Pour One Piece, c'est surtout la démultiplication des intrigues qui forment un vrai sac de noeud illisible et confus. Les deux derniers arcs sont plutôt reconnus pour ce problème.
Dans le cas de death note, c'est surtout que les auteurs ne voulait terminer le manga avant, ce que la shueisha ne voulait pas, on peut parler be et bien de dégénérescence (qu'on l'aime ou non), au vue de cet info.
Ouais c'était un peu daubé One Piece ces derniers temps. Reste le passage Zou très récemment qui était cool, mais après, quand on rentre plus dans le vif du sujet, c'est à dire l'arc suivant....Mouif.
One Piece se suit encore, c'est toujours pas mal je trouve en vrai, mais le problème c'est que j'ai du mal à être aussi passionné qu'avant avec les derniers chapitres vu que y' en a un peu marre de toujours se taper les même schémas narratifs qui reviennent x1000 à chaque nouvel arc et donc encore plus indigestes si besoin était effectivement, sans compter les analogies aux précédents arcs, avec plein de trucs prévisible qui en émerge(on te met une pincée de trois lieutenants, un zeste de protagoniste dont tu va découvrir l'histoire et qui va être retenu contre son gré,etc)...En fait, j'attend qu'un nouveau "truc" se révèle dans OP maintenant, pour reprendre réellement du kiff.
Personnellement, zou m'a fait ré accroché comme jamais à One piece ( un peu blasé de l'arc dressrosa même si doflamingo puait la classe ^^ ); d'ordinaire, je met la série en pause le temps qu'une trentaine de chapitre sorte afin de me faire une fournée One Piece, mais depuis cet arc, j'attends impatiemment chaque semaine le chapitre suivant et peste quand j'apprends qu'il faudra attendre une semaine de plus ^^
Cela dit je suis d'accord avec ce que tu dis, les intrigues restent assez prévisibles ( sauf zou qui a dévoilé un paquet de truc cool) mais la différence qui me fait accrocher, c'est le contexte de cet arc, l'évolution de Luffy dans l'histoire, le shinsekai, ses règles,
Spoiler ▼▲
accepter de servir un empereur ou se faire laminer en quelques sortes, ça en a pas peut être pas l'air à ce niveau de l'histoire mais l'équipage est vraiment sur le fil du rasoir et je vois mal luffy servir qui que ce soit même shanks
.
Elle est loin l'époque où luffy était un pirate lambda et où le méchant de l'île ignorait son existence ou le sous estimait.
Et là les ennemis qui arrivent sont un sacré défi
Spoiler ▼▲
Kaidou est monstrueux bordel, Big Mom bien que moins impressionnante à aussi un putain de réseau et à part peut être Brook, je vois pas qui pourrait lui tenir tête vu son pouvoir...
et je doute que ça puisse se résoudre de manière conventionnel à base de gear.
Bref même si on est pas totalement dans le vif du sujet au niveau de l'arc actuel, ça annonce du lourd et j'ai hâte de voir ce que oda nous concocte
J'ai zieuter vite fait la fin de Bleach, bon je suis un peu hors-contexte parce que j'ai plus du tout suivi j'ai juste regarder la dernier chapitre mais bon sa fait vraiment osef comme fin surtout après Naruto :
Spoiler ▼▲
Le gars il s'est carrément inspiré de la fin de Naruto en faisant un bon dans le temps et pour montrer se que son devenu les persos.
Je voudrais tellement être dans un univers parallèle ou Naruto à une autre fin pour voir si Kubo allait là aussi s'en inspirer parce que sa sent le réchauffer mais vraiment en mode osef là genre fallait vraiment conclure.
Mais bordel Ichigo s'est foutu avec Orihime ? Alors Rukia c'est vu relégué le même rang que Sakura a savoir le perso qu'on fout sur le bord de la route ?
Je sais pas c'est grâce à elle que Ichigo c'est retrouver dans cette aventure merde il a carrément risquer sa vie, c'est dépasser et affronter une armée entière juste pour la sauver, y avait un lien très fort qui c'était créer entre eux juste pour après copuler avec la meuf qui a fait un caprice et qui a foutu tout le monde dans la merde ? J'imagine que les nibards ont jouer un grand rôle...
Mais ils m'ont fait rire les voeux de félicitations de ces confrères parce que je me demande si il y a pas des sens cachés xD :
Citation:
Eiichiro Oda (One Piece) : "Monsieur Kubo doit être vraiment fatigué après 15 ans de publication. Reposez-vous bien !"
Trad : "T'as a peine fait 15 ans et t'es déjà au bout du rouleau. Dégage Ptite Bito !'
Citation:
Kôhei Horikoshi (Crazy Zoo, My Hero Academia) : "J'ai crié "Bankai !" en ouvrant mon parapluie. Félicitations pour avoir achevé Bleach !".
Trad : "J'ai crier de joie tellement je suis content que se soit enfin fini !"
Citation:
Osamu Akimoto (KochiKame) : "Mon petit Kubo, tu as travaillé dur ! S'il te plaît, profites en pour partir en voyage !"
Mais bordel Ichigo s'est foutu avec Orihime ? Alors Rukia c'est vu relégué le même rang que Sakura a savoir le perso qu'on fout sur le bord de la route ?
Moi aussi, j'ai été d'abord un peu septique... Néanmoins après tout Ichigo est allé aussi tout risquer au Hueco Mundo pour sauvez Orihime.
Et puis dans l'arc SS on apprend que Rukia et Renji se connaissent depuis l'enfance (il y a de cela 60 ans), et qu'ils ont décidé d'intégrer en même temps la Soul Society. En fait depuis la libération de Rukia, j'ai même l'impression que Rukia a plus fréquenté Renji que Ichigo...
C'est que les commentaires, surtout celui de Eiichiro Oda, donne vraiment une impression d'ironie.
Et puis dans l'arc SS on apprend que Rukia et Renji se connaissent depuis l'enfance (il y a de cela 60 ans), et qu'ils ont décidé d'intégrer en même temps la Soul Society. En fait depuis la libération de Rukia, j'ai même l'impression que Rukia a plus fréquenté Renji que Ichigo...
Ouais Renji et elle se connaissaient depuis longtemps mais entre-temps y a eu un gros blanc dans leur relation après que Byakuya l'as adopté dans la famille du coup sa a créer une grosse distance entre eux et après elle a rencontré Ichigo qui l'as un peu influencé et montrer une nouvelle façon de voir les choses se qui a impacter son avenir (sans parler du fait qui lui a sauver sa tête :p).
Là ou Renji a carrément participer a sa capture pour la ramener à la SS même si c'est parce que on lui a pas laisser le choix non plus.
Bon la partie Soul Society, je l'ai presque entièrement suivi en anime, et le truc dans Bleach, entre l'anime et le manga il peut y avoir de sacré différence. Donc tout ce qui suit provient de l'anime.
Lorsque Rukia a été adoptée, cela a crée une faille entre elle et Renji. Mais le truc, c'est que Renji est devenu Vice-capitaine, donc il avait un rang assez élevé pour se sentir du même niveau que Rukia, il comptait sur cela pour se rapprocher de Rukia. Malheureusement, juste quelque temps après la nomination de Renji, Rukia est partie sur Karakura...
La venue d'Ichigo sur Karakura a aussi beaucoup affecté Renji. Il en est même venu à se battre contre Byakuya. Lors de la conclusion de l'arc SS, C'est Renji qui portait Rukia et tentait de la défendre contre Aizen, je crois que c'est là qu'ils ont recollé les morceaux.
Et puis, depuis ce moment, j'ai l'impression qu'ils se sont mis à former une sorte de binôme: ils sont allé ensemble au HM, etc...
Pour One Piece, c'est surtout la démultiplication des intrigues qui forment un vrai sac de noeud illisible et confus. Les deux derniers arcs sont plutôt reconnus pour ce problème.
Dans le cas de death note, c'est surtout que les auteurs ne voulait terminer le manga avant, ce que la shueisha ne voulait pas, on peut parler be et bien de dégénérescence (qu'on l'aime ou non), au vue de cet info.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Ouais c'était un peu daubé One Piece ces derniers temps. Reste le passage Zou très récemment qui était cool, mais après, quand on rentre plus dans le vif du sujet, c'est à dire l'arc suivant....Mouif.
One Piece se suit encore, c'est toujours pas mal je trouve en vrai, mais le problème c'est que j'ai du mal à être aussi passionné qu'avant avec les derniers chapitres vu que y' en a un peu marre de toujours se taper les même schémas narratifs qui reviennent x1000 à chaque nouvel arc et donc encore plus indigestes si besoin était effectivement, sans compter les analogies aux précédents arcs, avec plein de trucs prévisible qui en émerge(on te met une pincée de trois lieutenants, un zeste de protagoniste dont tu va découvrir l'histoire et qui va être retenu contre son gré,etc)...En fait, j'attend qu'un nouveau "truc" se révèle dans OP maintenant, pour reprendre réellement du kiff.
-Topic Overwatch[MAJ soon promis :p]
Par contre, même si il a plu ou moins été baclé toriko reste un bon manga "mainstream".
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Personnellement, zou m'a fait ré accroché comme jamais à One piece ( un peu blasé de l'arc dressrosa même si doflamingo puait la classe ^^ ); d'ordinaire, je met la série en pause le temps qu'une trentaine de chapitre sorte afin de me faire une fournée One Piece, mais depuis cet arc, j'attends impatiemment chaque semaine le chapitre suivant et peste quand j'apprends qu'il faudra attendre une semaine de plus ^^
Cela dit je suis d'accord avec ce que tu dis, les intrigues restent assez prévisibles ( sauf zou qui a dévoilé un paquet de truc cool) mais la différence qui me fait accrocher, c'est le contexte de cet arc, l'évolution de Luffy dans l'histoire, le shinsekai, ses règles,
Elle est loin l'époque où luffy était un pirate lambda et où le méchant de l'île ignorait son existence ou le sous estimait.
Et là les ennemis qui arrivent sont un sacré défi
Bref même si on est pas totalement dans le vif du sujet au niveau de l'arc actuel, ça annonce du lourd et j'ai hâte de voir ce que oda nous concocte
Celui qui lit cette signature a des poux.
J'ai zieuter vite fait la fin de Bleach, bon je suis un peu hors-contexte parce que j'ai plus du tout suivi j'ai juste regarder la dernier chapitre mais bon sa fait vraiment osef comme fin surtout après Naruto :
Mais ils m'ont fait rire les voeux de félicitations de ces confrères parce que je me demande si il y a pas des sens cachés xD :
Trad : "T'as a peine fait 15 ans et t'es déjà au bout du rouleau. Dégage Ptite Bito !'
Trad : "J'ai crier de joie tellement je suis content que se soit enfin fini !"
Trad : "Je t'en prie Kubo part loin de nous !"
@ jehuty06 en Spoil:
C'est que les commentaires, surtout celui de Eiichiro Oda, donne vraiment une impression d'ironie.
Pour le coup des fins de Naruto et Bleach, je pense qu'ils ont plutôt lorgné du côté de Harry Potter.
C'est aussi, mon avis, mais le truc c'est qu'ils ont ajouté la même chose: la possibilité d'une suite avec la next génération.
Mait pour le spoil :
Wow qui l'eu crus j'argumente pour Bleach
à jehuty06