Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14193 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nady
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: [Blabla] Manga/japanim'

"Pika Edition"
Au secours, à l'aide.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Pourquoi, ils ont quoi les trucs Pika Edition ?

PS : Et je confirme que j'y arrive vraiment pas avec le Chef Machin, fait chier parce qu'il a l'air de s'y connaitre mais bon, rien que sa façon de parler...

Edité par ultimafouina le 08/05/2015 - 00:26
Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Citation:
Pourquoi, ils ont quoi les trucs Pika Edition ?

Bha déjà leur catalogue, autant y'en as j'aime pas trop leur licence mais Pika ils ont quasiment rien d’intéressant ...

Genre ça

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

Citation:
"Pika Edition"
Au secours, à l'aide.

Faut faire le tri, c'est sûr (comme beaucoup d'éditeurs mangas), mais les éditions Pika proposent certains mangas que j'ai trouvé très sympas voire excellents:
- GTO
- Billy Bat
- Dragon Head
- L'attaque des Titans
- MPD psycho

Connais pas sinon Bloody Monday. C'est du Seinen? Tu dis que c'est bientôt terminé. Combien de tomes au total?

Portrait de Nady
Contributions: 889

Ahah non je voulais pas dire que Pika avait des licences pas intéressantes.
Le souci de Pika c'est qu'ils ont mauvaise réputation à cause de :
- leurs traductions foireuses
- la qualité du papier catastrophique
- les problèmes d'imprimerie
- la mauvaise qualité de leurs bouquins en général
Bien sûr, ça dépend de leurs titres mais ils ont vraiment eu des gros ratés qui font que beaucoup de gens évitent comme la peste tout ce qui sort chez Pika.

Portrait de Dano

Citation:
Faut faire le tri, c'est sûr (comme beaucoup d'éditeurs mangas), mais les éditions Pika proposent certains mangas que j'ai trouvé très sympas voire excellents:

Mouai Dragon Head c'est sympa mais j'ai pas trouver ça ouffisime non plus !!

Citation:
Connais pas sinon Bloody Monday. C'est du Seinen?

Non c'est un Shonen !! Après la série et terminer et y'a 11 tome ! Et une suite que j'ai pas pu me procurer qui fait 8 tome !!

Citation:
Ahah non je voulais pas dire que Pika avait des licences pas intéressantes.

Ouai mis à part tout les soucis qu'ils ont, faut avouer que leur catalogue et comme même assez moyen, quand tu compare au catalogue de Glénat ou Ki-Oon ont vois que la différence des licences et comme même assez flagrant !!

MAL Profil

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Ils font quoi de bien Ki-oon ? En regardant dans ma pile de bouquins j'ai l'impression de rien avoir d'eux.

Portrait de Dano

Citation:
Ils font quoi de bien Ki-oon ?

Hum ...

Spoiler

MAL Profil

Portrait de Shueisha
Contributions: 1978

Citation:
PS : Et je confirme que j'y arrive vraiment pas avec le Chef Machin, fait chier parce qu'il a l'air de s'y connaitre mais bon, rien que sa façon de parler...

J'aime pas le Chef Otaku non plus, le mec est hautain, pas sympa et t'as toujours l'impression qu'il te prend de haut quand il parle.

Sinon, je confirme les points négatifs qu'a cité Nady sur Pika Edition, j'ajouterais également la police d'écriture que je trouve moche.

Ki-oon, c'est généralement un gage de qualité, ils ont l'habitude de bien soigner leurs éditions le tout à un prix très correct. ils sont très appréciés et on sent une réelle motivation de leur part sur le marché. Puis c'est les seuls éditeurs qui ont les couilles de faire de la pub dans les métros parisiens, rien que pour ça respect. Par contre ils n'éditent pas de shojo.
Chez eux ils ont les Tetsuya Tsutsui (Duds Hunt, Reset, Prophecy etc...), les Kaoru Mori (Emma, Bride Stories que je recommande tout deux), Barakamon,Front Mission Dog Life & Dog Style (si quelqu'un peut me dire ce qu'il vaut c'ui-là, ça a l'air bien sympa), A Silent Voice, The Arms Peddler, Doubt et Judge ou plus récemment Your Lie In April (Shigatsu Wa Kimi No Uso).

Evil Eater, c'est par le scénariste de Le Samouraï Bambou avec Taiyou Matsumoto, ça doit être sympa (même si je pense que Le Samouraï Bambou brille plus par son graphisme et son ambiance que par son histoire).

Spoiler

Portrait de Simon
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 948

Citation:
- GTO
- Billy Bat
- Dragon Head
- L'attaque des Titans
- MPD psycho

Tout à fait, le catalogue d'un éditeur ne se juge pas sur ses mangas nuls mais sur ses bons. Et Pika a indiscutablement un bon catalogue, assez varié de surcroit: du shonen totalement culte (GTO), du shonen action plus classique mais très chouette (Kekkaishi), de la bonne comédie sentimentale (School Rumble), du shojo culte (Nodame), du bon seinen de coréens (Nouvel Angyo Onshi), du Urasawa ou du hors catégorie (les Space Bro).

Citation:
Le souci de Pika c'est qu'ils ont mauvaise réputation à cause de :
- leurs traductions foireuses
- la qualité du papier catastrophique
- les problèmes d'imprimerie
- la mauvaise qualité de leurs bouquins en général

Un des gros problème de Pika c'est que c'est aussi un des pires éditeur en ce qui concerne l'annulation de séries. Sans parler de leur mangas qui sont encore en publication mais dont on a aucune nouvelle ou qui sortent de façon totalement chaotique comme leurs séries Gundam: The Origin ou pire l'École du ciel, dont le tome 11 a mis 6 ans à sortir :/

Citation:
quand tu compare au catalogue de Glénat ou Ki-Oon ont vois que la différence des licences et comme même assez flagrant !!

Glénat leur catalogue est intestable. Par contre Kioune : / . A coté de Pika leur catalogue c'est la famine franchement : /
A l'exception de Bride Stories ou dans une moindre mesure d'Amanchu! j'ai toujours l'impression que tout est surfait chez cet éditeur. Seulement comme c'est l'un des seul éditeur qui semble avoir quelques notions de marketing ils arrivent toujours à faire parler d'eux avec des trucs bofs ou au mieux sympas sans plus comme Doubt, Ubel Blatt, Judge ou Front Mission: Dog Life & Dog Style.