Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14193 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ryukishi
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2902
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
ils ont pris le partie de faire dans le réalisme avec une très bonne animation et des visages japonnais.

Citation:
Parceque franchement le style des mangas depuis 10/15 ans est mille fois trop stéréotypé, tout se ressemble et a part 4 ou 5 manga toute la produsction utilise les mêmes ficelle et y'en, a ras le bol.

C'est faux.
Déjà tu peux regarder les anime de cette saison et ils n'ont pas tous le même type de chara-design et d'animation.
Depuis 10/15 ans on a le même style ? LOL
Le style d'animation de 2013 est différent du style qu'on pouvait avoir en 2008 par exemple qui est différent du style qu'on a avait en 2003 qui est différent du style qu'on avait 95 qui est différent du style...
Bref tu m'as compris le style de dessin change selon un cycle et c'est complètement faux que de dire que c'est stéréotypé depuis 10/15 ans.

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Montre moi en quoi le style "global" a changé, si tu me dit que tout les 5 ans tout le monde adopte le même style ce n'est pas ce que j'appel avoir de l'originalité.
Même le graphisme d'un animé que j'adorait a savoir One Piece a changé, et tant a rejoindre le style générale, c'est dommage.

Quand a Aku no hana si tu trouve que l'animation et le style ne sont pas réaliste, et bien je pense que tu as...
de la merde dans les yeux ou que tu devrais consulté un ophtalmo.

Edité par Atronak le 21/04/2013 - 08:59

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Ah oui jojo c'est le même style que evangelion?
Lupin the tird - fujiko mine c'est le même style que le lupin the third d'il y a 10 ans?
cowboy bebop c'est le meme style que hunter x hunter 2011?

pareil pour madoka, pareil pour les film de Mamoru Hosoda, pareil pour lucky star, pareil pour shingeki, pareil pour thermea romae, pareil pour Jinrui wa Suitai Shimashita, pareil pour Chuunibyou demo koi ga shitai, pareil pour Fate/Zero Saison 2, pareil pour soul eater, pareil pour Shinsekai Yori, pareil pour Karneval, et Je peut continuer très longtemps comme ça...

Et comme tu l'a bien précisée pareil pour ce cher Aku no hana...SAUF QUE C'EST DLA MERDE L'INNOVATION.

Et je préfère encore me taper 4321 épisode d'animation a la one piece et me passer passer 99 fois d'affilées cannibalHolocaust que regarder un seul épisode de cette chiasse rotoscopique immonde et malsaine de... PUTAIN mais merde comment c'est possible d'aimer ça?!?

Comment c'est même possible de retenir son attention 20 longue minutes sur ce vomi infamant, a quel point il faut être un warrior?!?
Même le plus haut niveau de blasitude existant ne justifierait pas un truc pareil bordel, a quel point il faut être cintrée sérieusement!

Citation:
et que cet originalité est ce qui a fait le succès de cet animé.

le succès de cet animé?!?
Ce, TRUC, a du succès?!?
ARGH c'est trop pour moi.

Edité par Mrmindwaves le 21/04/2013 - 09:22

Portrait de Ryukishi

De manière générale chaque studio à son propre style qui peut évoluer avec ses différents projets d'animation et avec le temps.
Donc dire que tous les anime ont le même style depuis 15 ans c'est de la pure bullshit.

Edité par Ryukishi le 21/04/2013 - 12:37
Portrait de Accelerator
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 163

Atronak a écrit:
Montre moi en quoi le style "global" a changé, si tu me dit que tout les 5 ans tout le monde adopte le même style ce n'est pas ce que j'appel avoir de l'originalité.
Même le graphisme d'un animé que j'adorait a savoir One Piece a changé, et tant a rejoindre le style générale, c'est dommage.

Quand a Aku no hana si tu trouve que l'animation et le style ne sont pas réaliste, et bien je pense que tu as...
de la merde dans les yeux ou que tu devrais consulté un ophtalmo.

top lel

Spoiler

Edité par Accelerator le 21/04/2013 - 12:44

Portrait de Ryukishi

Ce type a du voir 3 anime dans sa vie c'est pas possible autrement.

Portrait de Simon
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 948

En attendant au lieu de le reprendre bêtement sur une phrase, ce qu'il dit est relativement juste, en tout cas beaucoup moins con que de poster une image de Aku no Hana et d'ajouter comme un crétin:"oh lol c'est moche". Parce que non Aku no Hana n'est pas si moche que ça. Ne serait-ce qu'au niveau des décors (mais osef des décors chez les otaques, on peut pas se faper sur une rue donc c'est pas intéressant) ça sodocule avec facilité 90% des autres animes. Et même au niveau des visages c'est pas foncièrement plus moche que la majorité des autres trucs qui ont soient un chara-design dégueulasse dans les 3/4 des cas, soit un chara-design sans intérêt (parce qu'il faut être de très mauvaise fois pour ne pas reconnaitre que dans la majorité des cas, le chara-design d'un anime est quelconque). C'est pas forcement très beau (en même temps les nanas ressemblent plus à de vrais japonaises que dans les animes habituels, normal qu'elles soient moches) mais c'est surtout différent et comme d'hab c'est toujours les différences qui choquent, pas les ressemblances.

Le gros problème d'Aku no Hana c'est qu'il s'agit de l’adaptation d'un manga. Je suis persuadé que ça aurait été un anime original ça aurait pas fait tout ce bruit. Déjà on aurait évité les comparaisons débiles avec le manga (non parce que trouduc si tu veux être sûr de mater un truc qui ressemble vraiment au manga ben continu à le lire). Aku no Hana n'est pas fait pour être regardé par le plus grand monde, ça aurait du rester un truc confidentiel, maté par deux trois clampins fans d'animation au premier sens du terme, des types qui aiment les expérimentations, les différentes techniques d'animation et qui se contrefoute de savoir si ils pourront se toucher la nouille sur les persos (et dans le cas présent qui s'en foutent aussi de l'histoire vu comment cette dernière est sans intérêt pour le moment).
Je suis vraiment pas fan de l'anime, parce qu'il est chiant, parce que le manga de base est probablement une merde sans nom mais j'aime bien qu'un studio tente des trucs. J'aime bien voir des types qui savent mettre leur couilles sur la table, quitte à se faire crier dessus pas une fanbase de types commencés et finis à la crotte, pour créer de vrais œuvres, des trucs qui ont une vraie identité.

Ça marche ou ça marche pas, dans le cas présent pour moi ça marche pas mais quoi qu'il arrive Aku no Hana aurra été un des animes les plus intéressant de la saison (pas dur ceci dit vu l'état de l'industrie en ce moment).

Portrait de Ryukishi

Tu semble me traiter de crétin souvent ces temps ci monsieur Simon y a t-il un problème avec moi ?

Sinon je suis d'accord avec ton message mais ce n'est pas ce que mister Atronak a dit, il a dit que c'est réaliste et original.
Et ce n'est ni réaliste (déjà si tu regardes des anime pour que ça soit réaliste y a un gros problème), ni original la rotoscopie dégueulasse on y avait le droit avant, dans des visual novel par exemple tu sais ce truc pour les crétins.
Et il a dit aussi que tous les anime se ressemblent ce qui est faux aussi.

Portrait de itachiraiden
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 572

ouai comme dit simon le gros probléme c'est qu'il s'agit d'une adaptaion de manga , sinon les otaku s'en foutrait royalement mais comme ils ont "dénaturé" un manga (imaginer shingeki avec le méme principe) normal que les otaku deviennent fous , au japon y'a certain gros malade , qui envoie des lettres de mort si on touche a leur joujoux.

"you shall be as gods"

Portrait de Ryukishi

On s'en bat les couilles du manga de base qui pue la merde de toute façon on parle de l'anime là.
L'anime il est horrible quoi qu'on en dise, alors youhou c'est pas commes les autreuh mais je préfère un anime qui est réalisé de façon classique qu'un super truc original bien laid et sans intérêt parce que c'est trop différent t'as vu.