Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14193 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ryukishi
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2902
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Regardez des anime de super robots ça fera de vous des hommes, des vrais.

Edité par Ryukishi le 22/09/2013 - 15:43
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Ou regarder digimon, c'est bien aussi.

Portrait de Shueisha
Contributions: 1978

J'reconnais Mobile Fighter G-Gundam, Gurren-Lagann, Getter Robo, j'crois qu'à gauche c'est Macross 7, mais ceux à droite j'ai jamais sût d'où ils venaient.

Portrait de Ryukishi

A droite de Ryoma, t'as Shishio motherfucking Guy de GAOGAIGAAAR et Kabuto Koji de MAZINGAA Z.

Portrait de Yellow
Contributions: 283

Et bein Gunbuster ça c'est une série qui mérite d'être vu une fois (même deux, plusieurs fois !) d'être regardé dans une vie !

Gainax c'est des Princes, Anno quant à lui c'est Dieu. C'est tout. L'ost c'est un chef d'oeuvre, le scénario aussi. Ces personnages (Takaya m'ayant fait peur au milieu, ceux qui ont maté Evangelion comprendront :p) mais putain je crie au Chef d'oeuvre des années 80, à l'animation japonaise, bref à tout.

Je mets mon ressenti à chaud que j'avais posté sur mon FB :

Citation:
Je viens de terminer la série Gunbuster, que m'avait conseillé Shueisha et que dire. Bah déjà merci beaucoup ! car j'ai vraiment pris mon pied à mater cette série !

Je comprends maintenant pourquoi c'est la série qui a sauvé Gainax de la faillite fin 80's mais qui est trop court Il sent le pré-Evangelion et en bien ! Le scénario et ses rebondissements restent très bon, ces musiques juste , un réalisation juste excellente et ce même pour l'époque. Les personnages sont très attachants ( Takaya (l'héroine principale), Amano, Jung et même le Coach (à sa façon) ) et même les liens qu'ils ont entre eux restent cohérents à notre plus grand plaisir.

Il y a même quelques kaméos (Totoro, Nausicaä of the Valley of the Wind, Van Halen entre autres :p) et ça c'est cool ! (Même si je ne suis pas tellement fan de Totoro)

Hideaki Anno est Dieu, être à la tête de 3 grandes séries (Gunbuster, Nadia et le secret de l'eau bleue, Evangelion) et obtenir un succès quasi unanime. Bravo. A noter que c'est le premier anime que je mate en VOSTA et avec mon niveau en anglais passable, je dois dire qu'on arrive à suivre, le visuel aidant beaucoup.

Bref, une série que je découvre et que je conseille à mon tour pour tout fan de l'animation japonaise et de Gainax !

Edité par Yellow le 22/09/2013 - 15:56

Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !

Portrait de Ryukishi

Un converti de plus aux robots géants des années 80, bientôt la section japanim' ne sera remplie que de mechaphiles. :p

Portrait de Shueisha
Contributions: 1978

Ah mais c'est Guy ?! J'l'avais pas reconnu ! J'croyais que c'était Kenshin, j'me disais "WTF !" :p !

Yellow, tu viens de transcender le genre humain, tu n'es plus qu'un élu touché par la grâce des dieux pour avoir maté Gunbuster !

Edité par Shueisha le 22/09/2013 - 16:00
Portrait de Ryukishi

Citation:
h mais c'est Guy ?! J'l'avais pas reconnu !

Oui c'est Guy sans son armure dans les OVA de FINAL.

Portrait de Yellow
Contributions: 283

Les mechaphiles vaincront ! Avec l'aide de nos Gunbuster et de nos Evas, on va tout niquer !

Je dirais même plus, tous ceux qui ont maté cette série sont des élus !

Edité par Yellow le 22/09/2013 - 16:13

Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !

Portrait de Ryukishi

Te reste plus qu'à mater les Gundam, les Votoms, Getter Robo Armageddon, Patlabor, Les Macross, Dai-Guard, Gaiking, Dangaioh, GaoGaiGar, le Mazinger de 2007, Escaflowne, Zeorymer, Full Metal Panic et tu feras parti des grands mechaphiles.

Bonne chance. :p

Edité par Ryukishi le 22/09/2013 - 16:18