Skip to Content

Les mangas qui ont dégénéré

Dernière contribution

3226 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Skrà a écrit:
Freezing ? non la c'est trop simple

Seikon no Qwaser ?! je pense qu'il a tout a fait sa place sur ce forum non ?

Et si plutôt on faisait du Troll pur jus: un prend un manga ou anime excellent et on balance tout un tas de truc dégueulasse dessus. Par exemple Samouraï Champloo?

Portrait de Skrà
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160

Hmmm, en gros troll pur jus si tu veux avoir du succès faut plutôt choisir One piece :)

Edité par Skrà le 31/12/2012 - 20:58

Spoiler

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Bon alors je propose de faire chier Joe.

Evangelion c'est de la merde.

Portrait de Mrmindwaves
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754

Citation:
Troll pur jus: un prend un manga ou anime excellent et on balance tout un tas de truc dégueulasse dessus. Par exemple Samouraï Champloo?

euh jvois pas ou est le troll la...

on est tous a peu près d'accords ici pour dire que samurai champloo c'est dla merde.

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Citation:
Bon alors je propose de faire chier Joe.

Evangelion c'est de la merde.

Evangelion je ne m'en souci guerre.
Mais si tu crache sur ma série d'enfance où les mechas là je vais crier au scandale.

Edité par Joemenix le 31/12/2012 - 21:11
Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Citation:
on est tous a peu près d'accords ici pour dire que samurai champloo c'est dla merde.

Pas moi...on régle sa au couteau ou à l'arme a feu ?

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Citation:
Mais si tu crache sur ma série d'enfance où les mechas là je vais crier au scandale.

Tu laisse beaucoup trop d'indice, alors est ce que c'est albator, goldorak et gurren lagann?

Portrait de Pikeau
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888

Bon, je m'ennuie, je crois que je vais blasphémer sur Albator...

Meuh non je plaisante jamais je ne cracherai sur cette bonne série, j'imagine déjà Joe qui était prêt à sortir le fusil ou la hache pour me faire la peau x)

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Plutôt que cracher sur un manga en particulier, pourquoi ne pas cherchez à comprendre pourquoi ces manga ont "dégénéré" ?

Par exemple FT. Pourquoi c'est de la merde ?

Portrait de Icethrow
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 424

Pour fairy Tail j'ai l'impression que l'auteur va a la facilité. Il copie, il zieutte mais ne sait pas vraiment où il va. C'est dommage Mashima avait pourtant un concept avec la magie et son monde. J'ai l'impression d'ailleurs qu'il se sert de son univers magique comme cache-misère.

Quand je parle de facilité, je sous-entend bien évidemment la hiérachisation des puissances. Plus abusé tu meurs. Pour Natsu, c'est simple, lors de son combat il y aura forcément une merde à côté de lui pour multiplier sa force à l'infini. Pour Erza, c'est encore plus simple, c'est dur mais je met un coup d'épée d'on ne sait où et c'est fini. Pour le reste des persos c'est Friendly Power à bal. Il y a bel et bien un hiérarchie mais il faut croire que certain on des "pouvoirs de l'amitié" moins puissant que d'autres.
Le scénario, ça reste du méchant attaque gentil ou le contraire. Bon c'est classique mais là où c'est original c'est qu'il y a pas de motif. Il arrive que desfois il y a des raisons mais tout cela reste juste une justification et ensuite basta (comme Lucy et son père ou le manque d'énergie magique dans l'univers parallèle).
Il n'y a aussi pas vraiment de prise de risque sur l'aspect des protagonistes, ils sont tous adolescents et bien gaulés et après ... plus rien.

J'aime bien Fairy Tail, la seule chose que je regrette, c'est qu'il soit un manga fainéant.

Edité par Icethrow le 01/01/2013 - 00:03