Skip to Content

Les mangas qui ont dégénéré

Dernière contribution

3226 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Joemenix
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Nan, c'est juste parce qu'il y a une nana psycho, ça attire les faibles d'esprit.

Portrait de Ryukishi
Contributions: 2902

Surtout qu'au japon le manga et l'anime ont fait un gros bide.
Ça marche bien plus en occident sûrement à cause de la raison évoquée par Joe.

Portrait de Joemenix

Je pense que ça marche bien aussi parce que le public banal français d'anime regardent ça a la téloche quand ça passe sur une chaine. Et quand tu connais pas la japanim, où alors juste High school of the dead, ben forcément ça te plais puisque t'a peu vu de trucs comme ça. Pour mon propre exemple, mon premier manga est 666Satan, bouse infame et pourtant j'ai adoré puisque c'était un truc nouveau et que j'avais jamais vu de trucs mieux avant (ben oui c'est mon premier manga).
Sauf que quand tu est habitué à voir des truc de ouf, ben ça marche plus.

Bref pour dire que quand tu est dans la sphère des anime bas-de-gamme, tu y reste et tu apprécie tout ce qui est bas-de-gamme puisque tu n'est pas en contacte avec l'excellence.
Le problème c'est que plus tu y reste longtemps, plus tu aime ça et finalement quand on montre enfin un truc de haut niveau à un de ces gars, faut avoir du bol pour qu'il aime et comprenne que c'est mieux.

Portrait de Ryukishi
Contributions: 2902

Citation:
Je pense que ça marche bien aussi parce que le public banal français d'anime regardent ça a la téloche

Ouais mais Mirai Nikki ça passe pas à la téloche française ni américaine.
Sinon je suis d'accord avec ton post mais je sais pas, au fur à mesure on grandit et doit ressentir le besoin de connaître des choses plus évoluées non ?
Quand je vois des types de 23 ans apprécier que Naruto et rien d'autre ça me fait peur quand même.

Edité par Ryukishi le 23/10/2012 - 18:34
Portrait de Joemenix

Citation:
Ouais mais Mirai Nikki ça passe pas à la téloche française ni américaine.
Sinon je suis d'accord avec ton post mais je sais pas, au fur à mesure on grandit et doit ressentir le besoin de connaître des choses plus évoluées non ?

Savais pas. En tout cas ça démontre une adaptation des watcheur d'anime bas-de-gammes aux production exclusivement japonaise, c'est un bon début.
Pour le reste c'est incompréhensible... Peut être que la chose qu'ils recherche n'est pas la même que nous ? A savoir qu'ils n'en ont rien à foutre, qu'ils regardent Evangelion où Naruto c'est la même chose, leurs yeux voient l'écran mais ne réfléchissent pas derrière et le seul intérêt c'est de voir soit du moe où de la baston ?
Quand t'a ceux qui disent qu'ils ont aimé Infinite stratos, je suis obligé de pensé qu'on ne recherche pas la même chose en regardant des anime.

Portrait de Skrà
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160

Citation:
Quand je vois des types de 23 ans apprécier Naruto, ça me fait peur quand même.

This

Spoiler

Portrait de Alehas
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 832

Je plussoie. Les mecs qui s'entêtent à lire uniquement les grosses licences qui sortent du Japon, ça me saoule. Surtout que quand on leur demande pourquoi ils ne tentent pas des oeuvres un peu plus "personnelles" voir plus "poussées", on nous ressort toujours le même argument : "j'aime pas les dessin", "c'est pas mon style de manga lolz^^" autrement dit une grosse paresse de lecture et d'ouverture vers de nouveaux (et meilleurs?) horizons pour leur sois disante "passion".

Bref après on a le droit à des bouffons du genre : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=515828401779398&set=pb.112201922142050.-2207520000.1351019641&type=1&src=http%3A%2F%2Fsphotos-b.ak.fbcdn.net%2Fhphotos-ak-ash4%2F383503_515828401779398_1964276243_n.jpg&size=800%2C578

"Et la licence est Trouble is my business de Jiro Taniguchi !!!"

"Florian Paillard : Et c'est ..... Pourri"

Le commentaire qui déglingue sa race !

Edité par Alehas le 23/10/2012 - 20:17

燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。

http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !

Portrait de Joemenix

Citation:
on nous ressort toujours le même argument : "j'aime pas les dessin", "c'est pas mon style de manga lolz^^" autrement dit une grosse paresse de lecture et d'ouverture vers de nouveaux (et meilleurs?) horizons pour leur sois disante "passion".

Putain hier je discute avec un mec qui aime les anime bas-de-gamme justement, et il aime bien les machins qui se passent dans l'espace, tout comme moi.
Alors là je lui sort Gunbuster (aller, un truc culte et un truc bon pour lui changer les idée), il connais pas, je lui montre des images et il me dit exactement la même chose, et pas moyen de le raisonner il ne voulais même plus en parler.
Ensuite viennent les excuses genre "ouais mais c'est vieux, c'est court, gnagnagna".
Bon... Ok :/
Et le truc hallucinant c'est que Gunbuster quoi, c'est le summum du style de Haruhiko Mikimoto.

Edité par Joemenix le 23/10/2012 - 20:25
Portrait de FlyBirdGolden
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944

Pareil moi j'ai une amie, elle a commencer avec fairy tail et depuis elle mange que les trucs ultra connus. Tu lui parle de truc un peu innovant et elle: non mais il est pas assez connus, ça doit être de la merde. Tes con ou quoi? Naruto ça fait quinze ans qu'il est sur le marché, lui il est sorti en 2010! Cheat quoi!

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de Joemenix

Citation:
Pareil moi j'ai une amie, elle a commencer avec fairy tail et depuis elle mange que les trucs ultra connus. Tu lui parle de truc un peu innovant et elle: non mais il est pas assez connus, ça doit être de la merde. Tes con ou quoi? Naruto ça fait quinze ans qu'il est sur le marché, lui il est sorti en 2010! Cheat quoi!