Skip to Content

Lecture Club 2015-2022

Dernière contribution

1247 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10676
Re: Lecture Club

Personnellement je viens de finir le Magicien, le Mage
La couverture est en cuir, c'est bien agréable au toucher en tout cas.

J'ai a peine commencé Dracula, j'ai lu les 20 premières pages.

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/08/2015 - 21:23

Yoshiman

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Ouais c'est bien 800 pages pour l'édition que j'ai de dracula :P. Ouais après moi je lisais que 20 pages par jours environ je vais devoir bien m'activer pour ne pas être en retard :P. Donc on va essayer de voir pour un mois alors :).

Modérateur
Aliéné

Après ça dépend, 800 pages en poche ou 800 pages en grand format ? :D

Yoshiman

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Au fait pour les propositions de choix de bouquins c'est sur ce topic ou pas ? J'aurais bien voulu proposer ma sélection perso :)

Modérateur
Aliéné

La liste a été proposé par les deux responsables du projet pour commencer mais par la suite, je suppose qui y'aura un tirage au sort (moins ceux qui ont déjà proposé une liste) et si ça tombe sur toi, tu pourras proposer une liste ;).

Yoshiman

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Tout comme Yoshi a dit :o

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Globox
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 240

Dracula fini et contrairement à ce que je pensais ce n'était pas une partie de plaisir je pense même que sans l'obligation de le finir j'aurais lâché à la moitiée tellement j ai trouvé certains passages trop longs.

ÉDIT: Orthographe

Edité par Globox le 25/08/2015 - 14:14

La maison est derrière, le monde est devant.
Nombreux sentiers ainsi je prend
A travers l'ombre, jusqu'à la fin de la nuit
Jusqu'à la dernière étoile qui luit
Brume et nuage, noyé dans l'obscurité.
Tous va se méler

Modérateur
Aliéné

Le livre de Bram Stoker à quand même mis en avant un mythe qui a été plusieurs fois adapté au cinéma, ou inspiré des choses similaire et on doit au moins lui reconnaitre ça.
Dracula est aussi connu que le Père Noel, c'est dire la place que ce personnage a prise dans la mémoire des gens.
Croire que Dracula est un livre simple à lire est une erreur, l'auteur par dans pas mal de description, qui se laisse aller à des choses anecdotique comme ce que le héros à bouffer comme spécialité. Mais c'est la même chose pour beaucoup de grande oeuvre, le Seigneur des Anneaux par exemple est bien pire par exemple, pouvant décrire une jonquille sur 20 pages mais ça n'en a pas pour autant gâché le potentiel de cette oeuvre

Après je doute pas que certains passages tir en longueur et sont chiant mais bon, je le verrais par moi même.

Edité par Suprême Yoshiphile le 25/08/2015 - 14:40

Yoshiman

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Contributions: 6606

C'est vrai que c'est très lent. Moi qui suis habitué à des bouquins où ça parle tout le temps, j'galère un peu avec celui là :p

Faut s'accrocher!

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Fini en un jour :p

Yoshi c'est vrai, cependant ça ne nous empêche pas de critiquer le livre si on juge certaines choses ratés ou lourde, malgré l'immensité de ce que le livre à apporté.
Pour le Seigneur des Anneaux faudra demandé à Ukko il en parlera très bien.

Edité par Pasaiyen le 25/08/2015 - 14:57

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.