Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Romance > Triangle amoureux > Yurk...

J'ai vu l'épisode de Mechanime hier et bordel ça me gave, ça a vraiment l'air super cool mais dès que je vois les passages en slide of life/romance mon cul qui ont l'air foireux au possible, ça m'irrite plus que ça ne me donne envie... Faudrait que j'essaie les précédents Macross, de ce qu'on m'a dit c'est moins de la romance à la con.

Portrait de Nady
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889

Protip : Macross Frontier est un des pires Macross. C'est une grosse copie mal faite du tout premier.

Allez regarder le premier du coup, c'est un peu la base de la culture des anime des années 80. Cherchez The Super Dimension Fortress Macross. Mais commencez pas par Macross Frontier, s'il vous plaît ne faites pas ça ;_; Commencez par n'importe lequel mais pas lui ;_;

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina

Et Macross Plus ou Do You Remember Love ça passe pour commencer la série ?

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

Citation:
Et Macross Plus ou Do You Remember Love ça passe pour commencer la série ?

Ah ouais Macross Plus! Je l'avais trouvé très bon quand je l'avais maté! Et en plus, l'oST est de Yoko kanno, ça se refuse pas ;)

Portrait de Shueisha
Contributions: 1978

Le problème de Macross: Do You Remember Love?, c'est qu'il n'explique pas pourquoi l'humanité vit dans l'espace. Ce que je recommande du coup, c'est de mater les deux premiers épisodes de la série de 81 et enchaîner sur le Do You Remember Love?. La série aujourd'hui a pris un trop gros coup de vieux et le film corrige tellement de défauts que ce dernier est bien plus recommandable !
Puis rien que pour la claque tant graphique que technique (et son final inoubliable), il faut voir le film !

Portrait de Nady
Contributions: 889

Si vous avez le temps, je vous invite vraiment à regarder la première série Macross par rapport au film. Certes, le film reprend les personnages et l'histoire presque depuis le début, mais il est très, très différent de la série. Et en plus le film est très hollywoodien, ça fait vraiment film absolument énorme avec des révélations dans tous les coins. La série est plus posée. Et si certes, elle a vieilli, pour moi ça se regarde encore sans problème. C'est que 36 épisodes après tout :D

Macross Plus est bien, mais le souci c'est qu'encore une fois c'est mieux d'avoir le contexte. C'est une série très courte (qui a aussi été adaptée en film) et qui n'a absolument rien à voir avec tous les autres Macross. Il a une ambiance très différente des autres, tout en restant un hommage aux séries précédentes. Je conseillerais vraiment aux gens de regarder Macross dans l'ordre de production (=/= ordre chronologique). C'est vraiment comme ça qu'on voit l'évolution de Kawamori (réalisateur/chara-designer mecha de beaucoup de Macross) et l'expansion de l'univers Macross et de ses personnages.

Donc Do You Remember Love c'est oui, mais après avoir vu la série de préférence. Car sinon on gâche une bonne partie du plaisir. C'est pas seulement une claque au niveau animation, c'est aussi une claque au niveau des personnages, mais comme ils sont repris de la série on est supposés les connaître déjà et connaître les chansons aussi.
Macross c'est toujours les mêmes thèmes de repris : un triangle amoureux, des chansons et du mecha dans l'espace.

Edité par Nady le 12/05/2015 - 14:21
Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Ah Macross putin j'adore cet série c'est ma préféré devant même Gundam c'est dire mais c'est la nostalgie qui parle dans mon cas !
Si vous vous sentez prêts a vous faire une vieille série pourquoi pas la série d'origine je l'ai enfin vu en version originale l'année dernière (Malheureusement je l'ai reconnu via l'immonde Robotech^^') bon faut dire il y a de sacrée lourdeur et même pour une série de 82 y a des moments ou l'animation est juste sacadé (manque de budget flagrant) mais sa reste un anime assez original via son contexte et son histoire et il y a un vrai background qui se dévelloppe surtout a propos des assaillants.

Et claire après mater le film Macross DYRL sa été un véritable tournant dans l'animation je crois qu'il a aura fallu attendre Akira pour faire mieux.

Macross Plus aussi même si sa manque un peu d'action mais le dernier OAV rattrappe bien cet tare.

Macross 7 aussi si vous voulez prolonger l'expérience.

Et Macross zéro je me prononce pas je l'ai mater mais j'étais tellement frustrer de voir des Valkyries en 3D que je sais plus se qui passe dans ces OAV faudra que je lui laisse une deuxième chance.

Mais par contre peut-être que je vous conseillerais de commencer d'abord par Frontier juste pour pas que vous soyez dégouter de voir comment ils ont défoncer la gueule de la licence en faisant un Macross avec les tendance de mnt : des idols J-pop fadass, un persos principal frustré parce que il arrive pas a bander, du fan-service pour faire plaisir aux nouveaux (encore c'est bcp moins prononçer que se que vous avez citer quelques pages avant), de mecha 3D degeulasse qui rame.

Faites se que vous voulez après.

Portrait de Poulpie
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609

Citation:

Donc je m'excuse, regardez ce que vous voulez, hein, tant que vous aimez cela. Mais regardez mitchiko to hatchin, aussi.

J'approuve, je suis a l'épisode 12 et ça déboite. Question promis je répond a ton topic quand j'ai fini ;p

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina

Citation:
Et claire après mater le film Macross DYRL sa été un véritable tournant dans l'animation je crois qu'il a aura fallu attendre Akira pour faire mieux.

Carrément ? Même pas Gunbuster ?

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Citation:
Carrément ? Même pas Gunbuster ?

Gunbuster c'était des OAV donc en grande partie financer par l'achat des épisodes le film Macross DYRL c'est le 1er film d'animation avec un vrai budget digne d'un film si je n'abuse mais en termes d'animation oui Gunbuster rivalise amplement

Edité par jehuty06 le 12/05/2015 - 16:43