Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Poulpie
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Kakyozawarudo >

Spoiler

Le chien reviendra, un jour, promis, mais il sera a jamais dans nos coeurs!
En attendant, voici son pote le chat.

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Ah bah il est back finalement le Kakyo ! :O

Edité par ultimafouina le 01/06/2015 - 14:05
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Carrément xD
Bon ba je vais te prendre au mot et relook ce soir, bon après comme j'ai dis j'ai déconné car je m'attendais à du Gundam et quand tu sors de Zeta Gundam c'est dur pour les autre manga de Robot ^^ ( oui je considére le Zeta comme le meilleur) mais vais lui laisser une dernière chance, c'est juste que pour l'instant le héros me prends la tête ... le pire c'est que comme j'ai dis moi qui ai l'habitude de jouer aux Super Robot Taisen je les ai trouvé badass les Eva

Poulpie :

Spoiler

Mais j'étais pas partit mon UF :o

Spoiler

Par contre quel Kakyo UF ? ouais je vais la sortir souvent désolé ...

Edité par Kakyoin-Noriaki le 01/06/2015 - 14:12

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina

Citation:
c'est juste que pour l'instant le héros me prends la tête ... le pire c'est que comme j'ai dis moi qui ai l'habitude de jouer aux Super Robot Taisen je les ai trouvé badass les Eva

Ça c'est clair que les Eva sont plus badass que Shitji :V.

Citation:
Par contre quel Kakyo UF ? ouais je vais la sortir souvent désolé ...

Tiens d'ailleurs j'ai commencé Jojogay! :O
J'ai fini la première partie mais je vais attendre un peu avant de commencer Battle Tendency puisque les deux derniers sont toujours pas sortis chez nous.

Membre bloqué

T'as vraiment commencé JoJo ????? c'est pour ça quand t'as écrit ton 1er message tout à l'heure y avait une aura de puissance tout autour :o je regrette plus mon retour je peux mourir heureux x)
T'en as pensé quoi alors ? :3

Kaoru Saga

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina

Je te recopie les impression que j'avais donné à Shueisha :

Bah disons que j'ai un peu été déçu par l'évolution de l'arc. Au début quand on suit l'évolution de la rivalité entre Jojo et Dio, y'a un ton beaucoup plus sérieux, ça s'approchait presque de l'enquête policière par moment, et je dois dire que ça m'a beaucoup surprit puisqu'à la base j'avais de Jojo l'image d'un truc de bourrin teubé. Mais bon, disons que je m'étais pas tellement planté puisque la deuxième partie c'était principalement de ça. Pas que ça soit un problème mais ça m'a un peu déçu puisque je m'attendais à ce qu'on reste éloigné du shonen classique.

Après par contre sur la forme ça pue un peu du fion par moment. J'en avais déjà parlé mais au niveau de l'action c'est souvent assez brouillon et c'est pas rare de devoir analyser certaines scènes pour voir ce qui est censé se passer.

Fin bon, après dans l'ensemble oui, j'ai pas mal apprécié quand même, hâte de voir la saison 2 pour voir comment ça s'amorce.

PS : Quand je dis que la seconde partie c'est plus un truc de bourrin, je parle surtout du fait qu'on soit face à un schéma classique de shonen avec des pouvoirs, des ennemis d'une puissance croissante qui viennent s'empaler les uns à la suite des autres ce qui permet à Jojo de maitriser petit à petit ses pouvoirs. Fin bon, ça m'a pas tant déçu que ça puisque c'est à ça que je m'attendais quand j'ai commencé le manga, je m'attendais juste pas à ce que le clivage soit aussi fort à partir de l'arrivée de Zeppeli.

Portrait de Poulpie

Après en manga les 2 premières parties (et le début de la 3) sont un peu dégueulasse (même si ya un gros travail d'orfèvre , ces décors quoi bordel). Après c'est beaucoup plus clean et agréable à lire ;) Et même niveau histoire déjà la partie 2 est plus cool (même si bon soit pas surpris de voir des cyborgs nazis et des vampires en string) et la 3 est génialissime. Et la 4 encore plus. :p

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Donc pour revenir sur les arguments de Shueisha sur les incohérences qui j'ai cité sur les derniers Jojo :

Spoiler

Membre bloqué

C'est vrai que la partie 1 est assez spécial pour te dire même moi je crois que je l'aime bien juste car je suis super fan d'Hokuto No Ken. Comme dis par le Poulpie et le Shueisha (ouais j'ai remonté beaucoup de pages ^^) on vas dire que niveau dessin c'est pas vraiment fameux mais comme ça a été encore dis niveau architecture je trouve ça magnifique surtout la partie 2 la porte d'entrée de l'hôtel en Suisse (pas de spoil) en tome je la trouve splendide ! Pour te dire les dessins de la partie 4, 5 et 6 je les trouvent beaux mais c'est vraiment à la partie 7 (même fin de la 6) qu'Araki passe niveau 90 genre proche de la perfection (pour moi évidemment)
Normalement la partie 2 te plairas vraiment, comme pour beaucoup de gens qui aiment pas trop la 1 attention pour ceux qui ont du mal avec JoJo, ce bon vieux Bale va vous convaicre :3

Jehuty

Spoiler

Edité par Kakyoin-Noriaki le 01/06/2015 - 15:55

Kaoru Saga

Portrait de Poulpie

Yoshikage kira approuve cette vidéo.