Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8835 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Je pense pas que la série soit surcoté, elle a reçu beaucoup de critique à son lancement, mais la série s'est nettement redressée. Pour fréquenter régulièrement les forums DB et les réseaux sociaux, crois moi qu'il y a beaucoup plus d'avis positif que négatif sur DBS.

Oui DBS est bien soutenu par une grosse fanbase ici en France. PAr exemple le site DBZ.com qui, je pense a été tres critique a l'egard de DBS dans leurs articles au debut, ont du se raviser et faire des especes de mise au points avec leurs lecteurs, puisque je suis tombé par la suite sur des articles ou tu sentais que le redacteur marchait sur des oeufs dans la redaction de son avis. Ils ont du en prendre pleins leurs tronches.

Edité par flex-o le 06/11/2016 - 23:27
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

bah oui faut pas critiquer c'est pas bien !

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Au contraire, faut critiquer.
Je suis sure que c'est parce qu'ils ont eu vent des retours negatifs qu'ils se sont appliqué a ameliorer leurs bouzins un minimum ces derniers temps.

Ah et sinon, vous avez pas remarqué?
Apres plusieurs episodes d'ost original, le retour des musiques DBZ Kai arc buu sur cet epsiode.

Portrait de Isamu Dyson
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892

Citation:
Oui DBS est bien soutenu par une grosse fanbase ici en France. PAr exemple le site DBZ.com qui, je pense a été tres critique a l'egard de DBS dans leurs articles au debut, ont du se raviser et faire des especes de mise au points avec leurs lecteurs, puisque je suis tombé par la suite sur des articles ou tu sentais que le redacteur marchait sur des oeufs dans la redaction de son avis. Ils ont du en prendre pleins leurs tronches.

Je ne m'en suis pas rendu compte sincèrement, mais il y a effectivement une grande fanbase en France, et pas uniquement des enfants, mais des vieux comme moi de l'époque Club Do qui s'y retrouvent dans DBS. Quand je parlais de forum je parlais entre autre de DBZ.com, et les retours sur les épisodes depuis l'arc Champa sont globalement positifs, voir très positifs depuis l'arc Trunks. Dire que ceux qui suivent DBS sont uniquement des gosses ou des anciens qui regardent juste parce que c'est DBZ, c'est se voiler la face.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148

Citation:
Dire que ceux qui suivent DBS sont uniquement des gosses ou des anciens qui regardent juste parce que c'est DBZ, c'est se voiler la face.

J'ai pas dis qu'il y avait que des gosses et des vieux nostalgiques tention :p Mais on sait tous que DBS a était penser surtout pour ce genre de personnes. Je veux dire suffit de voir ce qu'est devenu goku, le retour de freezer pour faire plaisir, les petits clin d’œil pour les fans etc. Pour moi c'est pas vraiment un défaut mais on voit bien que l'animé a un peu le cul entre deux chaises. Je parle juste de l'animé, le manga papier franchement j'ai rien à dire.

Portrait de Isamu Dyson

Ouep pour Gokû je suis bien d'accord, je suis fan du personnage ce traitement fait mal au cœur.

Pour Freezer tout ça a été pensé avant DBS il me semble, ce n'est qu'après le succès des 2 films que la TOEI a décidé de lancer une nouvelle série.

Citation:
Je parle juste de l'animé, le manga papier franchement j'ai rien à dire.

C'est l'inverse chez moi, je préfère de loin l'anime à la version papier, même ci celle-ci est devenue très plaisante à lire depuis l'arc Trunks, les chapitres font beaucoup moins "outils promotionnels" qu'auparavant.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54

Citation:
Pour Freezer tout ça a été pensé avant DBS il me semble, ce n'est qu'après le succès des 2 films que la TOEI a décidé de lancer une nouvelle série.

Okay, après ils auraient pu nous épargner de nous remettre le film de freezer dans l'animé. C'est simple j'ai même pas regarder un seul épisode car c'est quasiment la même chose :/

Citation:
C'est l'inverse chez moi, je préfère de loin l'anime à la version papier, même ci celle-ci est devenue très plaisante à lire depuis l'arc Trunks, les chapitres font beaucoup moins "outils promotionnels" qu'auparavant.

"Outils promotionnels" c'est à dire ? Moi enfaite c'est surtout les scènes HS qui sont zappés que j’apprécie, genre les scènes de bouffe avec beerus et whis, ça va direct à l'essentiel. Puis je trouve l’ensemble plus mature.

Edité par SangokuSS54 le 07/11/2016 - 01:12
Portrait de Isamu Dyson

Citation:
Okay, après ils auraient pu nous épargner de nous remettre le film de freezer dans l'animé. C'est simple j'ai même pas regarder un seul épisode car c'est quasiment la même chose :/

La même chose mais en moins bien, en plus long, plus chiant et moins bien animé.^^ Tu m'étonnes que la série se faisait descendre, les fans attendaient une suite et devait se taper 28 épisodes de déjà vu. Quoique l'arc Beerus passe beaucoup mieux que celui de Freezer j'ai trouvé, et a même de belles scènes de fight par moment.

Citation:
"Outils promotionnels" c'est à dire ? Moi enfaite c'est surtout les scènes HS qui sont zappés que j’apprécie, genre les scènes de bouffe avec beerus et whis, ça va direct à l'essentiel.

La version papier a été pensé comme ça, elle sert avant tout à faire la promotion de l'anime. Le manga DBS n'est pas traité comme un autre manga, ici c'est un chapitre de 30 pages tous les mois dans le V-Jump. Ce que je reprochais au manga c'était de zapper trop de chose justement, à force de vouloir aller trop à l'essentiel, Toyotaro a souvent bâclé le travail. Les combats du tournoi sont très vite expédiés, le personnage de Frost et la façon dont il a berné tout le monde par exemple est totalement zappé, Hit qui met Frost en PLS pareil, l'arrivée de Zen'o doit faire 2 pages, pareil pour Super Shenron qui est quand même la conclusion et la raison du tournoi. Puis il y a aussi le fait que Toyotaro prenne certaines libertés qui créés des incohérences, comme le SSG de Gokû contre Hit et Trunks. Sinon depuis l'arc Trunks je n'ai pas grand chose à dire sur la version papier, Toyotaro raconte DBS comme un vrai manga, le flashback de Mirai Trunks contre Dabura et Babidi est d'ailleurs bien mieux traité que dans l'anime, par contre, pas de Gokû Black qui débarque dans le présent affronter Gokû, ça c'est bien dommage.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
par contre, pas de Gokû Black qui débarque dans le présent affronter Gokû, ça c'est bien dommage.

Bah tant mieux, il y a aucune incohérence comme ça dans le manga.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54

Citation:
Ce que je reprochais au manga c'était de zapper trop de chose justement, à force de vouloir aller trop à l'essentiel, Toyotaro a souvent bâclé le travail. Les combats du tournoi sont très vite expédiés, le personnage de Frost et la façon dont il a berné tout le monde par exemple est totalement zappé, Hit qui met Frost en PLS pareil, l'arrivée de Zen'o doit faire 2 pages, pareil pour Super Shenron qui est quand même la conclusion et la raison du tournoi.

Je comprends ton avis, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses un peu bâclés car justement la version papier sort après l'animé. Les mecs doivent se dire qu'ils ont déjà tout vu, pas la peine de trop s'attarder. Ou alors ils ont la flemme de dessiner des pages en plus je sais pas ^^ Enfin pour ma part ça ne m'a pas trop gêné.

Citation:
Sinon depuis l'arc Trunks je n'ai pas grand chose à dire sur la version papier, Toyotaro raconte DBS comme un vrai manga, le flashback de Mirai Trunks contre Dabura et Babidi est d'ailleurs bien mieux traité que dans l'anime, par contre, pas de Gokû Black qui débarque dans le présent affronter Gokû, ça c'est bien dommage.

D'accord avec toi, pour ça je suis content d'avoir entendu dire (c'est toi je crois) que le manga aller devancer l'animé, là y'a vraiment moyen que ça soit aux petits oignons.

Edité par SangokuSS54 le 07/11/2016 - 01:46