Avis bien mitigé sur ce Gundam 0083, apparemment j'aurais mieux fait de regarder la série après Zeta.
Bon d'une, graphiquement c'est du haut de gamme, rien à redire, et je pense qu'elle explose facilement certaines séries actuelles.
Mais niveau scénario ça se complique, déjà j'ai trouvé la première partie de l'anime vraiment chiante, heureusement que ça décolle vers la moitié de la série, ensuite la fin est juste ... bordélique à souhait, ça s'enchaine beaucoup trop vite, en seulement deux épisodes on a limite au moins dix retournements de situation, ce qui nuit beaucoup à la lisibilité de la narration.
Mais surtout beaucoup de questions sur la cohérence du tout,
Spoiler ▼▲
déjà aucun développement sur la situation politique et militaire de Zeon, comment se fait-il qu'un groupe armé sort de nulle part pour faire revivre les "idéaux" de Zeon ? n'ont-ils en aucun cas été inquiétés par la Fédération suite a la défaite de Zeon ? Pourquoi 3 ans après il existe encore une base militaire de Zeon abritant je ne sais combien de Zakus sur terre ? pourquoi on arrive à voler un Gundam capable de tirer une ogive nucléaire aussi facilement ? Pourquoi la Fédération n'a pas formé de vrais pilotes depuis la fin de la guerre d'un an pour à chaque fois se retrouver avec des couilles molles qui pilotent une arme capable de détruire une armée a elle seule ?
Enfin bref, peut-être que j'en demande beaucoup et que mes questions restent inutiles, mais quand même... concernant les persos, mouais on va dire que le meilleur reste malgré tout Gato, et que j'ai fait beaucoup d'efforts pour ne pas m’énerver sur cette pouf de Nina.
En gros j'ai la putain d'impression d’être passé à côté de la série, espérons que la suite (Zeta) me rassure un peu sur la tournure des événements de l'UC.
déjà aucun développement sur la situation politique et militaire de Zeon, comment se fait-il qu'un groupe armé sort de nulle part pour faire revivre les "idéaux" de Zeon ?
Il n'y a aucun dévelloppement a leur sujet tout simplement parce que il y a plus vraiment de Zeon vu qu'ils ont perdu la guerre :p
Les seuls restants sont ceux qui se sont échappés du dernier bastion de Zeon en jurant que cet humiliation se changera en vengeance pour sa qu'ils reviennent et tente de faire renaitre Zeon qui est pour eux "leur patrie", c'est patriotisme rien de + mais des patriotes qui voyaient leur ancien gouvernement comme la voie a suivre pour l'humanité.
Citation:
n'ont-ils en aucun cas été inquiétés par la Fédération suite a la défaite de Zeon ? Pourquoi 3 ans après il existe encore une base militaire de Zeon abritant je ne sais combien de Zakus sur terre ?
La fédération croit que Zeon est définitivement dissous, et les survivants de Zeon ont vécus dans une zone abandonné ou la fédération n'y voyait aucun intêret.
Quand t'as ceux qui sont encore sur terre c'est soit des soldats Zeon qui était encore sur terre en 0079 soit des Zeon qui sont infiltrés sur terre, pendant 4 longues années ils se sont infiltrés dans l'armée de la fédération, voir même abaissé de leur point de vue afin d'espionner et saisir une opportunité pour foudroyer leurs ennemis jurés et pour sa ils ont bien pris leur temps.
Citation:
pourquoi on arrive à voler un Gundam capable de tirer une ogive nucléaire aussi facilement ?
Sa c'est...ben euuh...parce que...c'est des abrutis...
Ouais niveau scénario c'est pas trop la joie surtout à la fin ou ils disent que tout se qui c'est passer sera classé confidentiel qui est une excuse un peu trop facile pour garder une cohérence avec Zeta ou c'est évènement ne sera bien sûr jamais évoqué
Mais l'animation est au top, le mecha design vraiment pas mal et c'est aussi le traitement plus humain des soldats de Zeon qui ont fait sa réputation (dans 0079 a part Char on aurait dit qu'ils étaient tous des crapules avec leurs trogne maléfique :D)
PUTAIN MAIS C'EST TROP ENORME !
(spoil ultra-mineur de 3.33)
Avec le thème qui va avec, c'est la classe.
Traduit des trucs (WESSO)
Après passé un certain stade, y a que le thème qui inspire la classe, pas le visuel :p
Traduit des trucs (WESSO)
Il en faudrait un sur Berserk sa irait trop bien !
Cette musique est rendue mythique. :')
Avis bien mitigé sur ce Gundam 0083, apparemment j'aurais mieux fait de regarder la série après Zeta.
Bon d'une, graphiquement c'est du haut de gamme, rien à redire, et je pense qu'elle explose facilement certaines séries actuelles.
Mais niveau scénario ça se complique, déjà j'ai trouvé la première partie de l'anime vraiment chiante, heureusement que ça décolle vers la moitié de la série, ensuite la fin est juste ... bordélique à souhait, ça s'enchaine beaucoup trop vite, en seulement deux épisodes on a limite au moins dix retournements de situation, ce qui nuit beaucoup à la lisibilité de la narration.
Mais surtout beaucoup de questions sur la cohérence du tout,
En gros j'ai la putain d'impression d’être passé à côté de la série, espérons que la suite (Zeta) me rassure un peu sur la tournure des événements de l'UC.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wLImJOIl2D8
C'est con mais qu'est-ce que c'est bon.
Joe > fuuuuuuu, j'ai cru que c'était une nouvelle série Evangelion :p Super bien fait, en tout cas.
@ Camus :