Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8834 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Officiel] Dragon Ball, DBZ, DBGT (Urk), DB Kai ( Urk !) et webcomics

La mienne c'est Cell je detester DBZ jusqu'à se que je tombe sur sur cet arc par hasard je rater pas une miette du tournoi contre Cell même si je trouve sa abuser qu'un simple doc arrive a créer 2 cyborgs qui sont capable de massacrer Freezer en un rien de temps (qui est censer être le gars "le plus puissant de la galaxie" trololollolilol xD)

Portrait de AizenHaddad
Contributions: 1355

Justement je regarde seulement le combat entre la team de Hercule et Cell (même aujourd'hui ça me fait encore rigoler) après j'avoue que je lâche petit à petit, et des que Goku abandonne son combat contre Cell j'arrête de regarder car après tout il va pas se passer grand chose (sauf Gohan SSJ 2)

Edité par AizenHaddad le 16/12/2013 - 19:42

"La valeur d'un homme se définit dans le travail qu'il fournit"

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

C'est vrai que les cyborgs ça a toujours été un mystère pour moi ... en quoi ils sont fabriqués sérieux ?
Les mecs se détruisent une montagne ou une planète mais un bout de métal non ...

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de AizenHaddad

Bah ça on le sera jamais faudrait demander à Toriyama x)

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

Bah après c'est un manga faut pas se prendre la tête sur ce genre de chose :p

Portrait de AizenHaddad

C'est clair en tout cas forcer de constater que quand même Gero a fait un exploit en plus de rendre ces cyborg indétectables, ils sont humain si Toriyama était intelligent au lieu de leur mettre des tenues ou y'a marquer RR il aurait mis des vêtement simple impossible á trouver ça se serait transformer en une partie de chat et la souris (je parle de C-19, C-20) ça aurait été sympa (bon par contre je félicite Yamcha ou je confirme c'est le personnage le plus c** de toute l'histoire du mangas jamais vu ça)

Edité par AizenHaddad le 16/12/2013 - 21:57

Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1037

C'est dur pour moi de choisir une période préférée dans Dragon Ball, j'adore vraiment la série de A à Z, chaque arc est intéressant à mes yeux et a son lot de bonnes surprises. J'ai peut-être une préférence pour la période Freezer où je trouve que l'on atteint l'apogée de la tension en plein combat. J'aurais bien vu le manga se terminer sur ce combat dantesque entre Freezer et Gokû devenu le guerrier légendaire sur une planète en train de mourir. Pour moi, c'est vraiment le passage le plus épique. On est face aux deux hommes les plus forts de l'univers, et Gokû est heureux d'affronter son plus dangereux ennemi, prêt à sacrifier sa vie pour ces quelques minutes d'intensité. Le shounen dans toute sa splendeur.

Le début de l'arc cyborg est un peu mou à mon avis. C'est difficile de redémarrer sur de beaux combats après un combat comme celui contre Freezer. Heureusement l'intrigue avec les voyages temporels et l'arrivée de Cell relancent l'intérêt. Dans cette saga, les caractères des différents protagonistes sont bien travaillés également mais c'est aussi à cette période que l'écart se creuse entre les Saiyens et les Terriens, et que la course à la puissance ne cesse de croître.

J'aime beaucoup la saga de Majin Buu où les scènes d'humour et les scènes plus tragiques se côtoient. On sent que Toriyama s'est beaucoup lâché dans cette dernière saga, on retrouve l'humour à la Dr. Slump. Les personnages sont haut en couleurs, presque caricaturaux avec Buu, Gotenks et Mister Satan.

En ce qui concerne les premières sagas de Dragon Ball, j'adore notamment chacun des Tenka Ichi Budôkai où les combats sont vraiment intéressants et toujours bien menés (surtout dans le 22ème avec les demi-finales et la finale). Pour moi, la saga du Red Ribon est ponctuée de hauts et de bas: j'aime beaucoup la scène de la Muscle Tower et les différents combats contre le Commandant Blue, en revanche, j'aime un peu moins le combat contre Tao Pai Pai mais je ne saurais dire pourquoi.
Et la saga Piccolo Daimaô apporte un nouveau souffle à la série, apportant une touche beaucoup plus sombre à l'histoire avec la mort surprenante de certains personnages principaux. Et c'est aussi à ce moment là que Gokû devient pour la première fois le véritable sauveur du monde.

Désolé, j'écris à chaque fois des pavés, mais je suis vraiment passionné par le manga. Les avis que j'ai exprimés n'engagent évidemment que moi; l'univers de Dragon Ball est tellement riche que l'on peut trouver son bonheur dans chaque arc de la série :)

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

C-20 ce n'est pas Gero himself ?

Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1037

C-20 c'est l'androïde qui a servi de réceptacle au cerveau de Gero, donc oui c'est Gero lui-même :)

EDIT: au passage il est un peu con Gero, à sa place, j'aurais mis mon cerveau dans le corps cybernétique de C16 qui est quand même plus puissant que celui de C20 :p

Edité par lonewolf le 16/12/2013 - 22:36
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

Ou de Cell carrément :p