J'reconnais Mobile Fighter G-Gundam, Gurren-Lagann, Getter Robo, j'crois qu'à gauche c'est Macross 7, mais ceux à droite j'ai jamais sût d'où ils venaient.
Et bein Gunbuster ça c'est une série qui mérite d'être vu une fois (même deux, plusieurs fois !) d'être regardé dans une vie !
Gainax c'est des Princes, Anno quant à lui c'est Dieu. C'est tout. L'ost c'est un chef d'oeuvre, le scénario aussi. Ces personnages (Takaya m'ayant fait peur au milieu, ceux qui ont maté Evangelion comprendront :p) mais putain je crie au Chef d'oeuvre des années 80, à l'animation japonaise, bref à tout.
Je mets mon ressenti à chaud que j'avais posté sur mon FB :
Citation:
Je viens de terminer la série Gunbuster, que m'avait conseillé Shueisha et que dire. Bah déjà merci beaucoup ! car j'ai vraiment pris mon pied à mater cette série !
Je comprends maintenant pourquoi c'est la série qui a sauvé Gainax de la faillite fin 80's mais qui est trop court Il sent le pré-Evangelion et en bien ! Le scénario et ses rebondissements restent très bon, ces musiques juste , un réalisation juste excellente et ce même pour l'époque. Les personnages sont très attachants ( Takaya (l'héroine principale), Amano, Jung et même le Coach (à sa façon) ) et même les liens qu'ils ont entre eux restent cohérents à notre plus grand plaisir.
Il y a même quelques kaméos (Totoro, Nausicaä of the Valley of the Wind, Van Halen entre autres :p) et ça c'est cool ! (Même si je ne suis pas tellement fan de Totoro)
Hideaki Anno est Dieu, être à la tête de 3 grandes séries (Gunbuster, Nadia et le secret de l'eau bleue, Evangelion) et obtenir un succès quasi unanime. Bravo. A noter que c'est le premier anime que je mate en VOSTA et avec mon niveau en anglais passable, je dois dire qu'on arrive à suivre, le visuel aidant beaucoup.
Bref, une série que je découvre et que je conseille à mon tour pour tout fan de l'animation japonaise et de Gainax !
Te reste plus qu'à mater les Gundam, les Votoms, Getter Robo Armageddon, Patlabor, Les Macross, Dai-Guard, Gaiking, Dangaioh, GaoGaiGar, le Mazinger de 2007, Escaflowne, Zeorymer, Full Metal Panic et tu feras parti des grands mechaphiles.
Regardez des anime de super robots ça fera de vous des hommes, des vrais.
Ou regarder digimon, c'est bien aussi.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
J'reconnais Mobile Fighter G-Gundam, Gurren-Lagann, Getter Robo, j'crois qu'à gauche c'est Macross 7, mais ceux à droite j'ai jamais sût d'où ils venaient.
A droite de Ryoma, t'as Shishio motherfucking Guy de GAOGAIGAAAR et Kabuto Koji de MAZINGAA Z.
Et bein Gunbuster ça c'est une série qui mérite d'être vu une fois (même deux, plusieurs fois !) d'être regardé dans une vie !
Gainax c'est des Princes, Anno quant à lui c'est Dieu. C'est tout. L'ost c'est un chef d'oeuvre, le scénario aussi. Ces personnages (Takaya m'ayant fait peur au milieu, ceux qui ont maté Evangelion comprendront :p) mais putain je crie au Chef d'oeuvre des années 80, à l'animation japonaise, bref à tout.
Je mets mon ressenti à chaud que j'avais posté sur mon FB :
Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !
Un converti de plus aux robots géants des années 80, bientôt la section japanim' ne sera remplie que de mechaphiles. :p
Ah mais c'est Guy ?! J'l'avais pas reconnu ! J'croyais que c'était Kenshin, j'me disais "WTF !" :p !
Yellow, tu viens de transcender le genre humain, tu n'es plus qu'un élu touché par la grâce des dieux pour avoir maté Gunbuster !
Oui c'est Guy sans son armure dans les OVA de FINAL.
Les mechaphiles vaincront ! Avec l'aide de nos Gunbuster et de nos Evas, on va tout niquer !
Je dirais même plus, tous ceux qui ont maté cette série sont des élus !
Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !
Te reste plus qu'à mater les Gundam, les Votoms, Getter Robo Armageddon, Patlabor, Les Macross, Dai-Guard, Gaiking, Dangaioh, GaoGaiGar, le Mazinger de 2007, Escaflowne, Zeorymer, Full Metal Panic et tu feras parti des grands mechaphiles.
Bonne chance. :p