Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14189 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
J'irai pas jusque là mais ouais il y a un putain de cachet. Faut dire que ses dessins sont un peu une exception dans le monde du manga, il les a fait sans assistants je crois et surtout sans utiliser une trame. Du coup ça donne un coté parfois pas toujours très propre (sur les petites cases j'ai trouvé ça même parfois un peu brouillon) mais par contre assez unique. Ses grande cases sont visuellement toujours un régal.
Sinon une de ses plus grande qualité c'est bien évidemment le design de ... de tout justement, des personnages, des bêtes, des machines, des paysages. Puis tu sens des références de partout, des trucs très typés occidentales, d'autres très orientales, l'univers visuel est aussi riche que dingue.

J'ai eu exactement le même ressenti en lisant Number 5 de Taiyou Matsumoto. Un autre truc de dingue, ça aussi...

Portrait de Shueisha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978

T'as tout résumé parfaitement pour les dessins Simon !

Citation:
J'ai eu exactement le même ressenti en lisant Number 5 de Taiyou Matsumoto. Un autre truc de dingue, ça aussi...

Ah c'ui-là, faut que je le lise ! Paraît que c'est le meilleur Matsumoto et son plus atypique !

Citation:
Punch Line: Trois épisodes vus. Le premier était vraiment prometteur. Depuis c'est l'encéphalogramme plat tellement je trouve ça chiant. La plus grosse déception. C'est assez joli ceci dit.

Le scénariste, c'est le mec qui a écrit Ever17 et les Zero Escape, y'a des indices qui laissent penser que le plot sera plus dense qu'il ne paraît. Puis il a teasé un gros twist pour l'épisode 06, à partir de là, j'vais attendre un moment avant de donner un jugement sur cet anime.

Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Citation:
Et sinon ailleurs dans le pays des bons animes, Kuroko

C'est contradictoire ça un peu ? :p Non je vais pas cracher sur Kurodaube malgré c'est défaut ça reste regardable ... Par contre il aurait largement pu faire un effort au niveau de l'écriture de l'autre BG tro dark de fou qui sert de "GRAND MÉCHANT PAS GENTIL" de fin. Parce que à part un Bipolaire insupportable et autoritaire à souhait je vois rien d'autre ...
Tfaçon le meilleurs personnage de la série ça reste Teppei !!

EDIT: Tiens d'ailleurs je sais pas si y'en as qui sont au courant, mais le premier épisode de Digimon (2015) serait prévu pour le 6 mai. Si y'en as qui ont plus d'info n'hésiter pas :p

Edité par Dano le 05/05/2015 - 01:28

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

t"as pas vu l'épisode 4, simon ;p

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Y en a qui regardent Assassination Classroom ? J'ai l'impression d'être le seul :p
Parce que je trouve sa vraiment sympa a regarder pour le moment si je dois comparer c'est moins bien qu'un GTO (Paie ta comparaison de merde :p) mais c'est pas dégeu

Portrait de Dano

Citation:
Y en a qui regardent Assassination Classroom ? J'ai l'impression d'être le seul :p

Non je regarde aussi. (même si je suis en retard sur les épisodes) c'est plutôt sympa par contre au niveau du scénario ça avance pas des masses, ça sent surement la saison 2 !!

MAL Profil

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Ben, le manga est long et répétitif, surtout.

C'est pas hyper bien dessiné non plus, mais c'est surtout répétitif, mais c'est pas trop mauvais.

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Citation:
ça sent surement la saison 2 !!

Sa a déjà été annnoncé ils perdent pas de temps xD

http://adala-news.fr/2015/04/lanime-assassination-classroom-saison-2-le-second-film-live-annonces/

Ouais le scénario avance pas des masses c'est malheureusement le syndrome shonen jump tu sens que qu'il essaye de faire durer le récit mais au moins sa me fait rire pas comme Nisekoi ou il trouve sans cesse des excuses bidon pour faire durer le suspense de façon complètement ridicule

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Citation:
ça sent surement la saison 2 !!

Oh tu meme en faire 3 ou 4...
Ou sinon tu peut regarder a nouveau la saison 1, de toute façon c'est la même chose!(oui c'est répétitif as fuck)
enfin c'est pas mauvais non plus mais c'est bien bien lassant, pour lire plus de 25-30 chap d'un coup faut être très motivée
Meme si bon point, le manga a déjà une fin programmée très visible, contrairement a certain!(hein nisekoi/bleach?)
Citation:

c'est malheureusement le syndrome shonen jump

"le syndrome shonen jump"?
Va lire my hero (boku no hero) academia et ose revenir dire ça.
Oui, c'est juste un contre exemple merdique pour vous dire d'aller lire hero academia.
Mais bon il faut lire my hero academia.
Genre vraiment.
C'est le meilleur truc sorti du jump depuis.... Pfiiiuuu tain ça fait longtemps!
Allez on va dire ever?
ouais ever c'est pas trop mal :V

Sinon vous pouvez aussi lire naruto gaiden qui a la meilleure intrigue depuis le gendarme a st-tropez!
a lire C'est juste hilarant :p
Enfin perso ça me fait plus marrer que assasination classroom :/

Edité par Mrmindwaves le 05/05/2015 - 19:13

Portrait de Dano

Citation:
C'est le meilleur truc sorti du jump depuis.... Pfiiiuuu tain ça fait longtemps!
Allez on va dire ever?
ouais ever c'est pas trop mal :V

Y'a Haikyuu!! aussi qu'est vraiment cool. C'est un des meilleur mangas sportif du Jump (et pas que du Jump) depuis Captain Tsubasa (j'aurais aimé mettre Slam Dunk mais j'ai pas encore vu ou lu) !

MAL Profil