Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14187 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Blabla] Manga/japanim'

A ben sa va alors :), j'essayerais de regarder la suite cette aprem :).


Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8147
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Moi j'me suis maté le premier épisode de l'animé dont tout l'monde s'en fout, Yowamushi Pedal ... Quoi, personne ne connait ? C'est le truc basé sur le cyclisme :p . Bah finalement, le premier épisode est plutôt cool. Le personnage principal joue le rôle de l'otaku, mais on rentre pas dans le cliché pour autant, et il sait se démarquer de c'que l'on voit d'habitude. En tout cas, c'est le genre de "Shonen" sans prise de tête, ou t'as quelques p'tits frissons de joie quand tu regardes les actions de ouf. Après, j'ai trouvé le Design des vélos vachement bien foutu. Même Overdrive fait pas mieux. D'ailleurs, lui, j'avais pas aimé :p . Ouais donc ... C'est un animé que j'vais suivre de près. D'ailleurs, l'épisode 2 devrait être assez épique, vu la fin du premier :D . Et maintenant, vu que j'ai du temps, j'vais me mater l'animé que j'attendais le plus, Ace of Diamond. J'espère qu'ils vont pas faire de la merde avec, comme le premier épisode de HNI 3, qui est pour moi, une honte !!!
EDIT : Bon, je suis content, très content. L'animation est fluide ( surement meilleure que Major ), le doublage est au top, et c'est vachement fidèle au manga, le tout adapté au format anime. J'suis conquis par ce premier épisode. Ça va être du tout bon, j'le sens :D !

Edité par Eiki le 12/10/2013 - 12:04

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
comme le premier épisode de HNI 3, qui est pour moi, une honte !!!

Ah ouais d'après se que tu dis sa respecte pas le manga se qui est dans l'épisode, j'ai bien aimé l'épisode en lui-même mais c'est vrai que si ils simplifient l'histoire pour rusher vers les combats importants c'est un peu con sa respecte pas le travail de l'auteur surtout que les adversaires lambda ont tendance a avoir une histoire sympathique au moins sa veut dire qu'ils visent les 25-26 épisodes...

Et pour Samouraï flamenco c'est con parce que si on prends le 1er épisode telle qui l'est c'est pas mal mais c'est claire que c'est loin de comment il était présenter à la base

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8147
Re: [Blabla] Manga/japanim'

J'avais dit plus haut :

Eiki a écrit:
Un peu en retard mais ... Haaaaaannnnnnnnnnnn ! C'est quoi cet épisode de merde d'HNI là. Le combat contre Shimabukuro va être autant expéditif ? Y'a une putain de préparation avant le match, avec l'entrainement dans la piscine, le renforcement du cardio, et le combat n'est pas aussi rapide normalement. Y'avait même un bon spitch avec l'histoire du véritable homme des mers et tout ça. Ou bien va y avoir un Flashback ... Je sais pas !?? Mais bon, j'ai l’impression qu'ils vont beaucoup plus s'attarder sur Sawamura, et y'a intérêt. Alors si ils niquent la partie Takamura VS Eagle, je boycotte :p .

Edité par Eiki le 12/10/2013 - 13:49

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Blabla] Manga/japanim'

On ne se pointe pas pendant une journée et voilà le travail ! 73 messages, un troll de compèt', du One Punch Man etc...

Pour Kill la Kill, j'ai maté l'épisode une seconde fois, et ouai, celui-ci était pas mal mais j'suis un p'tit peu déçu, notamment d'un point de vue animation qui la moitié du temps se limite à des glissements de sprites inanimés un peu à la Inferno Cop. J'veux bien qu'on ait ça dans les scènes comiques pour accentuer le côté décalé de la chose, mais y'en avait tellement dans cet épisode que j'trouvais que ça nuisait à celui-ci au bout d'un moment voire même que ça faisait ressortir un côté low-budget. M'enfin, le début de Gurren-Lagann était loin d'être extraordinaire et avait aussi son épisode caca (même si on est pas non plus à ce niveau-là, faut pas déconner non plus), on a encore 22 épisodes devant nous ! Le meilleur est à venir !
Et par pitié Imaishi, fait évoluer cette tenue ! Des plans comme ça, j'en veux plus !

Pour Samurai Flamenco, c'est un anime en 22 épisodes, donc ça m'étonnerait beaucoup que ça se limite à ce qu'on nous a présenté actuellement, y'a très certainement anguille sous roche d'autant que c'est pas n'importe qui à la tête du projet !
Même si niveau réalisation ça ne m'a pas trop convaincu, je continuerais voir ce que va donner parce que je suis curieux de voir comment va évoluer le bousin !

Steins;Gate, j'ai jamais pigé toute la branlette autour de l'anime. Certes il est bon, voire très bon, mais chef d’œuvre ?... Heu... Non... (c'est une des raisons pour lesquels j'suis en train de me faire le visual novel)

J'avais maté les premiers épisodes de Ace of Diamond et Yowamushi Pedal. Un peu mitigé par les deux, m'enfin, c'est le premier épisode, venant d’œuvres sportives, fallait pas s'attendre à grand chose non plus, à voir là aussi l'évolution.

Vu que je me suis remis aux scans y'a quelques semaines, One Punch Man, c'est un des mangas que j'avais prévu de lire d'autant que le dessinateur d'Eyeshield a l'air d'être allé encore plus loin niveau dynamisme des dessins et mise en scène et s'est mis à faire des dessins vraiment très beaux à regarder (Eyeshield 21 était très bien dessiné, mais c'était pas un manga à contempler non plus) !

Edité par Tori le 12/10/2013 - 20:26
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Des plans comme ça, j'en veux plus !

Ambiguë ;D

ざわ... ざわ...


Portrait de Atamos
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 548
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Des plans comme ça, j'en veux plus !

J'ai eu un gros facepalm quand j'ai vu ça.

Edité par Atamos le 12/10/2013 - 15:18

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Blabla] Manga/japanim'

J'ai jamais aimé le mot "plus" on s'est jamais si le type veut dire "+" ou "plus du tout".


Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je n'en veux plus.

Foutues personnes de l'académie française et leur langue de merde...
Tiens ça me rappelle prototype que j'avais eu ce même débat avec un pote :D !

Edité par Shueisha le 12/10/2013 - 15:29
Portrait de Zanglief
Hors ligne
A rejoint: 27 août 2013
Contributions: 103
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Pour Kill la Kill, j'ai maté l'épisode une seconde fois, et ouai, celui-ci était pas mal mais j'suis un p'tit peu déçu, notamment d'un point de vue animation qui la moitié du temps se limite à des glissements de sprites inanimés un peu à la Inferno Cop. J'veux bien qu'on ait ça dans les scènes comiques pour accentuer le côté décalé de la chose, mais y'en avait tellement dans cet épisode que j'trouvais que ça nuisait à celui-ci au bout d'un moment voire même que ça faisait ressortir un côté low-budget

Complètement d'accord, j'ai eu la même impression, certains plans auraient gagné à être animé : certains passages du combat contre le capitaine du club de boxe ou de tennis qui sont franchement statiques ça nuit à l'action...

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
- Dr. JOHNSON