Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14189 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
wéééé une nouvelle recrue !

Attends nous devons tester sa foi avant ! Il devra regarder le 1er épisode de Ideon sans détourner les yeux une seule fois ! Nous devons déterminer son aura de "mécaphile" !

Sinon dans les animes Real robot récent ouais y a aussi Broken blade dans les real robots de qualité !

J'ai pas vu Gundam 0080 mais de se que je sais tu peux le regarder sans voir le 1er gundam tu perdras un peu en repère historique et j'imagine que certaines choses ne seront pas explique mais c'est tout.

Bon sinon c'est bon Valvrave regarder et au faites j'ai assez bien accroché, je l'ai pas trouver trop prise de tête et y a des trucs qui peuvent rendre bien dans le futur

Spoiler

On dirait une tentative de modernisation des Real robot mais avec les gouts du jour par exemple les jeunes qui utilisent a mort les réseaux sociaux le pire c'est que c'est la réalité !

Mais le perso principal m'énerve un peu déjà avec ces discours de pacifiste a 2 balles je lui donnes encore une chance de changer de mentalité et il le peut encore et aussi un truc qui m'as fait rire

Spoiler

Et aussi putin de opening de merde à la fin !

Edité par jehuty06 le 12/04/2013 - 20:56

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Citation:
Ça a l'air pas mal, je note, j’espère qu'il y'a une bête d'ambiance

Votoms est assez spécial tu verra, il se concentre à fond sur son personnage principal.
Concernant les Gundam moi je dit "dans l'ordre de production". Après j'y connais rien en Gundam, il faudrait que Jehuty t'aiguille.

A propos Jehuty, toujours pas envie de regarder le glorious Retourne un Gundam ?

Tu sait que c'est pas une moustache ? C'est juste l'espère de V que tout les gundams ont sur la tête qui est mis à la place de la bouche.

Portrait de jehuty06

Citation:
Tu sait que c'est pas une moustache ? C'est juste l'espère de V que tout les gundams ont sur la tête qui est mis à la place de la bouche.

OH ! Thank you ! J'avais pas remarquer la subtilité du design, tu sais quoi ? Sa change totalement ma vision de se gundam je vais peut-être le regarder oh attends, attends, attends...au faites non je vais pas le regarder :D
Sa reste une moustache et sa fait gay...Oups dsl j'avais pu que t'étais là Shirohige ^_^

Edité par jehuty06 le 12/04/2013 - 21:12

Portrait de Joemenix

T'es vraiment une sale enflure Jehuty, tu rate un des meilleur gundam juste parce que un élément du design du gundam te plait pas... Alors que ça a méga la classe.

Et puis les nanas quoi !

t'aurai préféré que ce soit un peu plus gundamiesque dans ce genre là ?

Regarde Turn A et tu passera du stade de sous-humain au stade pur-brother.

Edité par Joemenix le 12/04/2013 - 21:33
Portrait de jehuty06

Citation:
Une moustache en forme de boomrang ça fait gay ? C'est nouveau de traiter un gars de gay en regardant juste sa moustache ? :p

J'ai un sens inné pour les détécter !..."Bip" Ah en voilà un...ah non c'était juste ma lampe^^'

Citation:
Et puis les nanas quoi !

Et les mecs aussi !

Sérieusement c'est censé être le bad guy de se gundam ? Give me a break !

Portrait de Joemenix

Citation:
Sérieusement c'est censé être le bad guy de se gundam ? Give me a break !

C'est sûr que Master Asia faisait dans la dentelle lui.

Portrait de jehuty06

Citation:
C'est sûr que Master Asia faisait dans la dentelle lui.

Pareil j'ai jamais regarder G-gundam mais t'as vu sa ?

Mais merde quoi sa vient du 5ème cercle de l'enfer se truc ???

Portrait de Simon
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 948

Citation:
D’après les différentes review que j'ai pu lire, c'est la porte parfaite pour commencer dans le genre, plus porté sur la psychologie et le drame de la guerre que sur les mechas en eux-même, perso j'ai hâte de voir ça, donc si jamais vous avez des choses à conseiller niveau "mecha mais pas trop" ou plus précisément ce que l'on appelle "Real robot", je suis preneur. Merci.

Très très bonne série d'OAV. Tu peux la mater sans connaître l'univers Gundam même si c'est préférable d'avoir vu la première série (ou plutôt les 3 films qui la récapitulent vu que tout le monde et même Tomino je crois les conseillent), ne serait-ce que pour quelques notion de vocabulaire propre à cette saga.

Si tu veux te lancer dedans sans rien voir d'autre de la saga il voici quelques bases à savoir:le concept de colonies: en gros d'immenses constructions spatiales qui recréer artificiellement des conditions de vie identiques à celles de la terre. Le délire sur les newtype: en colonisant l'espace, l'espèce humaine étant capable de s'adapter, certains individus ont développer des pouvoirs...on va dire psychiques (en gros ces mecs là pilotent leurs gros robots mieux que les autres). Le héros de la première série Amuro et l'antagoniste le plus populaire de la saga, Char, sont bien évidemment des newtype. Sinon faut savoir que cette saga repose sur l'affrontement entre deux organisations, la Fédération terrestre d'un coté dans laquelle appartient le héros Amuro et le duché de Zeon dans lequel appartient Char.
Gundam 80 se passe contrairement à ce que son titre annonce en l'an 79 de l'Universal Century (le calendrier de la série de base, plus tard Sunrise animera des séries Gundam qui se passent dans des calendriers/univers alternatifs). Ça correspond à la fin de la Guerre d'indépendance de Zeon (que Zeon perd) qui dure un an (cette guerre est racontée pas la toute première série Gundam). Ça se passe sur Side-6, une colonie plutôt neutre vis à vis de Zeon et de la Fédération. Une des particularités de la série c'est qu'elle nous place du coté des soldats Zeon, qui sont habituellement les "méchants" dans les autres séries de la saga.
Voila en gros ce qu'il peut être préférable de savoir. Cette série ne fait pas intervenir de personnages déjà connus.

Portrait de Joemenix

t'a jamais regardé G-gundam ????
Alors que c'est une sorte de parodie Super-robot et que tu a aimé Gurren Lagann ???

Portrait de jehuty06

Non je peux...JE PEUX PAAAAAASSSS ! "sanglots"

Enfin mince c'est quoi ces gundams ?

J'y crois pas tu esquives une des best anime real robot de tous les temps qu'est le 1er gundam, le star wars japonais, pour favoriser ces trucs ?
Qui t'as forçé a les regarder ? Dit le moi je vais le cogner cet énergumène !

Edit : Mince Simon je crois que t'as un peu spoilé Gundam la^^'

Edité par jehuty06 le 12/04/2013 - 21:51