Skip to Content

Les mangas qui ont dégénéré

Dernière contribution

3226 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sweet Jesus
A rejoint: 30 janvier 2013
Contributions: 286
Re: Les mangas qui ont dégénéré

L'avantage c'est que si comme il peut t'arriver de ne plus regarder une série pendant plusieurs mois ce genre de série ne te demande pas de revoir toute la série(chose qui m'étais arrivé avec Gundam 00 notamment).
Avis purement personnel, mais question histoire je préfère prendre des séries relativement courtes(10-50 épisodes).

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Désolé, je reviens un peu en arrière. Puisque le gars a utilisé des moyens sérieux, donnond donc des interprêtations sérieuse:

Skrà a écrit:
Bleach qui a très peu de texte c'est pas nouveau

http://adala-news.fr/2012/06/bleach-naruto-les-manga-avec-le-moins-de-textes/

Bleach et Naruto (surtout bleach) ont 2x moins de texte qu'un One piece ou un HxH

Evil-Kysir a écrit:
Très étonné du "score" de Beelzebite, j'avais arrêté ce truc parce que je trouvais justement que c'était vide à peu près à tout les niveaux (textes, cases, décors), surtout sur les moments importants.

Simon a écrit:
Voila, le scandale qu'est devenu Bleach est maintenant prouvé scientifiquement :p

En effet, pour Bleach le graphe est sans appel, il y a vraiment peu de cases et peu de textes par rapport aux autres manga. Par contre pour tous les manga centrés comme Beelzebut il n'y a aucune interprêtation à faire, en fait même Naruto le graphe ne nous permet pas de dire que ce manga a peu de case, c'est même assez limite d'affirmer qu'il a peu de texte.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Citation:
le héro est encore une fois un crétin fini

Qu'il soit un crétin finit, ça ne me gène pas. c'est même très drôle dans one piece, car c'est bien exploitée. Dans le cas de natsu, tout est moins bien exploitée, dû à son running gag peu inspirés et omniprésent.

Citation:
Nami et Robin elles ont réussi en 2 ans à atteindre un bonnet G

Mais Oda ne les montre pas dans des positions suggestives toutes les cinq minutes !

Citation:
le coup du nez de sanji à son retour à shabondy qui était limite lourd à force(pourtant c'est mon perso préféré).

Pareil, ça devient lourd. Mais pourquoi c'est ton héros préférée ? Parce qu'il est malin, marrant et qu'il a une putain de classe. Et ça, c'est dû à sa caractérisation, son exploitation. Quelles autres personnages de fairy tail laisse de tels impressions ?

Citation:

La morale dans One Piece n'est pas vraiment présente non plus mais par contre l'originalité/qualité de l'univers et des personnages compensent le reste.

elle est tout de même bien présente. En général, les méchant de one piece sont tous des ordures finit possédant le pouvoir. Lesméchant de fairy tail n'ont bizarrement rien de tout cela. Si il peuvent être méchant de nature, parfois, ils sontjuste les ennemis...Parce que il en faut ! Il y a aussi de nombreuses horreurs qui parcourent le monde de one piece (sécheresse, complot, etc.). Dans fairy tail, le monde est en paix.

Portrait de Sweet Jesus

Citation:
Dans le cas de natsu, tout est moins bien exploitée, dû à son running gag peu inspirés et omniprésent.

Je suis d'accord on voit trop Natsu à mon goût en plus. Luffy est drôle mais y'a des moments je le trouve saoulant. Après ça reste un personnage que j'apprécie.

Citation:
Quelles autres personnages de fairy tail laisse de tels impressions ?

Gray, sauf que lui c'est juste au début et après il est mis à fond en retrait pour laissé la place au dragon slayer et Erza.

Citation:
Mais Oda ne les montre pas dans des positions suggestives toutes les cinq minutes !

Mais ça reste dans la même ordre d'idée sauf que c'est moins intrusif.

Citation:
Lesméchant de fairy tail n'ont bizarrement rien de tout cela. Si il peuvent être méchant de nature, parfois, ils sontjuste les ennemis...Parce que il en faut ! Il y a aussi de nombreuses horreurs qui parcourent le monde de one piece (sécheresse, complot, etc.). Dans fairy tail, le monde est en paix.

Ils sont très classiques mais certains sont bons. Tu prends Gerard, sa collègue(dont j'ai oublié le nom. Pendant les jeux à Fairy Tail la team de Luxus. Y'a eu de bon méchant/ennemis tout n'est pas à jeter à mon goût. Certains méchant de FT ont été bien exploités je trouve.
Le monde est dans une paix apparente dans FT car il y a quand même des complots mais le truc c'est qu'il manque d'ampleur et se réduise souvent "je suis le roi du moooooonde".

Après comme je l'ai dit je prends l'exemple de One Piece car il est hyper connu et que j'en ai une bonne opinion. Pour te dire je suis encore One Piece mais avec du mal(c'est trop long à mon goût) alors que Fairy Tail j'ai arrêté et j'ai pas envie de m'y remettre.
Je ne fais que dire que beaucoup des défauts de FT se retrouve à plus ou moins grande échelle dans beaucoup de mangas même ceux qui sont dit très bon.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Non mais dans fairy tail les méchants apparaissent comme par magie, par exemple la guilde grimoire heart on en avait jamais entendu parlé alors que c'est soi disant la guilde noir la plus puissante, ils se ramènent et ils perdent lamentablement. C'est la même chose a chaque fois, dès qu'un problème apparaît c'est simple il suffit de foncer dans le tas et tout rentre dans l'ordre, il y a 100% de chance de réussite. Jusque là ou je suis arrivé il n'y a jamais eu aucun ennemi principal. Et si on en parler des ennemis, ils ont a chaque fois la même idée complètement nul à chier. On pourrait la résumé en une seul image:

Spoiler

Portrait de Sweet Jesus

J'ai bien aimé l'image! xD
Après je sais pas jusqu’où tu as été mais y'a eu des ennemis que j'ai vraiment apprécié(Gerard notamment qui a une véritable histoire derrière et du coup ne peut pas être considéré comme méchant).
Ca me fait penser que Zeref n'a pas été très bien exploité car au début on en parlait souvent puis après plus rien. Du coup tu t'attends à le voir revenir et puis en fait c'est que beaucoup plus tard et ça tombe comme un cheveu sur la soupe.

Edité par Sweet Jesus le 19/08/2013 - 13:09
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Citation:
Mais ça reste dans la même ordre d'idée sauf que c'est moins intrusif.

Mais c'est ça le prolème dans fairy tail ! C'est intrusif !

Gerard est sympa. Il a une bonne histoire, il est cool, il ne veut pas conquérir le monde. Mais c'est comme luxus, il devient un PUTAIN de gentil à la fin !

Portrait de Sweet Jesus

Pour Gerard c'est expliqué. Pour Luxus c'est un peu dommage, j'aurai bien aimé qu'il devienne un genre d'ennemis récurant genre mercenaire, surtout qu'il est plutôt balèze.
Je sais pas si t'as vu les épisode spéciaux mais c'est vraiment pire(en même temps Erza et ses changement de costumes fallait s'attendre à un truc du genre et Lucy bah...un mot: Boobs)!

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

J'ai lu ce que tu as écrit Shiro c'est justement pour ça que j'en ai rajouté par rapport au méchant ;).

Je me suis arrêté a l'arc 7 ans plus tard, pour luxus, j'ai l'impression d'être en face d'un gamin qui vient de comprendre ce qu'était le mal et le bien, c'est la même chose dans plein de manga, ils ont beau avoir des pouvoirs de fou, ils sont trèèèèèèèès loin d'être mature, la plupart des méchants ne sont que des idiots frustré d'avoir eu une vie de merde et ne pensant qu'à la vengeance parce que "le monde il est méchant avec moi". Tiens sa me fais pensé à quelqu'un qui était comme ça dans ce forum. Je parle de Boula :p.

Portrait de Le joueur du salon
A rejoint: 5 juillet 2013
Contributions: 341

Spoiler

Edité par Le joueur du salon le 19/08/2013 - 15:06