Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14186 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1025
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Premier manga de Matsumoto ?

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Yep et sûrement pas le dernier. Paraît qu'Amer Béton est très bien également, en plus il y a quelques clins d'œil à lui dans Ping pong. J'ai vu qu'il avait également fait un manga de boxe, Zero, mais il semble introuvable à un prix correct malheureusement.

Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1187
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Metyros a écrit:
Paraît qu'Amer Béton est très bien également

Je le conseil fortement, que ce soit le manga ou l'anime.
J'avais pris une grosse claque en 2007.

Le film d'animation est sorti en 2007 et ils en ont profité pour rééditer le manga chez Tonkam en un seul volume mais je ne sais pas si il est toujours trouvable de nos jours à part sur le bon coin et cie.

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Il semble encore trouvable neuf assez facilement, il a été réédité en 2019. Et je ferai comme pour Ping pong : regarder la version animée pour comparer.

Sinon je réfléchis pour lire mon premier Osamu Tezuka, je pense m'orienter sur Phénix, l'oiseau de feu, il semblerait que ce soit son magnum opus, et il y a une belle édition en cours (mais chère ^^).

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1025
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Vu que j'ai lu un paquet d'Osamu Tezuka, j'attends le dernier tome de Phénix pour m'y plonger jusqu'au bout. Mes conseils en ordre d'intérêt de ceux que j'ai lu :

- Ayako : peut être le meilleur des Tezuka que j'ai lu selon moi
- Avaler la Terre : pas le plus connu, publié il y a longtemps en format bunko (taille mini), c'est l'un de mes Tezuka préférés. Il a été réédité récemment en version prestige, je me le prendrais bientôt
- Mako, Rumi et Chii - Ma vie de famille : du tranche de vie sans ambition démesuré comme dans certaines œuvres mais très authentique et plaisant à lire, je le préfère à pas mal de mythe de Tezuka
- L'Histoire des 3 Adolf : très réputé aussi

- Barbara : bien sympa mais un cran en dessous
- La Vie de Bouddha : très réputé presque à l'égal de Phénix, la grande fresque de la vie de Bouddha mais trop comique pour moi (dans le style des animés américains à l'ancienne) sur un sujet aussi "majeur"
- Sous notre Atmosphère : bien sympa

- Debout l'Humanité ! : correct sans plus
- La grande pagaille du Diletta : correct sans plus
- Alabaster : correct sans plus

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je verrai si Phénix me plaît dans un premier temps avant d'envisager le reste, mais je note. J'avais d'ailleurs hésité avec L'Histoire des 3 Adolf, mais ça m'a moins attiré que le piaf renaissant tout en flammes :P

Pas lu Astro ou Leo ?
Pour le premier je suis un peu curieux (notamment pour la comparaison avec Pluto) mais pas sûr que ça me plaise, ça semble très shonen dans l'esprit et c'est pas franchement mon style préféré. Le second peut me rappeler des souvenirs d'enfance avec l'anime qui passait à la téloche ^^

Edité par Metyros le 05/10/2024 - 16:42
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9214
Re: [Blabla] Manga/japanim'

J'en ai lu quelques-uns mais pas Phénix, malheureusement. J'ai Ayako mais pas encore déblisté xD

Barbara j'ai bien aimé, mais c'est une histoire (très très) adulte et particulière, les 3 Adolf c'est un truc de fou mais j'ai lu que le premier tome, Bouddha j'ai tout simplement adoré, du grand art, mais faut être sensible aux religions de base je pense, pas sûr que ce soit l'idéal pour commencer (pareil que Barbara de ce côté là).

J'ai aussi lu le premier Dororo (vraiment rien d'extraordinaire), mais ma conclusion, c'est que je ne sais pas quoi te conseiller... xD

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1025
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ayako, Avaler la Terre et Barbara sont des one-shot, ça reste beaucoup plus accessible que Phénix qui est en 6 tomes à 30 € (d'ailleurs je m'étais fais piéger en commençant à lire en croyant que c'était une série en 4 tomes puis quand j'ai vu qu'il en manquait 2 et qu'il y avait un gros délai de sortie entre les tomes, j'ai arrêté pour faire une lecture d'une traite).

Astro ou Leo font partie de ses séries quasiment introuvable à un prix honnête, ça n'a plus été publié depuis longtemps, si je devais acheter du Tezuka demain, ce serait plutôt compléter mes "éditions prestiges" de Delcourt avec Demain les oiseaux, Dororo, Kirihito et MW mais ils ne m'attirent pas plus que ça

Citation:
J'ai Ayako mais pas encore déblisté xD Barbara j'ai bien aimé, mais c'est une histoire (très très) adulte et particulière

De mémoire, Ayaka c'est Barbara en *10 en terme de puissance

Edité par Guiroh le 05/10/2024 - 17:57
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9214
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
De mémoire, Ayako c'est Barbara en *10 en terme de puissance

Je vais me lire ça bientôt alors :)

Tu penses que Phénix me conviendrait ? Le fantastique ne me gêne pas, au contraire, mais je sais pas... x)
C'est vrai qu'il faut être certain de son coup, parce que 6X30 = 180 balles tout de même :)

(je veux bien ton retour quand tu auras fini les Phénix)

Edité par Alexis88 le 05/10/2024 - 18:08
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1025
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Tu penses que Phénix me conviendrait ?

Je n'ai lu qu'un tome mais ça a une vraie vibe Bouddha. Après je pourrai faire un retour sur l'ensemble mais ça risque d'être dans pas mal de temps