Skip to Content

Les mangas qui ont dégénéré

Dernière contribution

3226 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Je ne connais pas du tout Jiro Taniguchi. Je viens de voir vite fait sa page wikipedia, il a l'air vraiment connu et a reçu pas mal de distinctions. C'est bien ce qu'il fait ? C'est quel genre ? Vous me conseilleriez quoi ? :p

Citation:
Pareil moi j'ai une amie, elle a commencer avec fairy tail et depuis elle mange que les trucs ultra connus. Tu lui parle de truc un peu innovant et elle: non mais il est pas assez connus, ça doit être de la merde. Tes con ou quoi? Naruto ça fait quinze ans qu'il est sur le marché, lui il est sorti en 2010! Cheat quoi!

Pareil. J'en connais parmi mes amis qui parlent de Fairy Tail comme si c'était un truc de fou, ou qui maintiennent que les récentes révélations de Naruto sont superbes, et qui disent que Nausicaä c'est naze "parce qu'ils parlent pour ne rien dire". J'étais à peu près comme ça à ce moment-là :

Spoiler

Pareil, des gars qui me disent que Naruto "c'est énorme ce qui se passe en ce moment". Ouais, ben quand on lit un manga...

Edité par Kysir le 23/10/2012 - 20:31
Portrait de Alehas
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 832

Le summum du truc qui me fait rager, c'est quand t'as beau expliquer que tel ou tel série est ultra culte au Japon... Tant que la série n'est pas reconnue en France, les kikoo, pour qu'il se mettent à l'oeuvre c'est même pas la peine d'essayer... Alors que n'importe quelle série de merde qui fait un peu de bruit en France, ça y va tout seul -_- Se baser sur le succès d'une oeuvre étrangère dans son pays comme critère de lecture, c'est quand même ultra bidesque.

燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。

http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !

Portrait de Accelerator
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 163

"Reborn est un bon Shonen"
C'est ce que j'ai entendu dans ma classe il n'y a pas si longtemps

D'ailleurs ce sont souvent ces mêmes personnes qui font l'amalgame entre manga et anime
Genre "et toi, tu regardes quoi comme manga ?"

Edité par Accelerator le 23/10/2012 - 21:14

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Bon sang, je sens que je suis tombé sur un repère d'élitistes par ici.

Kysir a écrit:
Pareil, des gars qui me disent que Naruto "c'est énorme ce qui se passe en ce moment". Ouais, ben quand on lit un manga...
Peut être parceque c'est parmi leur premier manga, ils n'ont peut être pas assez d'expérience et de culture mangaesque (sic) pour se rendre compte que c'est de la merde.
Par exemple, moi par moment, j'ai haï Pluto de Naoki Urasawa, et pourtant tout le monde autour de moi a aimé ce manga, c'est pas pour autant que je considère que je les considère commme des merdes.

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Citation:
Bon sang, je sens que je suis tombé sur un repère d'élitistes par ici.

Pas une question d'être élitiste, mais d'avoir les yeux en face des trous.
Et c'est pas eux qu'on considère comme de la merde, tu te méprend.

Edité par Joemenix le 23/10/2012 - 21:21
Portrait de Accelerator
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 163

Citation:
Peut être parceque c'est parmi leur premier manga, ils n'ont peut être pas assez d'expérience et de culture mangaesque (sic) pour se rendre compte que c'est de la merde.

C'est pas ça le problème, justement la plupart d'entre eux ne cherchent pas à aller plus loin même quand on leur propose autre chose.
C'est plutôt normal de commencer par ce qui est le plus connu quand on ne sait pas trop ou aller, Naruto était aussi un de mes premiers mangas, ça m'a pas empêché de m'ouvrir à d'autres horizons

Edité par Accelerator le 23/10/2012 - 21:25

Portrait de Ryukishi
Contributions: 2902

Citation:
D'ailleurs ce sont souvent ces mêmes personnes qui font l'amalgame entre manga et anime
Genre "et toi, tu regardes quoi comme manga ?"

Portrait de Alehas
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 832

C'est quoi cette daube de ramener ça à de l'élitisme ?
Quand une série que t'aimes et qui est culte se tape des bides en France et a du mal à se faire éditer parceque tous les guss préfèrent dépenser dans Buster Keel et viennent te dire que Naruto > ALL, laisse moi te dire qu'au bout d'un moment ça te casse les burnes sévères, surtout quand ils ne veulent rien entendre.

Aller à la Japan Expo et voir tous les gogoles même les vendeurs du stand Kana qui te disent :" SOLANIN C KWA LOL?" cosplayés en Sasuke avec leur free hug à la con : "japan kawaii, Sebastian de Black Butler il est tro charismatik kwa <3333"

J'en peux plus perso :lol: Pareil, quand on parle de "scans" maintenant c'est devenu une norme d'évoquer uniquement les scans de la semaine de Bleach, Naruto et one Piece... Le reste mais tout le monde s'en branle. Dur Dur.

燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。

http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

mait a écrit:
Par exemple, moi par moment, j'ai haï Pluto de Naoki Urasawa, et pourtant tout le monde autour de moi a aimé ce manga, c'est pas pour autant que je considère que je les considère commme des merdes.

Je suis d'accord, mais c'est pas ce que je voulais dire, en fait (mais je me suis mal exprimé, c'est ma faute). En fait, ce que je reproche, c'est cette attitude de "je connais un ou deux trucs (souvent ceux qui sont en tête de rayons), et ça c'est énorme mais ton truc avec un nom et un dessin bizarre, ben c'est de la merde comparé à ce que je lis !"

C'est de l'inculture pure, et ça peut se rapporter à n'importe quoi. Prenons le cinéma : si je parle du Roi et L'Oiseau, on va me rire au nez ! Alors qu'à côté de ça, Transformers fait des profits ahurissants.

Edité par Kysir le 23/10/2012 - 21:34
Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

*Allume sa pipe*

Alehas à tout bien résumé. Et comme d'habitude quand on viens à expliquer à ceux ci que ce qu'ils lisent/regarde c'est médiocre, il t'en font tout un caca nerveux pour défendre leurs manga chéri, s'y accroche comme une puce et dans un élan de frustration boude tout ce qui est de culte et de qualité.
Au final, ils restent dans leurs fanges.

Je vais t'en aller donner un coup de pied au cul ça va les reveiller. Un gros coup de pied.
http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/23//12102310530467199.gif

Edité par Joemenix le 23/10/2012 - 21:39