Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je suis curieuse !

Spoiler

Plus sérieusement, c'est un anime auquel je donnais peu d'espoir. Par habitude je sélectionne des anime sur ceux déjà vu, ayant des similitudes. Je mate aussi en fonction des critiques et du studio. Hyouka fut une petite surprise, rien de bien folichon. La BO est assez prenante, même si je n'arrive pas à trouver toutes les pistes :p

J'ai passé de bons moments dessus dans tous les cas et c'est le principal. Ce n'est en aucun cas une bouse.

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Ryukishi
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2902

Citation:
marre des moutons qui aime un manga mais qui change d'avis quand on leur dit que c'est de la merde

Exactement. La japanim', si elle te passionne, doit être une arme pour rabaisser les gens, détruire leur ego, et les humilier profondément de toutes les manières possibles. Il y une infinité de camps, il faut en choisir ou en créer un, et déclencher la troisième guerre mondiale animesque. Dans ce contexte -qui est le seul valable - le compromis doit être , si ce n'est combattu, lente, très lente, et intégralement raisonné. Surtout pas revendiqué. Ceux qui qui changent d'avis comme des girouettes ou ceux qui disent regarder de tout sont d'infinis fumiers, laids et lâches, dont il est souhaitable de trancher les esgourdes afin de les porter en collier.

La japanim', c'est la guerre infinie à la portée de tous les caniches.

Spoiler

Portrait de Simon
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 948

Le problème de Hyouka c'est que c'est très irrégulier. L'arc sur le film est sympa, celui sur le festival culturel est vraiment bon. Le reste est sans intérêt : /

Bon sinon j'ai vu les 4 premiers épisodes de Majestic Prince.
J'aime bien.
Pour de vrai.
Voila.
Bon maintenant je vais pas vous la faire c'est objectivement autant un navet que Valvrave mais j'ai plus d'affection pour ce truc. Les mechas qui sont eux même dans des "méchas" sont plutôt bien pensés, à ma grande surprise l'équipe de losers me dérange pas trop, la blonde accro au sucettes qui leur sert d'instructrice est chouette, la mécanicienne (trop) bien fournie aussi et surtout le commandant avec sa canne, sa balafre, ses yeux masqués à la GODot d'Ace Attorney est cool. En plus il s'appelle Simon, définitivement cool donc.
C'est du vu et revu, avec de la 3D moche comme le veut l'époque, c'est crétin mais je sais pas j'y trouve une certaine sincérité. Ça se prend pas trop au sérieux et ça se contente de faire le show.

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Autant j'ai bien aimé les 2 premiers épisode de Valvrave, autant le 3ème est pas très bon j'ai trouver, genre on dirait que L-elf est un dieu omnipotent -_-
+ Haruto qui commence a assumer son rôle de "Pilote qui se fait berner par le 1er venu"

Pour Majesctic prince le 1er m'as jeter un grand froid presque tout était a jeter mais les combats ont l'air étonnamment fluide sa reste moche mais on moins sa à l'air de pas trop ramer

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Quelqu'un a une idée de quel animé provient cette image :o ?

Portrait de itachiraiden
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 572

Pareil pour valvrave , autant je savais que sa commencer plutôt mal mais je voulais continuer pour lui donner une chance autant plus je continue plus j’ai peur pour la suite , on verra dans quelques épisodes.

Par contre majestic prince , putain que le premier épisode m'a littéralement endormi , j'ai trouvé ça pire que valvrave , aprés peut étre que sa s'améliore qui sait ?

Edité par itachiraiden le 27/04/2013 - 15:33

"you shall be as gods"

Portrait de Shueisha
Contributions: 1978

HS: Dans l'épisode 3 de To Aru Kagaku No Railgun S, on peut voir ça :

Spoiler

Portrait de Ryukishi
Contributions: 2902

Je viens de voir Eva 3.33.
Je vais pas faire une critique maintenant parce que je suis encore un peu chamboulé par ce qui vient de se passer et je veux pas vous spoiler.

Mais juste quand tu regardes ce film, tu ferme ta putain de gueule et admire le génie du bousin.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir pu le regarder au ciné, parce que c'est bien le film à regarder sur un putain d'écran géant.

Edité par Ryukishi le 27/04/2013 - 17:49
Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Punaise se 3.33 a l'air de faire l'unanimité.
Je suis aller sur un forum ou un gars disait que c'était le meilleur des 3 films puis il a pondu un pavé (sous spoilers heureusement sinon je me serais déjà suicidé) qui faisait 3 kilomètres le truc.

Citation:
Par contre majestic prince , putain que le premier épisode m'a littéralement endormi , j'ai trouvé ça pire que valvrave , aprés peut étre que sa s'améliore qui sait ?

Ben finalement j'ai tenté l'épisode 2 et 3 il y a une petite amélioration le groupe fait moins le pitre (par contre la fille arrète toujours pas d'être écervelé...) il y a quelque trucs un peu plus sérieux...et d'autres moins (le coup des sponsors sur les machine !!!)

Citation:
la blonde accro au sucettes qui leur sert d'instructrice est chouette, la mécanicienne (trop) bien fournie aussi et surtout le commandant avec sa canne, sa balafre, ses yeux masqués

La blonde je l'aime bien est elle est plus humaine qu'elle veut le faire paraitre par contre la mécanicienne faut voir + loin mais pour le moment les gros nibards sérieux sa devient risible et le commandant ben c'est un espèce de "Gendo-like" comme on en voit partout en se moment qui l'ouvre jamais, qui fait le mystérieux, qui a l'air anti-pathique...

Portrait de Shueisha
Contributions: 1978

3.33 fait l'unanimité ? Oh que non, j'en suis la preuve. Je l'ai maté hier soir et j'ai été assez mitigé par la chose.

Petite critique que j'avais fait du film après l'avoir vu.

Spoiler

D'ailleurs, matez un peu sa moyenne sur MyAnimeList, en comparaison avec les deux précédents Rebuild c'est pas non plus folichon, le film est loin de faire l'unanimité (contrairement au 2.0) : http://myanimelist.net/anime.php?id=3785

Edité par Shueisha le 27/04/2013 - 18:53