Skip to Content

Lecture Club 2015-2022

Dernière contribution

1247 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10670
Re: Lecture Club - Multi-séléction un petit retour sur les livres de cet année

Si vraiment les livres a "gros volume" pose problème, on dépasse pas les livre de 300 pages...
Sincèrement ça serait dommage de limité le nombre de page mais si a chaque fois, ça pose problème/dérange ... Ou sinon on change le titre du lecture club en BD Club xD
Avec des BD, y'a moins de risque de problème de page :D.

Yoshiman

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

J'ai une idée à vous de me dire si ça vous plait. On pourrait essayer de lire deux livres en même temps. Disons que pour les gros bouquin de +500 pages on se donne 6 mois et entre temps on a un autre livre beaucoup plus cours qu'on lit en 3 mois. De cet manière on peut essayer de s'organiser pour pouvoir finir des livres long sans perdre beaucoup de temps.

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014

Je sais pas trop Proto. Perso, savoir que je dois lire plusieurs livres en même temps, ça va plus me faire stresser qu'autre chose. ^^
Pour Le Bossu, on a fait La Horde, Dracula ou encore Assassin Royal qui étaient assez volumineux, je vois pas trop où est le problème.
Avec 10 pages par jour, en deux mois, c'est torché ;)

Zorette Polyglotte
CrazySexyCool
STORM TRHOOPER
My Baby Blue
Portrait de Bluetenhonig
Contributions: 1219

Je trouve l'idée de Proto plutôt bonne. Comme ça on n’exclurait pas de bons livres sous prétexte qu'ils soient longs.
Romano, c'est dur de lire, même 10 pages par jour, quand t'es vraiment crevé le soir (en général je m'endors au bout de deux pages, mdr!). Et j'ai pas envie de m'imposer une discipline de 10 pages par jour juste pour finir dans les temps. Faites, vous, si ça vous pose pas de problème, mais moi j'ai envie que la lecture reste un plaisir, pas une obligation.

Ou alors, on dédouble le lecture club pour avoir un groupe de lecteurs lents comme moi. LOL!

Edité par Bluetenhonig le 06/11/2016 - 14:07
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10670

Personnellement je ne suis pas chaud pour le double bouquin. J'ai jamais été fan de lire plusieurs livres en même temps ou même les enchainer ...
Même si j'ai pas le temps en semaine, j'ai toujours un peu de temps le Week end, ce qui me permet de lire assez rapidement.

En tout cas perso, j'ai déjà le bouquin, je vais le commencer prochainement.

Yoshiman

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Je pensais bien que c'était une idée qui ne plairait pas à tout le monde ^^. Vu ton rythme de lecture Yoshi, je me dis que tu pourrais lire assez rapidement pour ne pas commencer les deux livres en même temps. tu auras 3 mois pour lire un livre court puis 3 autres mois pour lire le livre long.
M'enfin maintenant que j'y pense ça marchera pas aussi bien que ça peut être :/. Pour moi ça me poseras pas de problème puisque je suis habitué à lire plusieurs livre en même temps.

Portrait de Globox
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 240

Citation:
Je pensais bien que c'était une idée qui ne plairait pas à tout le monde ^^

Je rejoins ceux qui sont contre et je motive tout le monde en disant que le bossu commence par une bonne grosse description.

La maison est derrière, le monde est devant.
Nombreux sentiers ainsi je prend
A travers l'ombre, jusqu'à la fin de la nuit
Jusqu'à la dernière étoile qui luit
Brume et nuage, noyé dans l'obscurité.
Tous va se méler

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014

Bon, après je m'adapte, hein. Si 2 livres sont sélectionnés en même temps, je me débrouillerai pour lire le plus urgent d'abord. Cela reviendra sensiblement au même au fond.

Bon, t'inquiètes pas Zorette: à coup de 2 pages par jour avant de s'endormir, dans 1 an on peut faire la session. C'est pas si mal :p.

Du coup on tente le coup quand même et on se laisse un peu plus de temps pour ceux qui sont plus lents? Si par exemple on se dit qu'on se laisse deux mois pour les livres de moins de 500 pages et trois mois pour les livres qui dépassent cette pagination, ça pourrait le faire non? La session pour Le Bossu ne se ferait ainsi que début Février.
Qu'est que vous en dîtes?

Edité par Romano le 07/11/2016 - 17:19
Portrait de Globox
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 240

Si sa arrange je suis pour.
En ce qui me concerne j'ai préparé une liste ( y me semble que je suis juste après Proto) sur un genre de livre pour l'instant jamais parut

La maison est derrière, le monde est devant.
Nombreux sentiers ainsi je prend
A travers l'ombre, jusqu'à la fin de la nuit
Jusqu'à la dernière étoile qui luit
Brume et nuage, noyé dans l'obscurité.
Tous va se méler

Zorette Polyglotte
CrazySexyCool
STORM TRHOOPER
My Baby Blue
Portrait de Bluetenhonig
Contributions: 1219

Commençons, inutile de perdre plus de temps. On verra bien sur le moment. Un miracle est toujours possible.