Nan c'était juste pour troll. Ping Pong a un dessin vachement atypique mais l'animation gère à fond. Le truc c'est que le dessin est tellement atypique que des fois tu te tapes des trucs comme ça :V. Après pour le synopsis je vois pas ce que t'aurais pu lire dessus, c'est du ping pong c'est tout :V.
@ UF : Je dirais pas que c'est craquéééééé, je surestime pas les trucs à mort ! Chui pas comme les fans de GL moi :V . Mais ouais, l'animé te fait ressentir des trucs, notamment des putains de coups de pression. Le chara design est très particulier, mais passé un ou deux épisodes, tu te rends compte que ça joue énormément dans l’appréciation de l’œuvre finalement. Ça donne une ambiance visuelle très forte, et ce style très brut et très gras colle super bien à l'univers, et démultiplie le sentiment oppressant de certaines situations. Et les méchants ont vraiment des gueules de méchants. Le tout couplé à une réalisation sonore de haute volée. Je parle pas de l'ost, mais des différents bruitages en arrière plan, et des commentaires du narrateur juste exceptionnels. Je te laisse lire le synopsis, mais en gros, Kaiji est au premier abord un sale type faible. Mais tu vas quand même t'attacher à lui, tant il va s'en prendre plein la gueule tout le long. Et l'évolution du personnage est bien cool aussi. L'intrigue est bien rodée, mais t'as des trucs bien surréalistes par moment qui gâchent un peu le délire. Mais ça, c'est pas vraiment un soucis, puisque Kaiji, ça se veut pas non plus très réaliste. Par contre, les 3 derniers épisodes de la saison 1, je sais pas ce qu'ils ont fumé, mais c'est totalement mal foutu. Sans être mauvais non plus hein. Donc ouais, la quasi totalité des épreuves jouent sur l'intellect ( y en a juste une qui est là pour te foutre une pression de malade ). La victoire revient au plus malin, mais également au plus salop finalement. D'ailleurs, la réaction de Kaiji vis à vis de ce monde est plutôt cool. Mais c'est aussi ça qui va le foutre dans la merde plusieurs fois :p . Y a beaucoup de retournements de situations, mais pas de twists non plus. T'auras pas le temps de te faire chier, même si l'animé aborde un rythme plutôt lent. Non, franchement, c'est pas mal Kaiji. T'as des moments god tier. Tu te dis que le mec va jamais s'en sortir, mais la manière dont il se démerde pour retourner les différentes situations qui s'opposent à lui, c'est fort. Je te conseille vivement de mater tout ça. J'ai été très bref pour pas spoiler. C'est trop dur d'en parler sans rentrer dans les détails. Donc ouais, très franchement, je pense que ça va te plaire.
@ Fuz : Pas de soucis. Mais t'as intérêt à mater :V .
Ba alors pourquoi personne propose du Fairy Tail ici ?? :p
C'est tellement évident qu'il faille commencer par cela, qu'on n'a pas trouvé légitime de le lui proposer :p .
question a écrit:
Ce que fait masaaki yuasa est génial. Point.
Chui un fan de la première heure. Malicieuse Kiki, court devant nous et on te suit, où, tu, voudras !!!! Même s'il était pas réalisateur, ça reste tout de même son premier projet !
question a écrit:
D'ailleurs, faut que je vois kemonomusume.
Putain. En fait, vous êtes pas de vrais mordus de l'animation. C'est un classique ça !
Non. Un truc que j'ai appris avec l'animation nippone, c'est que voir plein de choses ne signifie pas avoir un avis critique réfléchie et encore moins être un féru de quoi que ce soit.
Il faut avoir une base, certainement, mais tout voir juste pour tout voir, je trouve ça vide de sens. être compulsif, ça revient à perdre du recul sur ce que l'on fait ce que l'on voit.
le problème c'est que je me dirige (peut être a tort) vers les trucs plus simples d’accès en priorité.
Nan nan, t'as tout à fait raison, ce que je t'ai donné c'est justement des trucs que j'estime parfaits pour toi compte tenu ton post dans le topic DBZ et le fait que tu sois complètement étranger à la japanim, des trucs vraiment cool tout en étant dans des genres assez variés pour voir si y'a moyen que ça te plaise et que ça vaille le coup que tu continues sur de nouveaux trucs. M'enfin puisque je vois que ça balance des films BG des 80's/90's, je vais te filer le reste de ce que j'ai en stock qui est du coup à privilégier pour plus tard je pense. Vu que ça sera le bordel, j'essaierai de classer ça à peu près mais c'est pas aussi simple à classer que pour des JV donc ça sera un peu à l'arrache (et j'ai essayé de pas mettre des trucs déjà dit donc certains trucs qui mériteraient d'y être passeront à la trappe) :
Liste de trucs à voir absolument :
Bubblegum Crisis (8 OAV) : Un anime qui se déroule dans un univers cyberpunk avec une ambiance géniale.
Casshern Sins (24 épisodes) : Casshern Sins c'est vraiment pas évident à regarder et à apprécier. De ce que je voyais sur pas mal de listes sur MyAnimeList, pas mal de gens se sont fait chier en le regardant. On va dire que ces gens là sont la plèbe ignorante parce que putain, Casshern c'est vraiment du très très lourd ! Enfin pour la première moitié en tous cas puisque sur la seconde ça m'a un peu moins emballé je dois dire. Mais la première partie, ça te distille un nombre incroyable d'émotions. Pour te situer le contexte : suite à l'assassinat de la reine Luna, le monde s'est mit à dépérir et les robots qui le peuplent commencent eux aussi à tomber en ruine. Au milieu de tout ça, Casshern, un robot amnésique et qui semble ne pas être touché par le ruine, est accusé par tout le monde d'avoir assassiné Luna et d'être le remède contre la ruine pour quiconque le dévorerait. Du coup, Casshern va explorer ces terres dévastées à la recherche de réponses sur son identité, et va au passage découvrir le quotidien de ces robots et leur façon de vivre leur déclin inéluctable après avoir vécu toute leur vie à se penser immortels. Du coup, on passe par un panel d'émotions distillées sortant des carcans des habituels "Joie"/"Tristesse", et sans que cela ne soit forcé. La deuxième partie est malheureusement beaucoup plus classique mais si on ne garde que la première en tête, c'est vraiment une expérience mémorable.
Dennou Coil (26 épisodes) : Une série magnifique, que ce soit sur le fond comme pour la forme. L'esthétique rappelle fortement Ghibli, et ce, surement parce que c'est des anciens de chez Ghibli qui sont aux commandes. L'histoire nous parle d'un futur proche où tout le monde porte des Google Glasses (comment ça on appelle ça une dystopie ? :V) laissant cohabiter le monde réel avec le monde virtuel. On suit donc le quotidien d'une bande de gosses qui vivent tranquillement en faisant les cons, et en enquêtant sur des mystères liés au monde virtuel. Les personnages sont ultra attachants et cohérents (on finit même par s'attacher à de simples animaux doublement viruels), l'univers est cohérent et intéressant, et on se laisse entrainer sans soucis par le scénar.
GaoGaiGar (49 épisodes + 8 OAV) : Pour moi c'est la forme la plus pure de nekketsu que tu pourras trouver. La série est assez inégale, avec une première moitié qui varie entre le cool et le chiant, et une seconde moitié qui rattrape déjà plus le coup. Mais si GaoGaiGar m'a autant marqué, c'est principalement de par ses 8 OAV qui n'ont de cesse de monter en intensité pour aboutir sur un dernier épisode complètement monumental.
Gunbuster (6 OAV) : L'une des œuvres cultes de la Gainax avec notamment une réalisation effarante.
Diebuster (6 OAV) : La suite de Gunbuster, largement moins bon mais ça mérite le coup d'œil quand même.
Kill la Kill (24 épisodes + 1 OAV) : Y'en a qui seront pas d'accord et qui diront que c'est juste sympa mais osef (en plus je sais pas où le mettre ailleurs :V). Kill la Kill c'est le premier gros projet du studio Trigger composé des éléments les plus talentueux de Gainax qui se sont barrés pour fonder leur propre studio. C'est un pur concentré d'action déchainée avec de l'humour débile sans arrêt et un peu trop de fanservice toujours assumé à fond par les créateurs. Du coup avec ça t'as droit à une animation qui passe de minimaliste à exceptionnelle (en étant toujours maitrisée), une OST pas terrible à écouter seule mais qui s'intègre à merveille dans les scènes, et de l'action qui envoie le pâté. Y'a quelques petites errances à la moitié et la progression est décevante comparé à ce en quoi on était en droit de s'attendre de la part des mecs qui ont bossé sur Gurren Lagann, mais ça m'a pas empêché de trouver cet anime complètement génial dans son ensemble.
Liste de trucs mecha/cyberpunk, à tendance bordel et année 80 :
Daicon III & IV (2 clips) : Deux clips de quelques minutes qui brassent pas mal d'éléments de la culture "geek" (avec entre autres du Star Wars par exemple), le tout animé par les mecs qui formeront Gainax par la suite (un indice : ça veut dire que c'est pas de la marde).
Dangaioh (3 OAV) : Du super robot, c'est une série d'OAV qui, comme beaucoup à cette époque, ce finit en cliffhanger au bout de quelques épisodes. Mais ça vaut quand même le coup.
Dragon's Heaven (1 OAV) : Œuvre assez étrange puisqu'au début tu te tapes presque une dizaine de minutes d'exposition de maquette avant d'arriver sur un anime dans un monde un peu post apo dans un désert avec un robot vestige de cette guerre. Rien n'a le temps d'être développé dans la petite vingtaine de minutes du film mais putain de sa race le charme du truc, ça m'a fait mon petit cou pde cœur du moment quand je l'ai vu cette connerie.
Getter Robo Armageddon (13 épisodes) : Du super robot dans un monde post apocalyptique. Excellent.
Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo (4 OAV) : Du super robot avec un scénar complètement prétexte à montrer de l'action bien bourrine.
Giant Robo (7 OAV) : Du super robot mais un peu moins abusé que ce qu'on voit d'habitude, plus "réaliste", en plus de proposer des combats classiques. Faudrait que je le revois parce que j'ai l'impression d'être passé à côté mais c'est du très très bon.
Gundam 0079 (une série d'une cinquantaine d'épisodes ou 3 films récap) : Le premier anime qui a popularisé le principe de real robot (à savoir une représentation réaliste de la guerre et de ses conséquences dans un univers futuriste où les mechas sont employés comme des armes de guerre, mais toujours de façon réaliste et cohérente) là où la mode de l'époque était aux super robots avec notamment les œuvres de Go Nagai (Goldorak, Mazinger, ...). Gundam c'est une fondation de la japanim et c'est Gundam 0079 qui a débuté cette série culte. Si je peux te conseiller de regarder la série ou les 3 films récap, je t'aiguillerai plus vers les films comme on l'a fait pour moi. Soit disant, les récaps font très bien leur taf et ne coupent que des trucs useless et te permettent de passer moins de temps sur le début que j'ai trouvé super long. Ça a pas mal vieilli mais ça reste toujours très bon à regarder, surtout le dernier film qui est excellent.
Gundam 0080 (6 OAV) : J'ai commencé par ce Gundam qui est un peu HS et te permet de te familiariser rapidement avec les codes de la saga.
Zeta Gundam (49 épisodes) : La suite plus ou moins directe de Gundam 0079. Y'a des films récap aussi mais soit disant c'est pas conseillé de les mater. J'avais commencé à regarder mais j'ai fini par drop, c'était trop lent pour moi à ce moment, même si je trouvais ça pas mal du tout pourtant. A voir donc.
Char's Counterattack (1 film) : La suite directe et fin de Zeta Gundam.
Gundam Unicorn (6 OAV) : Suite plus ou moins directe de Zeta de ce que j'ai comprit.
Iczer-1 (3 OAV) : Scénar complètement bidon pour mettre en scène des mechas qui se tapent sur la gueule mais osef puisque le tout est réussi avec une animation parfois super impressionnante et une OST qui bute.
Metal Skin Panic MADOX-01 (1 OAV) : Un petit truc bien sympa avec une ambiance typique des œuvres des 80's (ça ferait presque penser à du Bubblegum Crisis mais je crois pas me souvenir que ça soit dans le futur).
Plastic Little (1 OAV) : Je vois pas trop comment le décrire, mais en gros c'est bieng, et l'animation troue le cul.
Project A-ko (1 film) : Project A-ko c'est... putain c'est débile cette merde, mais c'en est complètement génial justement.
M.D. Geist (1 OAV) : Monde post-apo avec un bourrin qui défonce tous les connards qu'il croise. J'ai trouvé ça plutôt moyen mais on m'avait envoyé chier quand j'ai dit ça donc bon, à toi de voir.
Mazinkaiser (7 OAV) : Du super robot.
Mazinkaiser SKL (3 OAV) : Du super robot ultra bourrin sur fond de métal.
Relic Armor Legaciam (1 OAV) : Un OAV qui pose les bases de ce qui aurait dû être une série d'OAV mais qui a été interrompu avant même d'avoir pu développer le scénar à cause de problèmes internes. Pourtant, ce qu'on voit là promettait un truc plutôt intéressant. C'est toujours sympa à mater.
Shin Mazinger Shougeki Z-hen (24 épisodes) : Du super robot avec un style assez atypique, faisant plus penser à du cartoon que de la japanim. Je suis pas mal mitigé le concernant, en même temps je m'y suis fait chier d'une force assez extraordinaire (j'ai dû mettre plusieurs mois à le finir), mais d'un autre côté, bizarrement je trouvais ça parfois super cool. Surement l'absence de véritable trame scénaristique qui m'a gêné, toutes les situations semblant se régler en 1 ou 2 épisodes tout en n'ayant presque aucun rapport les unes avec les autres. Mais soit disant, c'est pas mal réputé donc ça doit venir de moi. Par contre si tu veux quand même tester, je préfère te prévenir que le truc se fini sur un cliffhanger de la mort, et que le machin datant de 2009 et n'ayant eu qu'un succès de merde, y'a presque aucune chance de connaitre la suite un jour.
Umi Kara no Shisha (1 OAV) : Un petit truc d'animation sympa.
Liste de trucs mecha/cyberpunk, à tendance bordel et année 80, MAIS que j'ai pas vu :
Angel's Egg (1 film)
Code Geass (50 épisodes) : En gros c'est du mecha/Dath Note. En gros, y'a tous les kikoos qui se fappent sur Mirai Nikki et Sword Art Online qui disent que c'est génial (même si ils aiment pas les mechas), alors que d'autres que je qualifieraient de "largement plus fiables" disent que c'est de la marde. Je l'ai pas vu mais je le laisse là vu son succès.
Dai Majuu Gekitou Hagane no Oni (1 film)
Demon City Shinjuku (1 film)
Devilman : The Birth (1 film)
Devilman : The Demon Bird (1 film)
Dirty Pair (24 épisodes)
Dominion Tank Police (3 OAV) : Me semble que c'est comique comme truc.
Gall Force (~3 OAV)
Gasaraki (25 épisodes) : De ce que j'ai entendu, il est assez énorme celui-là.
Ginga Eiyuu Densetsu (110 putains d'épisodes) : De ce que j'ai comprit c'est du space opéra assez plébiscité par un peu tout le monde.
Ginga Tetsudou 999 (1 film)
Hades Project Zeorymer (4 OAV): Mecha.
Iria Zeiram (6 OAV) : Anime qui a l'air de tirer sur le cyberpunk.
Key the Metal Idol (15 épisodes) : Anime qui a l'air de tirer sur le cyberpunk.
Koutetsuhin Jeeg (13 épisodes) : Super robot.
Macross : Un autre monument du real robot. Je connais pas trop la série donc je te redirige vers le post de Nady qui explique les trucs à regarder ou pas.
Megazone 23 (3 films)
Metropolis (1 films)
Nadia le Secret de l'Eau Bleue (39 épisodes)
Ninja Scroll (1 films)
Patlabor (2 films, une série, des OAV) : Je te laisse lire le post du défunt Ryukishi pour son avis sur Patlabor et son autre post pour la timeline à suivre pour le visionnage.
Robot Carnival (compilation de courts métrages)
Sol Bianca (2 films)
Space Dandy (24 épisodes) : Une série de Watanabe avec un dandy dans l'espace (j'ai rien inventé, c'est ce qu'ils disent dans le trailer :V). C'est un format épisodique encore une fois et c'est assez déjanté de ce que j'en ai entendu.
Votoms (52 épisodes + plein de trucs à côté) : Reconnu par tous les BG de la japanim comme l'un des meilleurs trucs dans le genre.
Liste de trucs comédie/trucs plus sérieux, plus axée sur des trucs récents mais toujours avec cette même tendance bordélique :
Dai Mahou Touge (4 OAV) : Une comédie complètement décalée, qui te fait croire à tort à un truc de magical girl tout kawaii mais qui te sort des situations complètement débiles sans arrêt.
Denpa Teki na Kanojo (2 OAV) : Deux OAV aux trames scénaristiques différentes mais se déroulant dans le même décor avec les mêmes personnages. Et à chaque fois, c'est des récits d'enquêtes à l'histoire ultra glauque, mais l'ambiance prend aux tripes et au final, la fin arrive bien trop vite sans que rien du scénario qui lie les personnages principaux n'aie été développé, mais après tout c'est pas plus mal ce genre d'animes sans prétention qui arrivent pourtant à proposer une expérience intéressante.
FLCL (6 épisodes) : Un anime de chez Gainax. Y'a pas mal de gens qui l'adorent mais perso j'ai vraiment pas accroché. J'ai trouvé qu'il n'y avait aucune intérêt à part l'animation à la Gainax, c'est à dire totalement exceptionnelle.
Ga-rei Zero (12 épisodes) : Un anime action/fantastique avec des chasseurs de démon en 3D (moi aussi j'aurais envie d'exterminer des trucs faits dans une 3D aussi mal faite :V). C'est du très bon.
Haibane Renmei (12 épisodes) : Du slice of life très sympathique... jusqu'à ce que tu te rendes compte de la double lecture qui donne à tout l'anime une nouvelle dimension largement plus profonde.
Inferno Cop (13 épisodes de 4 minutes chacun, générique comprit) : L'un des premiers projets de Trigger, et ça montre bien à quel point leurs délires sont barrés. Le truc est fait absolument à l'arrache avec une animation à la South Park de sprites déplacés, d'effets d'explosions en 3D qui jurent totalement avec le reste, un doubleur unique pour absolument tous les persos, et des situations d'une débilité sans nom qui parodient un bon paquet de trucs. Tu peux mater le premier épisode voir si ça a moyen de te plaire vu que c'est rapide.
Kobu Tori (1... machin (?) de 12 minutes) : Je sais pas trop ce que c'est censé être, un film on va dire. Donc c'est un film qui date de 1929 et que j'ai vraiment apprécié regarder. Ça te permettra de voir un peu ce qui se faisait dans les débuts de la japanim avec ça.
Little Witch Academia (1~2 OAV) : Des OAV de chez Trigger, donc avec une excellente animation, surtout qu'ils ont eu le bon gout de se calmer sur les délires lourdingues pour une fois.
Lucky Star (24 épisodes) : Une comédie qui base ses délires sur des délires d'otakus, donc si tu mates ça, comme moi, sans connaitre un minimum du Japon, tu risque de passer à côté de pas mal de vannes (du genre t'as des références à Initial D, Haruhi, le Comiket, etc). Après ça reste sympa mais c'est plutôt moe comme truc (mignon en gros).
Mahou Shoujo Madoka Magica (12 épisodes + 1 film de merde) : Lui je l'aurais bien foutu dans les trucs à voir absolument mais j'ai pas suffisamment de recul pour juger pleinement. En gros, c'est un anime qui a connu un succès assez phénoménal puisqu'il reprend les codes du magical girl (Sailor Moon, Cardcaptor Sakura, ...) pour faire un truc à sa sauce complètement différent. J'ai pas vraiment envie de te spoiler quoique ce soit donc je te dirais juste de foncer et de ne pas t'arrêter aux premiers épisodes qui ne sont pas suffisamment représentatifs de l'œuvre dans son ensemble (enfin à condition que tu sois pas rebuté par des gamines qui se battent contre des trucs moches qui ressemblent à rien dans des mondes en patchwork de dentelle et de carton pâte :V). Y'a 2 films récap qui n'apportent rien, et un 3ème film qui lui, apporte une suite à la série, mais c'est pour en faire de la marde donc c'est plus ou moins dispensable, selon si tu tiens à garder intact le souvenir de la série ou si tu as besoin de savoir ce qui se passe dans cette pseudo suite.
Nichijou (24 épisodes + 1 OAV) : Putain Nichijou ! Ce truc est d'un WTF comme on en fait rarement, et contrairement au WTF qu'on trouve généralement, là c'est généralement génial. Bon par contre c'est très particulier comme humour, c'est souvent ultra exagéré, bien insistant généralement, mais les situations sont toujours délicieusement débiles et on se tape parfois des passages avec une animation assez impressionnante pour une comédie. Si tu veux voir à quoi ça ressemble...
Suzumiya Haruhi no Yuutsu (1 série de 12 épisodes + 1 série de 3 épisodes et une blinde de copiés/collés + 1 film) : Le machin qui a popularisé le moe (c'est des animes qui n'ont pour intérêt que leurs personnages mignons faisant naître un besoin de protection de la part du viewer, donc en gros c'est des machins vides). C'est une comédie scolaire avec une petite tendance fantastique mais pas assez développée à mon gout. La saison 1 est plutôt sympa, et a le mérite de te faire découvrir un truc assez important dans le monde de la japanim (mais pas important pour les bonnes raisons), mais la saison 2, de ce que j'ai comprit c'est du gros n'importe quoi avec un même épisode qui revient au moins... 8 fois , un truc comme ça. Le film est cool soit disant.
Liste de trucs comédie/trucs plus sérieux, plus axée sur des trucs récents mais toujours avec cette même tendance bordélique MAIS que j'ai pas vu :
Aria (3 séries d'une dizaine d'épisodes chacune + 1 OAV)
Millenium Actress (1 film)
Bakemonogatari (12 épisodes + plein de séries annexes)
Black Lagoon (24 épisodes)
Mononoke (1 film)
Kara no Kyoukai (7 films) : Me semble que c'est connu pour avoir une réalisation assez bluffante.
Paprika (1 film)
Perfect Blue (1 film)
Planetes (26 épisodes)
Serial Experiment Lain (13 épisodes) : Un trip psychologique à tendance mindfuck sur le thème de l'identité et de l'existence virtuelle ou un truc comme ça. Soit disant c'est assez bourrin pour le cerveau comme truc. Atoumioum en avait fait une vidéo si ça t'intéresse.
Texhnolyze (22 épisodes) : Je crois que c'est dans la lignée de Lain.
Petite liste des trucs qui te feront te dire que tes chiottes après une soirée chili ne sentent pas si mauvais (:V) :
Akame ga Kill (24 épisodes de chiure) : Ça fait long pour regarder de la merde mais ça te permettrait de voir en un anime tous les trucs à faire pour transformer un anime avec le potentiel pour être plus ou moins sympathique en une purge qui se paye le luxe d'être une insulte à l'intelligence humaine. Le pire c'est qu'elle est pas mal appréciée cette daube, mais je vois vraiment pas comment on peut apprécier en réfléchissant juste 2 secondes à ce que t'es en train de mater :V.
Mars of Destruction (1 bel étron de 19 minutes) : Celui-là est pas mal connu et unanimement piqué avec un bâton comme une bande de gosses trouvant une belle grosse bouse en pleine campagne. Le machin c'est vraiment à voir tellement c'est honteux de bout en bout.
Pupa (12 épisodes de merde 4 minutes chacun, générique inclus) : DEEEEEEEN PUTAIN !!! DEEN !!! Encore une vieille saloperie de DEEN, probablement le studio le plus détestable existant, qui a acquis la licence de pas mal de trucs connus et extrêmement appréciés par de nombreux fans (comme Higurashi, Umineko, Fate/Stay Night) pour en faire de la merde sans nom à chaque fois. Pour Fate/Chiure Night pass encore, mais pas Higurashi bordel ! Pour Umineko ils ont tellement fait de la merde qu'ils n'ont pas pu adapter la seconde partie vu qu'ils s'étaient pris des menaces de mort et autres joyeusetés de la part des fans :V. Pour Pupa, c'est encore une fois une adaptation, mais ici d'un manga pour cinglés. En gros, le scénar résumé en un trailer. Et vu que c'est du DEEN, c'est horriblement laid, c'est con comme la Lune, ça te sort des intrigues sans y donner suite, et c'est de la marde surtout :V.
Tenkuu Danzato Skelter Heaven (1 diarrhée de 19 minutes) : Un autre immondice de la part des mecs derrière Mars of Destruction. Disons que c'est pareil, sauf que là c'est presque exclusivement en 3D, donc ça rajoute encore un cran à la vision d'horreur pour un résultat difficilement descriptible :P.
EDIT : Et putain le craquage de slip ! Va sérieusement falloir que je me calme sur les pavés de la mort comme ça XD.
Putain. En fait, vous êtes pas de vrais mordus de l'animation. C'est un classique ça !
Mais bordel, quand je tape ça sur Google le premier truc qu'il me trouve c'est du futanari dégueulasse, mais quel sac ce Eiki ! >:V
Mais c'est censé être quoi ton machin ? Je tombe sur rien de concret en cherchant.
Nan c'était juste pour troll. Ping Pong a un dessin vachement atypique mais l'animation gère à fond. Le truc c'est que le dessin est tellement atypique que des fois tu te tapes des trucs comme ça :V. Après pour le synopsis je vois pas ce que t'aurais pu lire dessus, c'est du ping pong c'est tout :V.
Mais Kaiji c'est vraiment si craqué que ça ?
Ce que fait masaaki yuasa est génial. Point.
D'ailleurs, faut que je vois kemonomusume.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Ah!
Et au fait Fuz!
J'ai oublié de te mettre quelques films d'animation sympatoche:
- Roujin Z
- Les ailes d'Honneamise
- Space adventure Cobra: The Movie
- Blood the last Vampire
- Amer Beton
Hé bé voilà, tu peux allonger encore un peu ta liste ^^
@ UF : Je dirais pas que c'est craquéééééé, je surestime pas les trucs à mort ! Chui pas comme les fans de GL moi :V . Mais ouais, l'animé te fait ressentir des trucs, notamment des putains de coups de pression. Le chara design est très particulier, mais passé un ou deux épisodes, tu te rends compte que ça joue énormément dans l’appréciation de l’œuvre finalement. Ça donne une ambiance visuelle très forte, et ce style très brut et très gras colle super bien à l'univers, et démultiplie le sentiment oppressant de certaines situations. Et les méchants ont vraiment des gueules de méchants. Le tout couplé à une réalisation sonore de haute volée. Je parle pas de l'ost, mais des différents bruitages en arrière plan, et des commentaires du narrateur juste exceptionnels. Je te laisse lire le synopsis, mais en gros, Kaiji est au premier abord un sale type faible. Mais tu vas quand même t'attacher à lui, tant il va s'en prendre plein la gueule tout le long. Et l'évolution du personnage est bien cool aussi. L'intrigue est bien rodée, mais t'as des trucs bien surréalistes par moment qui gâchent un peu le délire. Mais ça, c'est pas vraiment un soucis, puisque Kaiji, ça se veut pas non plus très réaliste. Par contre, les 3 derniers épisodes de la saison 1, je sais pas ce qu'ils ont fumé, mais c'est totalement mal foutu. Sans être mauvais non plus hein. Donc ouais, la quasi totalité des épreuves jouent sur l'intellect ( y en a juste une qui est là pour te foutre une pression de malade ). La victoire revient au plus malin, mais également au plus salop finalement. D'ailleurs, la réaction de Kaiji vis à vis de ce monde est plutôt cool. Mais c'est aussi ça qui va le foutre dans la merde plusieurs fois :p . Y a beaucoup de retournements de situations, mais pas de twists non plus. T'auras pas le temps de te faire chier, même si l'animé aborde un rythme plutôt lent. Non, franchement, c'est pas mal Kaiji. T'as des moments god tier. Tu te dis que le mec va jamais s'en sortir, mais la manière dont il se démerde pour retourner les différentes situations qui s'opposent à lui, c'est fort. Je te conseille vivement de mater tout ça. J'ai été très bref pour pas spoiler. C'est trop dur d'en parler sans rentrer dans les détails. Donc ouais, très franchement, je pense que ça va te plaire.
@ Fuz : Pas de soucis. Mais t'as intérêt à mater :V .
Ba alors pourquoi personne propose du Fairy Tail ici ?? :p
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Kaoru Saga
C'est tellement évident qu'il faille commencer par cela, qu'on n'a pas trouvé légitime de le lui proposer :p .
Chui un fan de la première heure. Malicieuse Kiki, court devant nous et on te suit, où, tu, voudras !!!! Même s'il était pas réalisateur, ça reste tout de même son premier projet !
Non. Un truc que j'ai appris avec l'animation nippone, c'est que voir plein de choses ne signifie pas avoir un avis critique réfléchie et encore moins être un féru de quoi que ce soit.
Il faut avoir une base, certainement, mais tout voir juste pour tout voir, je trouve ça vide de sens. être compulsif, ça revient à perdre du recul sur ce que l'on fait ce que l'on voit.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Nan nan, t'as tout à fait raison, ce que je t'ai donné c'est justement des trucs que j'estime parfaits pour toi compte tenu ton post dans le topic DBZ et le fait que tu sois complètement étranger à la japanim, des trucs vraiment cool tout en étant dans des genres assez variés pour voir si y'a moyen que ça te plaise et que ça vaille le coup que tu continues sur de nouveaux trucs. M'enfin puisque je vois que ça balance des films BG des 80's/90's, je vais te filer le reste de ce que j'ai en stock qui est du coup à privilégier pour plus tard je pense. Vu que ça sera le bordel, j'essaierai de classer ça à peu près mais c'est pas aussi simple à classer que pour des JV donc ça sera un peu à l'arrache (et j'ai essayé de pas mettre des trucs déjà dit donc certains trucs qui mériteraient d'y être passeront à la trappe) :
Liste de trucs à voir absolument :
Liste de trucs mecha/cyberpunk, à tendance bordel et année 80 :
Liste de trucs mecha/cyberpunk, à tendance bordel et année 80, MAIS que j'ai pas vu :
Liste de trucs comédie/trucs plus sérieux, plus axée sur des trucs récents mais toujours avec cette même tendance bordélique :
Liste de trucs comédie/trucs plus sérieux, plus axée sur des trucs récents mais toujours avec cette même tendance bordélique MAIS que j'ai pas vu :
Petite liste des trucs qui te feront te dire que tes chiottes après une soirée chili ne sentent pas si mauvais (:V) :
merde4 minutes chacun, générique inclus) : DEEEEEEEN PUTAIN !!! DEEN !!! Encore une vieille saloperie de DEEN, probablement le studio le plus détestable existant, qui a acquis la licence de pas mal de trucs connus et extrêmement appréciés par de nombreux fans (comme Higurashi, Umineko, Fate/Stay Night) pour en faire de la merde sans nom à chaque fois. Pour Fate/Chiure Night pass encore, mais pas Higurashi bordel ! Pour Umineko ils ont tellement fait de la merde qu'ils n'ont pas pu adapter la seconde partie vu qu'ils s'étaient pris des menaces de mort et autres joyeusetés de la part des fans :V. Pour Pupa, c'est encore une fois une adaptation, mais ici d'un manga pour cinglés. En gros, le scénar résumé en un trailer. Et vu que c'est du DEEN, c'est horriblement laid, c'est con comme la Lune, ça te sort des intrigues sans y donner suite, et c'est de la marde surtout :V.EDIT : Et putain le craquage de slip ! Va sérieusement falloir que je me calme sur les pavés de la mort comme ça XD.
Loul.
T'ose parler de classique alors que personne a citer une seule fois trigun, depuis l'existence de ce topic :V
Mais bordel, quand je tape ça sur Google le premier truc qu'il me trouve c'est du futanari dégueulasse, mais quel sac ce Eiki ! >:V
Mais c'est censé être quoi ton machin ? Je tombe sur rien de concret en cherchant.