été plus simple aux lieux de foutre la merde à recréer encore des timelines à plus rien n'y comprendre avec des doubles de partout.
Enfin bref des choix bizarres et douteux pour cet fin arc.
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics
//////////////////////////////////////////////
/////////////////////////////////////////////
///////////////////////////////////////////////
/////////////////////////////////////////////////
///////////////////////////////////////////////////
Don Patch
Spoiler ▼▲
Citation:
Dans la timeline de Trunks, bien que Zeno ait apparemment détruit l'univers 7 de ce monde, cette timeline existe toujours pour les autres univers et même si on s'en fou un peu, elle ce retrouve sans Dieux, sans Kaioshin, sans rien du tout pour gérer les univers hormis les anges (Whis, Vados ...) qui sont pour le moment relevé de leur fonction.
Ducoup sa fait bizarre de ce dire que sa ce passe comme ça, sa fait très brouillon comme gestion.
Heu il parle de destruction du "monde" pas de l’univers, donc pour moi ça comprend l'intégralité des univers.
Il y avait absolument plus rien dans cette période là de la timeline du coup et n'avait plus grand chose à y faire à part flotter dans le néant pour l'éternité.
Quant à savoir pourquoi il a tout détruit froidement, c'est que Zamasu était un problème incurable qui avait déjà contaminé tous les univers. Ce que j'ai aucun mal à croire car il commençait même à affecter le présent via la brèche temporelle.
Citation:
Si c'est pour avoir une telle conclusion c'est franchement nul, autant qu'ils restent vivre dans la timeline présente, Trunks y est déjà bien intégré et connait tout le monde pareil, sa aurait été plus simple aux lieux de foutre la merde à recréer encore des timelines à plus rien n'y comprendre avec des doubles de partout.
Le présent est un monde complètement étranger pour eux tellement le leur a évolué différemment il y a bien longtemps, leur choix est compréhensible.
De plus t'oublies un peu vite que DBS devra raccrocher plus tard avec la fin de DBZ donc ils pouvaient pas rester quoi qu'il arrive dans ce monde.
Bon après pour le reste c'est votre avis de trouver toutes les étapes qu'ils ont traversées inutiles.
Moi je trouve justement que ça permet de faire espérer jusqu'au dernier moment une fin heureuse. Surtout après le coup du genkidama où on te fait croire que les survivants vont non seulement s'en sortir mais aussi contribuer à la victoire, et au final non t'as une claque dans la gueule.
C'est pas plus mal que ça se termine "mal" car c'est surement la dernière fois qu'ils pourront le faire dans DBS. La terre et les persos principaux ne seront jamais menacés de façon durable car au final tout devra bien finir pour coller avec la fin heureuse de DBZ.
pour une fois que ce n'est pas moi qui râle ^^
non moi aussi cette fin ne me dérange pas
Spoiler ▼▲
finalement ca apporte plus d'émotions qu'un vulgaire happy end, notamment pour la peine qu'on ressent pour Trunks qui est décidemment le plus gros poissar de l'univers
après je suis d'accord y'a certaines incohérences: déjà pourquoi Zamasu a tout détruit sur Terre mais a épargné Goku Vegeta Trunks Bulma et Mai ? Ca n'a aucun sens , il aurait très bien pu les fumer sur place ! Deuxièmement qu'est ce qu'il foutait pendant tout ce bordel le Zeno ?! Maintenant de tout facon il apparaît clairement que c'est un personnage troll complètement abruti. Enfin t'as la Z team qui a l'air heureuse pour Trunks alors que le mec a vu son monde être éradiqué et qu'il va s'installer à une période qui n'est pas la sienne, les mecs ont juste rien compris ^^
déjà pourquoi Zamasu a tout détruit sur Terre mais a épargné Goku Vegeta Trunks Bulma et Mai ? Ca n'a aucun sens
Pour moi ils se font pas épargner, on voit bien un bouclier apparaitre pour les protéger des attaques de Zamasu (probablement produit par les dernières réserves de Goku,Vegeta et Trunks, quoique ça soit pas impossible que Neptune et Gowasu ait participé), malheureusement pour les derniers terriens, Yajirobe était moyennement capable de faire ça.
Et pour Zeno, il devait faire la même chose que Beerus dans cette timeline lorsque le Kaioshin est mort.
Citation:
on voit bien un bouclier apparaître pour les protéger des attaques de Zamasu
ouais enfin les bouliers se font totalement enterrer par la puissance de l'attaque et ils prennent tout dans la gueule quand même
normalement ils devraient pas survivre
Bin oui Isamu, c'est ce que j'ai dis aussi dans ma critique d'episode,
Spoiler ▼▲
l'arc s'est terminé sur un pur FAIL!
Et comme le souligne Eyeshield, ca fait vraiment con de voir la Zteam en mode
Spoiler ▼▲
"on est content quand meme, on bricole un truc avec les timelines pour t'offrir un exil a peu pres correct Trunks, alors quitte la ville!".
Je vais reinvoquer l'arguement "l'esprit DBien" pour dire que cette fin est pas du tout dans l'esprits DBien justement.
Un fail non, Zamasu est tout de même mort. Une fois son plan réussi dans la timeline de Trunks, il aurait sans doute essayé d'en faire de même pour les autres timelines.
Sinon pour reparler des musiques de DBS, je trouve que Sumitomo a fait du très bon boulot durant cet arc, certains thèmes ont vraiment été marquant pour ma part comme le thème de Black ou bien Desperate Assult qui est pour moi l'un des meilleurs thèmes de tout DB.
Au faite pourquoi trunks n'irait pas s'installer dans une timeline qui a déjà était créer auparavant ? Plutôt que d'en recréer encore une nouvelle avec l'aide de whis.
Episode 67
==============================
/////////////////////////////////////////////
///////////////////////////////////////////////
/////////////////////////////////////////////////
///////////////////////////////////////////////////
Don Patch
pour une fois que ce n'est pas moi qui râle ^^
non moi aussi cette fin ne me dérange pas
/////////////
/////////////
/////////////
/////////////
"Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!"
ouais enfin les bouliers se font totalement enterrer par la puissance de l'attaque et ils prennent tout dans la gueule quand même
normalement ils devraient pas survivre
moi j'ai compris que c'était un bouclier aussi, faut pas chercher à trouver une logique de puissance c'est un bouclier, c'est mar
////////////////////////////////////
Bin oui Isamu, c'est ce que j'ai dis aussi dans ma critique d'episode,
Et comme le souligne Eyeshield, ca fait vraiment con de voir la Zteam en mode
Je vais reinvoquer l'arguement "l'esprit DBien" pour dire que cette fin est pas du tout dans l'esprits DBien justement.
Sinon pour reparler des musiques de DBS, je trouve que Sumitomo a fait du très bon boulot durant cet arc, certains thèmes ont vraiment été marquant pour ma part comme le thème de Black ou bien Desperate Assult qui est pour moi l'un des meilleurs thèmes de tout DB.
Une petite compil des musiques de l'arc Trunks.
Au faite pourquoi trunks n'irait pas s'installer dans une timeline qui a déjà était créer auparavant ? Plutôt que d'en recréer encore une nouvelle avec l'aide de whis.