Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ouais bah merci le cel-shading :V. Et puis bon, un opening réussi ça suffit pas à effacer des années d'affront au bon gout :

Portrait de Shueisha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978

Le rendu me fait un peu penser aux cinématiques de Fire Emblem Awakening, donc je trouve pas ça non plus complètement dégueulasse, mais je me vois pas aller voir ça au cinéma.

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Je crois que sa la seule 3D de potable que j'aurais vu c'était Vandread qui date quand même de 2000 sa a vieilli mais au moins c'est super fluide et celle dans Karas de super OAV ou c'est fluide et très beau après...

Portrait de Nady
Contributions: 889

Pour citer des trucs récents, vous devriez jeter un œil à Show by Rock ou Etotama, deux anime qui utilisent en abondance la CGI/3D et avec un rendu vraiment pas mal. On voit les studios qui se démarquent.

Portrait de Poulpie
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609

UF > Urg. J'ai vomi. J'espère qu'ils ont tué tout les monstres derrière ça.

Mais bon niveau 3D dégueulasse les occidentaux ont aussi chié de sacrées perles.

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina

Mouais, ce que tu donnes c'est vrai que c'est tout de même mieux que ce qu'on peut bouffer habituellement mais quand même, je trouve que ça a aucune intensité, aucune âme. Fin je sais pas, j'ai l'impression que ceux qui font de l'animation 3D ont envie de faire un truc lisse, parfait, sans aucune imperfection en allant même jusqu'à gommer complètement les bords des surfaces alors que l'animation qui m'a fait le plus baver jusqu'à maintenant c'est justement celle des animateurs qui osent jouer sur l'épaisseur des traits pour donner une intensité folle à leurs dessins. Des scènes comme celle du Stoner Sunshine dans Getter Robo Armegeddon (1:25, attention, spoil de la meilleure scène de l'anime) ou même l'ensemble de l'animation de Gurren Lagann qui tire sa force en partie de ça, ce genre de scènes atomisent complètement tout ce que j'ai pu voir en animation 3D. Même les scènes de fight d'Etotan qui rendent pas mal ça manque de punch alors qu'on voit pourtant que les mecs ont pas dû se toucher la nouille pour faire ça et que ça a plus l'air d'un parti prit artistique qu'une façon d'économiser des sous en faisant des voitures moches en 3D.

Je dois dire que les seules scènes en 3D que j'ai réellement apprécié c'était dans... les Naruto Ultimate Ninja Storm :V. Pour la simple et bonne raison que les mecs de Cyber Connect jouent à fond sur la carte du cel-shading justement pour se rapprocher du rendu d'un anime, pas de s'en éloigner. Du coup, les vidéos en modélisation 3D je peux trouver ça cool quand c'est fait par les fans (du genre ça) puisque je me doute que faire un anime traditionnel image par image pour un truc amateur c'est pas trop évident, mais quand je vois des pros faire, et généralement le faire mal... ça me rappelle les dessins animés de merde en 3D qu'ils passent pour les gamins depuis quelques années à la télé française, et c'est pas forcément un bon souvenir :V.

Edité par ultimafouina le 07/06/2015 - 17:53
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Mais il y a de la 3D dans gurenn lagann :o

Les "sans-visages", non ?

Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Citation:
Pour citer des trucs récents, vous devriez jeter un œil à Show by Rock ou Etotama

On me la conseiller y'a pas si longtemps celui là, c'est bien ?

Citation:
Je dois dire que les seules scènes en 3D que j'ai réellement apprécié c'était dans... les Naruto Ultimate Ninja Storm :V.

Celle de Garo et plutôt bien gérer aussi !! Après j'ai pas vraiment de soucis avec là 3D mais pour Ajin je penses que j'aurais plus de mal à m'adapter qu'avec Sidonia no Kishi (c'est exactement là même) en plus vers 10 secondes dans le trailer on se rend compte que c'est pas fluide comme machin ...

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina

Citation:
Mais il y a de la 3D dans gurenn lagann :o

Ah mais ouais c'est vrai ça, GG ! :O
Le truc qui est juste tellement bien intégré que j'avais complètement zappé que c'en était XD. Mais bon, là aussi c'est pas de la 3D foutue là pour gagner des sous, y'a un véritable intérêt (et puis ça peut faire la métaphore troll de l'animation classique qui se bat contre l'animation 3D aseptisée et ça c'est beau ! :O).

Spoiler

Mais GG pour l'exemple, là c'est un très bon cas de 3D utilisée intelligemment et de façon super propre qui ne fait pas tâche avec le reste de l'univers.

Edité par ultimafouina le 07/06/2015 - 19:57
Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Y a de la 3D dans Gurren Lagaan ?
J'ai même pas fait gaffe tiens ou je me rappelle plus.

Citation:
je penses que j'aurais plus de mal à m'adapter qu'avec Sidonia no Kishi

Encore Sidonia pour un truc full 3D ils font un effort même si c'est toujours pas dans les normes c'est pas trop degueulasse au point que c'est pas ici que j'attaquerais l'anime et encore j'ai pas vu la S2