Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14187 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de COMMODORE
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2024
Contributions: 267
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
En fait, qu'est-ce qui différencie ce manga, selon toi, d'un autre où les protagonistes se tapent dessus ? Car ce n'est pas ce qui manque. ^^

Je ne sais pas si tu t'adresses vraiment à moi, mais comme je pense que la Terre tourne autour de moi, je vais répondre. Contrairement à des mangas comme Dragon Ball ou Naruto, où les combats impliquent souvent des pouvoirs surnaturels, des transformations ou des techniques qui défient la logique, Baki reste ancré dans un certain "réalisme". Les techniques de combat sont basées sur de véritables arts martiaux, avec une précision et une recherche poussées sur les mouvements, les prises et les impacts. Itagaki pousse ce réalisme à l'extrême, montrant comment le corps humain peut être poussé jusqu'à ses limites absolues, parfois de manière exagérée, mais toujours avec une base technique solide.

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9222
Re: [Blabla] Manga/japanim'

C'est noté, oui, c'était pour toi...

Mais genre au début de l'anime, il tape 37 gars, d'accord, super xD
Puis intervient le deuxième épisode où sa mère l'embrasse sur la bouche...

Lol.

On va dire que je ne suis pas la cible.

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
Hors ligne
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 467
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Puis intervient le deuxième épisode où sa mère l'embrasse sur la bouche.

Citation:
On va dire que je ne suis pas la cible.

Vraiment ? :p

Je ne connais pas Baki, je ne suis pas friand de l'aspect graphique mais ils font une collab sur street en ce moment... Mais quelque posts plus hauts je parle de Blue Lock, que je n'hésite pas à qualifier de génial et grâce à un seul aspect : la mise en scène.

Et à mon avis c'est un peu la même béchamel, on ressent des trucs de fou, des frissons juste par la mise en perspective, les plans exagérés et... Les situations exagérées - elles ont souvent une connotation sexuelle interdite ces situations, Blue Lock on va dire que c'est l'appréciation physique du corps masculin, et Baki... Il peut bien embrasser sa mère sur la bouche pourquoi pas, on s'en fout c'est une histoire !

Bref, je veux bien croire que Baki soit génial et je regarderai ça à l'occasion. !

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9222
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Oui mais c'est bien sa mère qui l'embrasse, pas l'inverse. xD

Je n'en retire rien, y'a donc effectivement des chances que tu adores ^^

Fous-toi de moi sinon... :)

Si tu veux te vider le cerveau, fonce.

Par contre, va falloir arrêter cette animosité qui ne mènera à rien.

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
Hors ligne
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 467
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
va falloir arrêter cette animosité qui ne mènera à rien

Bon, il faut que je le dise plus clairement : je n'ai pas d'animosité envers toi (ni contre personne ici... En fait si, y a Pingouin machin qui laisse ses commentaires très communs, remplis de médiocrité intellectuelle et qui parle tout seul, lui je l'aime pas). J'aime bien être un peu... Taquin. Et si c'était pas le cas, je ne répondrai pas, c'est plus reposant le silence - et c'est ma méthode face à ce qui ne m'intéresse pas.

Donc Alexis, je t'aime bien et tu m'intér... Non je ne vais pas dire ça, y en a qui pourraient faire des blagues moisies.

C'est complétement HS donc je rajoute : se vider le cerveau c'est bien plus efficace pour le remplir, tous ces shonens sont imprégnés de valeurs morales très importantes, bien plus que de longs écrits stériles et quand on prend le temps de s'imprégner de certaines scènes/moments pour y réfléchir un peu, c'est très positif !

Edité par Kringer_le_tigr... le 22/08/2024 - 14:11
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Blabla] Manga/japanim'

J'avais dit que je me lançais dans Slam Dunk, finalement je suis parti sur un truc bien opposé : Monster.

Je connais déjà l'histoire en réalité, j'ai vu l'adaptation animée et... Bah je n'avais pas trouvé ça ouf malgré un début franchement excellent. Je ne savais pas si j'avais un problème avec cette histoire en particulier ou le style d'Urasawa, donc je me suis lancé après dans Pluto, et là j'ai adoré, c'était grandiose.
Donc j'ai voulu redonner une chance à Monster (qui a quand même la réputation d'être l'un des meilleurs manga de tous les temps !), et autant revenir à la source : cette fois je me suis reporté sur la version papier.

Après deux gros tomes (sur neuf), bah ça me fait un peu la même chose... Je vais attendre d'arriver au bout pour être affirmatif mais ouais j'ai un souci avec Monster.
J'ai l'impression que le récit est parfois trop dilué, que l'auteur veut surdévelopper des personnages ou sous-intrigues, ce qui ralentit trop (à mon goût) l'intrigue principale.
Enfin le chapitre où l'ex-petite amie du protagoniste se tape son jardinier, je m'en serait bien passé par exemple. Je suis un peu moqueur puisque, pris à part, c'est un très bon chapitre, très bien écrit et je vois ce qu'il apporte je pense mais je n'ai pas eu l'impression que c'était si nécessaire que ça.

Ceci-dit c'est loin d'être nul non plus, et j'ai souvenir de passages assez géniaux que je n'ai pas encore atteint.

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9222
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Tu as peut-être raison Kringer et je ne suis peut-être pas fait pour le manga à la japonaise, disons que Akira en couleurs et Berserk, c'est pas totalement à l'orientale, en fait, je suis parvenu à cette conclusion ^^

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
Hors ligne
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 467
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
J'avais dit que je me lançais dans Slam Dunk, finalement je suis parti sur un truc bien opposé : Monster.

Pour le coups, je connais et adore ces deux mangas. On a déjà discuté de Monster ici il y a quelque temps, je redis que je trouve la version animée trop molle par rapport au manga dont la mise en scène (encore !) est complétement folle, en crescendo dès la fin du tome 1. Par contre, si tu n'as pas aimé l'histoire d'Eva et du jardinier... Arrêtes tout de suite - en plus tu connais la suite - ce passage est incroyable, un de ceux qui m'ont le plus marqué et l'évolution du personnage est tellement bien amenée.

Slam Dunk n'a pas grand chose à voir c'est sûr, avec Blue Lock peut être, histoire de lier mes interventions mais c'est le must du manga sportif, le premier tome est un peu plan plan, les dessins hésitants et la trame convenue mais le dernier tome fait jaillir les larmes d'émotions sur un lancer franc - pourtant le basket c'est vraiment pas mon truc et le trait d'Inoue est devenu l'un des plus somptueux de l'histoire du manga. Lis Slam Dunk !

Il y aura forcément quelque chose qui te parle Alexis, Akira -le manga, le film est trop incompréhensible - c'est génial mais je t'assure qu'il y a de quoi faire et pour tous les goûts. Parfois il faut insister, les premiers chapitres peuvent être décevants (HunterXHunter, Frieren) le temps que l'auteur se chauffe, mais une fois qu'il a trouvé le chemin des tripes, tu le regrettes pas !

D'ailleurs en comédie romantique - peut être que c'est un genre qui pourrait te parler en ce moment ;) - je conseillerai "High Score Girl" (si tu as joué à Street Fighter 2 dans les années 90 ça... aide), "Toradora" et "Tonikaku Kawaii" (peut être que tu trouverai ça un peu trop mièvre par contre, et il y a quelques lourdeurs mais le concept est très bon !).

Edité par Kringer_le_tigr... le 22/08/2024 - 16:17
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Non mais je le redis : je pense que le chapitre est très bon ! Je vois bien qu'il donne de la nuance au personnage d'Eva (qui n'est donc pas qu'une immonde garce intéressée uniquement par de la superficialité), je trouve la construction impeccable et la fin magnifiquement cruelle mais, à l'image d'autres chapitres, je trouve que ça ralenti trop l'ensemble, on est d'ailleurs au même point avant et après ce chapitre. Je pense que c'est moi qui a un problème avec ça et pas le manga qui est problématique à cause de ça.
Après je ne me souviens pas exactement de tout, il y a peut-être des conséquences importantes qui en découlent, qui vont possiblement me faire changer d'avis (je ne demande que ça !), donc :

Citation:
Arrêtes tout de suite
Nan !

EDIT : D'ailleurs, maintenant que j'y pense, Pluto fait la même chose à certains moments et ça ne m'a pas dérangé, va comprendre X)

Citation:
Lis Slam Dunk !
T'inquiète, ce n'est que partie remise ! J'attends simplement que la version deluxe (qui est en cours) soit plus avancée.

Edité par Metyros le 22/08/2024 - 17:57
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9222
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
HunterXHunter

J'ai vu le premier épisode, loul, c'est pas foufou mais intriguant pour un début quand même ^^