Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Konann> Oh, c'est du lourd... Même si je n'avais pas souvenir que Cobra était dans une équipe de sport. :P

Je pourrais faire un listing de tous mes manga ( aussi bien ceux en cours que ceux que j'ai finis ) mais j'ai la grosse flemme.
Ceci dit, je dois absolument terminer de lire Ashita no Joe.
Depuis le temps qu'on m'en parle, ce serait bête que je le laisse sur la touche. D'autant plus que, de ce que j'en ai lu pour l'instant, ça déchire! :o

Edité par Ego le 07/03/2016 - 00:21

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

Lu The Beast de Li Chi Tak et Jean Dufaux.

Une secte secrète dirigée par une femme nommée "Dragon-Queen" et retranchée dans un quartier de Hong Kong devenue une zone de non-droit, prépare le retour d'une entité maléfique appelée "The Beast". Les germes de la bête se transmettent de personnes en personnes, comme une MST et doivent atterrir sur la bonne personne pour permettre une résurrection complète. Seules trois personnes, appartenant à une organisation secrète, ont les facultés de lutter contre le retour du monstre en pouvant déceler du premier coup d'oeil les infectés et les éradiquer. Mais réussiront-ils à exterminer la menace?

Une collaboration entre un auteur asiatique et français n'est pas si courante. Dans ce one-shot, le mélange des genres et des influences fonctionnent plutôt bien. L'ambiance de polar-fantastique est réussie et si l'histoire ne brille pas par son originalité, elle a le mérite d'être efficace. On pourra regretter cependant des personnages au background trop peu exploités (inhérent à ce format court?), et une trop grande confusion au début de la bande dessinée. Par manque d'informations et par un flou laissé volontairement par Dufaux pour laisser planer une atmosphère énigmatique, on est un peu perdu et on a du mal à cerner les tenants et aboutissants. La fin a pour ma part fait l'office d'un pétard mouillé. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser "Tout ça pour ça". Reste le dessin de Li Chi Tak, plutôt somptueux et détaillé, mais dont la colorisation informatique passe mal. Bref, une collaboration en demi-teinte, qui possède indéniablement des atouts mais aussi quelques défauts.

Edité par Romano le 07/03/2016 - 14:26
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Je mate l'anime Higurashi (et putain que c'est une adaptation de daube) et le lecteur vidéo a eu le malheur de freeze sur ça, comment veux-tu pas devenir incontinent avec ce truc qui te regarde sans bouger ... ><

Spoiler

Portrait de Gretyzde
A rejoint: 30 décembre 2013
Contributions: 699

Je suis un peu à court d'anime là, quelqu'un a un bon anime d'action avec un bon scénario et plutôt récent à me proposer? :V

Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Citation:
un bon anime d'action avec un bon scénario et plutôt récent à me proposer?

Garo ? Kekkai Sensen ? Mazinkaiser SKL ?

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Gretyzde
A rejoint: 30 décembre 2013
Contributions: 699

J'vais voir ça, thx :V

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Citation:
kekkai sensen -->bon scénario

franchement, non. c'est plus baséesur les personnages qu'un story-driven.

moi je propose vision d'escaflowne. c'est bien. Ou ushio to tora, qui est récent, et qui a un scénario.

Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Citation:
moi je propose vision d'escaflowne. c'est bien.

Oui mais c'est pas récent !! Par contre oui Ushio to Tora c'est du très bon aussi bien qu'assez prévisible !!

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Citation:
Par contre oui Ushio to Tora c'est du très bon aussi bien qu'assez prévisible !!

Prévisible c'est vraiment le mot !
C'est d'un classisisme que au final je sais même pas si je vais regarder la suite :(

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Tu vas regarder la suite, bien évidemment.

hein...

HHHHEEEEIIINNNN ?!!