Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14189 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Dano > Pour Monster, j'ai une très légère préférence pour le manga, notamment parce que j'adore les (trop rares) pages en couleurs. Mais honnêtement, ça se vaut. La seule chose à savoir, c'est que l'anime est un peu lent. C'est volontaire et ça fait partie intégrante de l'ambiance, mais il faut le savoir. Donc, si tu choisis l'anime, c'est plutôt une oeuvre à regarder assez lentement (un ou deux épisodes par jour maximum) afin de ne pas s'ennuyer en enchaînant trop vite les épisodes à faible rythme.

Portrait de Shueisha
Contributions: 1978

Perso, 20th Century Boys, j'ai abandonné de les acheter neufs, Panini fait trop de merde surtout avec les prix.
Monster, j'attends de finir 20th Century Boys pour m'y mettre (ça doit faire plus de 5 ans que je suis sur 20th T_T ).

Avant Punpun, faut que tu finisses Ashita No Joe :p (d'ailleurs, les tomes commencent à prendre du prix) !

T'as commencé Jojo ultimafouina ?

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
T'as commencé Jojo ultimafouina ?

Nan nan, je trouvais que c'était un peu mort en ce moment, je voulais voir si ça rameuterait du monde XD.
Jojo c'est pas vraiment dans mes priorités je dirais. Je suis pas des masses manga, mais si je devais m'y mettre, j'irais d'abord vers Nausicäa dont Kysir me rebat les oreilles sans arrêt (et éventuellement Monster et 20th Century Boys, en plus de Five Star Stories et les mangas de Getter Robo, y'a du boulot en fait...). Surtout qu'avec le Sanglot des Mouettes et Personaze 4 j'ai déjà largement mon quota de lecture journalier :V.
Et même en animes j'ai pas le temps, avec les Ghiblis que j'ai pas encore vus, les trucs cultes qu'il me manque, et les OAV des années 80 qu'on m'a filé, j'ai largement de quoi faire en fait, donc Jeaujeau on verra ça plus tard :P.

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Dano a écrit:
Et sinon le mangas qui c'est le plus vendu cette année et : ICI

Eh ben, je m'attendais à ce que Naruto et Fairy Tail soient nettement mieux classés ! Surprenant, et peut-être révélateur...

Shueisha a écrit:
Perso, 20th Century Boys, j'ai abandonné de les acheter neufs, Panini fait trop de merde surtout avec les prix.

Tu parles des éditions originales ou de celle en cours de publication ? Cette dernière est un peu chère, mais je me dis qu'on aura pas 36000 autres occasions de boucler la collec'...

Sinon, j'aurais plutôt tendance à te recommander de lire Monster d'abord. Déjà parce que je le considère comme étant un cran en-dessous de 20th (au niveau de la qualité de l'histoire), mais également parce que ce dernier est, au niveau de l'ambiance et de la structure narrative, une sorte de version améliorée de Monster.

Citation:
Avant Punpun, faut que tu finisses Ashita No Joe :p (d'ailleurs, les tomes commencent à prendre du prix) !

Je pense rattraper la parution de Five Star Stories, puis finir Punpun et Ashita No Joe, effectivement (et terminer Umineko, me reste un tome et demi, en gros). Je vais sûrement acheter les tomes de Punpun, et j'aviserai pour Joe en fonction des prix.

UF a écrit:
j'irais d'abord vers Nausicäa dont Kysir me rebat les oreilles sans arrêt

Oui. Faudra que je le relise, d'ailleurs. Je suis sûr qu'il y a moyen d'y découvrir de nouveaux trucs intéressants, maintenant que Miyazaki a terminé sa carrière.

Niveau animes, d'ici avril, j'espère déjà terminer l'ensemble de Patlabor :p

Edité par Kysir le 03/12/2014 - 13:50
Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Citation:
La seule chose à savoir, c'est que l'anime est un peu lent. C'est volontaire et ça fait partie intégrante de l'ambiance, mais il faut le savoir. Donc, si tu choisis l'anime, c'est plutôt une oeuvre à regarder assez lentement (un ou deux épisodes par jour maximum)

C'est parfait c'est mon rythme habituelle !!

Citation:
Avant Punpun, faut que tu finisses Ashita No Joe :p !

C'est à moi que tu dis ça ? car oui j'en ai bien l'intention, surtout que Punpun j'ai un pote qu'a les 4 premiers tome ! Sinon Ashita no joe je penses que si la 2ème saison est aussi bien voir même mieux que la première j'essayerait de me prendre les bouquin !

Citation:
Nan nan, je trouvais que c'était un peu mort en ce moment, je voulais voir si ça rameuterait du monde XD.

En même temps Smash Bros et sortie normal :p

Tiens vu que je sais que tu regarde, tu as vu Akame 22 ? je l'ai vu à moitié car j'était occupé à côté mais du peux que j'ai vu ça avait l'air pas top ! (Comme d'hab)

Spoiler

EDIT:

Citation:
Eh ben, je m'attendais à ce que Naruto et Fairy Tail soient nettement mieux classés ! Surprenant, et peut-être révélateur...

Ce qui me surprend le plus c'est Haikyuu! 3ème quand j'ai vu ça je me suis dit WAOU, ah ouai ça à un putain de succès ce mangas enfaîte ! Et je suis content pour Magi car d'année en année il gratte des places :p

Edité par Dano le 03/12/2014 - 14:09

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Dano a écrit:
Tiens vu que je sais que tu regarde, tu as vu Akame 22 ? je l'ai vu à moitié car j'était occupé à côté mais du peux que j'ai vu ça avait l'air pas top ! (Comme d'hab)

Sécurité anti-spoil puisqu'au bout de 3 ans l'intérieur des spoilers est toujours visible depuis le fil d'actu, mais au pire c'est pour Akamerde de Veau donc je pense que tout le monde s'en bat un peu les couilles :V.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Avec un peu de retard je l'avoue ^^ souhaitons un joyeux anniversaire à ce manga qui dure depuis 28 ans <3 qui même maintenant continue à rester originale (j'en reviens toujours pas des 2 derniers scan de JoJoLion) à qui un nombre incalculable de manga rends hommage ou copie (au choix :p) et surtout un grand MERCI à GOD Hirohiko Araki qui grâce à son Stand qui le rends immortel continue à transmettre sa passion ... Longue vie à JoJo No Kimyou Na Bouken et surtout Hirohiko Araki me*** quoi j'ai jamais vu un mec comme ça lol
Et n'oubliez pas que le nouveau jeu JoJo devrait sortit en Mars 2015 (confirmé par Play-Asia) mais pas encore annoncé de manière officiel WTF preuve que ce manga marche :) éspérons un bon mode histoire cette fois ... et un Straizo :)

Edité par Kakyoin-Noriaki le 03/12/2014 - 15:57

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

calmos, le zozio.

Autrement en parlant de jojolion :

spoil jojolion

Portrait de Shueisha
Contributions: 1978

Citation:
j'irais d'abord vers Nausicäa dont Kysir me rebat les oreilles sans arrêt

FONCE MEC !!!

Citation:
j'aviserai pour Joe en fonction des prix

J'viens de revérifier sur Amazon, finalement y'a que le premier tome qui commence à revenir cher (~30€), le reste est au prix normal mais je sens que ça va pas tarder à emprunter la triste voie des œuvres introuvables :( .

Sinon, si vous avez kiffé Nausicaä, alors je vous recommande fortement Gunnm ! J'vois pas comment on peut aimer l'un sans aimer l'autre !

Citation:
Et n'oubliez pas que le nouveau jeu JoJo devrait sortit en Mars 2015 (confirmé par Play-Asia) mais pas encore annoncé de manière officiel WTF preuve que ce manga marche :) éspérons un bon mode histoire cette fois ... et un Straizo :)

Ah, ils ont confirmé l'info ? C'est cool ça !
J'espère qu'ils régleront les problèmes du premier comme l'équilibrage, le mode Story ou certains manques au casting (Tarkus, Bruford, Strait, Stroheim, Foo Fighters, Weather Report, Mountain Tim, Sandman, Hot Pants et surtout Diego Brando).

Edité par Shueisha le 04/12/2014 - 00:40
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

La flemme................................
......................................
............................
Et surtout j'ai envie de l'acheter.