Skip to Content

Les mangas qui ont dégénéré

Dernière contribution

3226 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10669
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Non mais même les mangas qui n'ont pas tiré sur la longueur, une série est très rarement parfaite du début à la fin.
On peut prendre des séries tel que Dragon ball pour parler d'une série ultra connu. Me concernant, moi je dis qu'il aurait dû arrêter à Dragon ball car par la suite avec Dragon Ball z ça n'a plus beaucoup de rapport, pratiquement plus d'humour, une ambiance totalement différente, une approche du manga qui n'a plus rien avoir avec le début de la série ...etc

Après beaucoup on aimé Dragon ball z et on renier GT...
On peut prendre également Saint Seiya, y'a des hauts (lost canvas, hades ) et des "bas" dans le sens moins bon (poséidon ou les 4 premiers films très répétitif )
Je précise que je parle du Manga et non de l'animé car l'animé en vf c'est nanardesque et en VO ça passe mais ça vaut pas le bouquin.

Je pense que la liste pourrait être très longue sur des mangas qui sont de plus en plus mauvais ou des mangas en dent de scie.

Pour ma part, je n'ai que de rare exemple ou la série est extra du début jusqu'a la fin : Dragon quest, X de Clamp pour en cité 2

La nuance se fait sur le degré de "faiblesse" d'une série, avec des séries qui ont fait un faux pas et des séries qui ne font plus que ça et dégringole de plus en plus vers le fond du gouffre

Yoshiman

Portrait de Lemondeestbeau
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 92

C'est vrai que dragon quest fly est un bon contre exemple ^^ Des premiers volumes pas géniaux (la la seule partie adaptée en anime malheureusement), les choses s'améliorent bien avec l'apparition des guerriers dragons et du combat Fly Vs Son père. Puis Ban apparait (montre sa gueule, je veut dire) et ça devient énorme !

Mais il y en a d'autres, que je te conseille si tu les a pas lu :

- Jojo Bizarre adventure (+ d'une centaine de volume, toujours aussi bon)
- Hajime No Ippo (même chose)
- Ashita no Joe
- Cobra
- L'habitant de l'infini (J'avais lâché la série pensant que ça deviendrait " un volume = un combat contre un pratiquant du itto-ryu", je me suis bien trompé)

Au sujet de DBZ, je fait parti de ceux qui trouve dommage l'orientation "baston" de la série (et qui préfigure les tares de naruto et Cie), mais d'autres la préfère comme ça.

Mais je dois avouer que j'attendais le mercredi pour les voir et que j'adorais, jusqu'au combat contre freezer en tout cas. Pendant le combat contre freezer, la planète doit exploser dans 5 minutes, qui durent deux heures de dessin animé. C'est la que tu comprends que l'aspect "pompe à fric" qui prime avant tout.

Edité par Lemondeestbeau le 19/11/2013 - 18:38
Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Je suis aussi d'accord avec vous, mais il faut avoué que c'est très rare, je pourrais seulement rajouter détective conan dans votre liste.

Pour le cas DBZ c'est assez spécial, le manga change complètement d'ambiance un peu avant que sangoku grandisse, avec le combat contre le premier piccolo. Sa nous a quand même donné un manga excellent, on a peut être perdu l'humour du début mais on a gagner quelques chose des plus, des combats épiques, des personnages au charisme inégalé à ce jour. Des moment devenu ultra culte, je considère Dragon Ball et Dragon Ball Z comme deux mangas différent et j'aime bien les deux. DBGT était là que pour faire du fanservice il n'existe même pas en manga donc ce n'est pas quelque chose que le mangaka a choisi de faire.

Citation:
Pendant le combat contre freezer, la planète doit exploser dans 5 minutes, qui durent deux heures de dessin animé. C'est la que tu comprends que l'aspect "pompe à fric" qui prime avant tout.

En faite on ne voit ça que dans l'anime, dans le manga sa va encore, et ce n'était pas vraiment pour faire plus d'argent, mais simplement parce que l'anime avait rattrapé le manga papier et au lieu de ce taper des HS, on avait des épisodes qui traîné en longueur, d'ailleurs à la fin de l'arc freezer on a un HS avec garlic junior.

Portrait de AquariusNoCamus
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 618

Heu prototype DBZ en manga ça n'existe pas, le manga c'est Dragon Ball du début jusqu’à la fin, le Z est un rajout de l'anime en question.

Pour ce qui est de la longueur Toriyama voulait explicitement arrêter le manga après l'arc Cell, d'ailleurs tout était là pour une fin, Gohan qui enfin a pu dépasser son père en terme de puissance, Goku qui meurt "définitivement" (sans résurrection possible) et un méchant plus puissant que jamais, seulement c’était hors de question pour la Shūeisha d’arrêter le manga qui était à son apogée de popularité (dans le cas de Dragon ball c'est un peu un euphémisme), d’où l'arc Majin Bū qui lui au contraire a vraiment renoué avec l'humour du début (le chara design de Majin Bū, Gotenks ...) et bon pour quelqu'un qui fut un peu obligé de continuer son manga, Toriyama s'en sort largement.

N'oubliez pas aussi que la licence au sens commercial appartient à la Shūeisha et plus à son auteur...

Portrait de Mhysa
A rejoint: 22 juillet 2013
Contributions: 296

Citation:
N'oubliez pas aussi que la licence au sens commercial appartient à la Shūeisha et plus à son auteur...

D'où les..choses constituées de 2 OAVs et 1 film sorties récemment. L'avenir s'annonce bien sombre...haha.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Oui je sais Camus, je me disais que c'était pas nécessaire de le précisé ^^". J'ai parlé de DBZ en manga pour simplifier les choses.

Citation:
D'où les..choses constituées de 2 OAVs et 1 film sorties récemment. L'avenir s'annonce bien sombre...haha.

Je ne les ai toujours pas vue, est ce qu'ils sont aussi mauvais que ça?
Je me souviens que les anciens film DBZ étaient pas mal.

Edité par prototype335 le 19/11/2013 - 19:55

Portrait de AquariusNoCamus
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 618

Je viens de m'en rendre compte, vu que tu faisais bien la distinction après ton quote.

Sinon oui l'avenir de Dragon Ball ou autres est un peu mort même du coté des jeux vidéo (plus aucun jeu potable après l'excellentissime Tenkaichi 3), là on est vraiment dans une logique d'exploitation pure et dure de licence et vu le Battle of Gods (qui est un énorme mindfucks pour tout fan de Dragon Ball) le massacre n'est pas prêt de s’arrêter.

Edité par AquariusNoCamus le 19/11/2013 - 20:02

Portrait de Mhysa

Bah franchement, mon avis n'est pas à prendre en considération pour la simple et bonne raison qu'il est subjectif OVER9000. Je fais partie de ceux qui pensent que DBZ aurait dû s'arrêter net au dernier OAV, ça devait être vers 1994 il me semble. Au point de vue technique, on était à son apogée (fluidité et shading à grands coups).
M'enfin, mon âme est restée emprisonnée dans les décennies 80'-90', il m'est impossible d'apprécier ces 3 dernières productions.

Citation:
(plus aucun jeu potable après l'excellentissime Tenkaichi 3)

+1000...

Edité par Mhysa le 19/11/2013 - 20:06

Portrait de Lemondeestbeau
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 92

Battle of god on peut le regarder au second degré en se marrant, ou c'est vraiment énervant à mater ? J'hésite à le voir pour me dire ensuite que j'ai perdu mon temps.

Portrait de Mhysa

Il faudrait le regarder au 36ème degré pour sourire...TROLL ON.
Ecoute, ça ne sera jamais de la perte de temps. Regarde le pour te faire ta propre idée et être en mesure ensuite d'en débattre, pourquoi pas, si l'occasion se présente. Je rappelle aussi que selon l'angle sous lequel on regarde une chose, celle-ci peut adopter une multitude de formes.

Edité par Mhysa le 19/11/2013 - 23:10